background preloader

US Debt

Facebook Twitter

La paralysie a coûté des milliards, et ce n'est pas fini. Des conteneurs remplis de marchandises gisent dans les ports.

La paralysie a coûté des milliards, et ce n'est pas fini

Les ventes dégringolent dans les sandwicheries du centre de Washington. Les vacances annulées, dans les parcs nationaux et à l'étranger. Des prévisions de bénéfices des entreprises revues à la baisse. Une hausse des intérêts sur les crédits à court terme. Le shutdown du gouvernement américain est peut-être terminé, tandis que s'éloigne la menace d'un défaut de paiement, mais le bras de fer au Congrès a déjà coûté des milliards de dollars. ETATS-UNIS. "A Washington, 200 millions de dollars perdus chaque jour" Depuis mardi, les Etats-Unis ont fermé les services non-essentiels de l'administration et mis au chômage technique des centaines de milliers de fonctionnaires en l'absence d'un accord sur le budget au Congrès.

ETATS-UNIS. "A Washington, 200 millions de dollars perdus chaque jour"

Peter Schiff et Doug Casey à propos de l'or, de la dette des Etats-Unis et du dollar. Debt crisis looming as Washington 'hides the real fiscal cliff numbers’ 'US hides real debt, in worse shape than Greece' USA : 100 % de dette en mars ! - Blog de gilles bonafi. The U.S. Debt Owed by Each American Throughout History - Daniel Indiviglio - Business. As Congress debates deficit reduction, we should consider how much more the nation is borrowing now than it has in the past The U.S. government owes its creditors an awful lot of money.

The U.S. Debt Owed by Each American Throughout History - Daniel Indiviglio - Business

As of May 31, 2011, $14,344,668,281,211.01 in public debt was outstanding, according to the Treasury's "to the penny" calculation. But the U.S. government is just an extension of the American people. So really, that more than $14 trillion dollars is owed by all taxpayers. How does the amount owed break down per person? This question is answered with some simple division. U.S. hits debt ceiling: Why it matters - May. 16. La VERITABLE dette américaine. Accueil Qui sommes-nous ? Rédacteurs Articles Aide. Dette américaine: les renoncements d'Obama. «Est-ce l'accord que j'aurais souhaité?

Dette américaine: les renoncements d'Obama

Non.» Barack Obama n'a pas caché son insatisfaction en annonçant le compromis sur la dette américaine trouvé entre républicains et démocrates, à l'issue des journées de négociations. Mais le président américain l'a justifié au nom de la raison d'Etat: afin d'éviter un défaut de paiement américain qui aurait précipité les Etats-Unis et le reste du monde dans l'inconnu.L'ennui est que cet accord, accepté au nom de la responsabilité politique, ne semble convaincre ni les marchés financiers ni l'opinion américaine.

Si tous avouent un certain soulagement à voir s'éloigner la perspective d'un défaut, tout le reste garde un caractère d'irrésolu et de guerre ... La dette publique américaine dépasse les 15 000 milliards de dollars. Le Monde.fr avec AFP et Reuters | • Mis à jour le La dette de l'Etat fédéral américain dépasse 15 000 milliards de dollars depuis mardi, selon des chiffres publiés mercredi par le département du Trésor, au grand dam de nombre de républicains qui font porter toute la responsabilité à l'administration Obama.

La dette publique américaine dépasse les 15 000 milliards de dollars

Elle atteignait ce jour-là 15 033,6 milliards de dollars à la clôture des comptes quotidiens du Trésor, soit 55,8 milliards de plus que la veille, a indiqué le ministère (vous pouvez suivre l'évolution en temps réel du chiffre sur le site UsaDebtClock). DETTE. 150 millionnaires américains veulent payer plus d'impôts - Monde. L'accord sur le plafond de la dette américaine adopté in extremis dimanche 31 juillet ne prévoit aucune hausse d'impôts, sous aucune forme.

DETTE. 150 millionnaires américains veulent payer plus d'impôts - Monde

Pourtant, même si, selon un sondage publié en mars dernier par Fidelity, 42% des millionnaires américains ne se sentent pas riches, près de 150 d'entre eux ont lancé un appel pour payer plus d'impôts. "Pour la santé fiscale" des Etats-Unis, les "millionnaires patriotes" réclament une augmentation des impôts sur les revenus annuels de plus de 1 million de dollars. Historique du budget américain. Nous avons vu dans un billet précédent que la dette publique américaine était à des niveaux records : Ce premier graphique résume ainsi à lui seul toute la problématique : le gouvernement américain est presqu’autant endetté que durant la seconde guerre mondiale.

Historique du budget américain

Sauf que la situation est différente, et qu’ils sont au contraire en train de perdre la « guerre économique » actuelle – sans même parler de l’absence prévisible de Trente Glorieuses dans un proche (et même lointain…) avenir pour rembourser. Le graphique suivant illustre l’évolution des recettes et des dépenses pour le gouvernement fédéral : La dette souveraine et la crise de l’impérialisme. Nous verrons que ce processus est inhérent au modèle de développement impérialiste et qu’à terme il engendre la création de gigantesques entreprises multinationales sans patrie, sans allégeance, sans foi et sans loi, prêtes à flouer l’économie américaine si nécessaire afin de poursuivre leur marche inexorable vers l’accumulation de profits.

La dette souveraine et la crise de l’impérialisme

Un nouveau « modèle de division internationale du travail » serait en train de se répandre sur la planète. À commencer par les États-Unis d’Amérique, les grandes multinationales, américaines d’abord, canadiennes, australiennes, israéliennes et européennes ensuite, auraient développé une nouvelle façon de produire et de vendre des marchandises en accumulant des profits astronomiques. En fait, il s’agit de l’implantation systématique du modèle de division du travail impérialiste mais à une échelle jamais égalée auparavant. Dette des U.S.A. - Comparaison Visuelle - une vidéo Actu et Politique. Debtris US. A visualization of US debt (credit card bill) stacked in 100 dollar bills.