background preloader

De la chute de l’Empire à la surfusion du Système

De la chute de l’Empire à la surfusion du Système
Le 23 décembre 2015 – Source entrefilets.com L’expérience est étonnante. Vous mettez une bouteille d’eau au congélateur environ deux heures et demie puis vous la ressortez délicatement. Vous constaterez que l’eau est toujours liquide bien que sa température soit largement descendue en-dessous de zéro. L’illusion de l’hyperpuissance Depuis plusieurs années déjà, le déclin de l’Empire étasunien connaît une accélération phénoménale. Désormais, même si la puissance US est encore bien réelle, elle est sans commune mesure avec l’idée que l’on s’en fait. Une économie faisandée Ainsi, au plan économique d’abord, la résilience américaine est un leurre. En réalité, les États-Unis n’ont plus les moyens de défendre leur hégémonie monétaire et même le négoce de l’énergie, et notamment du pétrole, commence à se faire en roubles ou en yuan, ce qui était impensable il y a quelques années encore. On en est plus là. Un Rambo aux pieds d’argile Bien sûr, la fascination reste. Géopolitique de la fuite en avant Related:  mamminoLe SYSTEME US II (Surchauffe)

3 pays dans le monde, dont la Banque centrale islamique, ne sont pas sous contrôle de Rothschild Est-ce que prendre le contrôle de la BanqueDanger pour l’épargnant européen : abandon du projet de loi de scission des banques. Lire la suite ... » centrale de la République islamiqueBenjamin Fulford: Le Califat Islamique au Moyen-Orient est-il une blague ?. Lire la suite ... » d’IranObama a rit au nez de Michele Bachmann pour lui avoir demandé de bombarder l’Iran. Lire la suite ... » (CBI) est une des raisons principales pour que l’Iran soit la cible des pouvoirs occidentaux et israéliens ? Comme les tensions poussent à une guerre inéluctable avec l’Iran, il faut explorer le système bancaire de l’Iran par rapport à ses homologues américains, britanniques et israéliens. Certains chercheurs soulignent que l’Iran est seulement un trois pays dans le monde, dont la Banque centrale n’est pas sous contrôle de RothschildUkraine : Piotr Porochenko met en vente ses actifs chez … Rothschild !. Avant le 9-11 y avaient sept : Afghanistan, Irak, Soudan, Libye, Cuba, la Corée du Nord et en Iran.

Le Saker interviewe Paul Craig Roberts Le Saker original – Le 24 mars 2015 – Source thesaker.is Il y a longtemps déjà que j’avais envie d’interviewer Paul Craig Roberts. J’ai suivi ses articles et ses interviews pendant de nombreuses années et chaque fois que je lisais ce qu’il avait à dire, j’espérais avoir un jour le privilège de l’interviewer sur la nature de l’État profond états-unien et l’Empire. The Saker The Saker : Il est devenu assez évident pour de nombreuses personnes, sinon pour la plupart, que les États-Unis ne sont pas une démocratie ou une république, mais plutôt une ploutocratie dirigée par une petite élite que certains nomment le 1%. Qui, quel groupe, quelle entité estimez-vous être vraiment au sommet du pouvoir dans le régime politique actuel aux États-Unis ? A mon avis, les plus puissants des groupes d’intérêts privés sont : Les intérêts de ces groupes coïncident avec ceux des néoconservateurs. Il n’y a pas de presse américaine, écrite ou audiovisuelle, qui soit indépendante. The Saker : Et les individus ?

L’année écoulée a vu la tourmente pré-révolutionnaire, la prochaine pourrait voir venir la tourmente post-révolutionnaire Publié par Benjamin Fulford le 29 décembre 2015 Ceci est le dernier rapport hebdomadaire de Nouvelles et Analyse Géopolitique pour 2015, et c’est un bon moment pour regarder en arrière et voir comment les choses ont changé au cours de la dernière année. À bien des égards, la situation est maintenant semblable à la situation en Europe de l’Est, juste avant la chute de l’Union Soviétique. La majorité des pays de l’Europe de l’Est avaient renversé leurs suzerains staliniens, et seulement le Grand Kahuna, l’Union Soviétique, était restée debout. L’Europe a déjà rejeté le contrôle de la mafia Khazarian et, ce que le monde attend, c’est l’effondrement du régime truand criminel, qui est toujours en contrôle d’Israël, des États-Unis et de quelques États soumis comme le Japon. Il y a aussi eu une tentative systématique de couper tout financement pour la faction Zionazi (néo-con) de la mafia Khazarian.

Les Etats-Unis avaient l’intention de détruire des populations civiles par des frappes nucléaires (document déclassifié) Le document a été préparé à l’été 1956 et a été rendu disponible cette semaine Par Andrew Buncombe Les premières villes visées étaient Moscou et Leningrad, avec plus de 300 sites ciblés, appelés Designated Ground Zeros (DGZs), rien que dans ces deux villes. Puis c’était au tour de Varsovie et Pékin, et ensuite le nombre impressionnant de 1200 autres villes. C’était la liste des cibles qui devaient subir une « destruction systématique » par les frappes nucléaires américaines au plus fort de la guerre froide pour des frappes nucléaires, et déclassifiée plus de cinquante années plus tard. Les cibles comprenaient les populations civiles et les aérodromes La liste révèle que la priorité pour toute opération lancée par les Etats-Unis était les aérodromes et les installations, car ils voulaient être en mesure de détruire toutes les chances qu’avait l’Union Soviétique d’attaquer l’Amérique. «La priorité concernait les installations. Traduction Avic – Réseau International

» Le futur que Google 
nous prépare Source : Pierrick Marissal, pour L’Humanité, le 29 juillet 2015. Hégémonique et tentaculaire, la firme californienne est une entreprise au pouvoir quasi souverain. Mais derrière le prédateur économique se cache aussi un projet de société ultra-individualiste, basé sur la méritocratie et la science, pour gouverner l’humanité de demain. C’est devenu un réflexe. Derrière son écran d’ordinateur, à la moindre question, on clique sur Google. Eric Schmidt, le PDG de Google, ne se présente pas comme dirigeant d’entreprise. Écarter l’État et ses règles comme la solidarité et la justice… Son influence est telle qu’elle en devient une force politique. Le projet politique de Google est centré sur la méritocratie, le culte absolu de l’excellence. « Une vision du monde, qui se retrouve dans leur manière d’organiser le travail », note Yann Le Pollotec, chargé de la révolution numérique au PCF. « Il y a un messianisme scientiste chez Google, poursuit Dominique Cardon.

Démantèlement des camps de sans-abris à travers les USA International URL courte Pendant ces fêtes de Noël, des camps de sans-abri sont démolis dans une dizaine de villes américaines, les autorités ayant préféré ne pas dépenser de l'argent pour aider les gens poussés à la rue par la hausse des loyers, constate le journaliste indépendant Arun Gupta. "Ces camps deviennent souvent des foyers de criminalité et représentent une menace pour la population locale. Par ailleurs, des épidémies n'y sont pas rares", a déclaré Patrick James, de l'Université de Californie du Sud, à la chaîne de télévision russe RT. Dans ces camps provisoires, les personnes logent dans des tentes, des abris en contreplaqué mais également dans des camping-cars sans moteurs ou encore des caves creusées sous terre. Dans certaines villes des Etats-Unis, des centres d'accueils et des asiles sont construits pour les personnes sans domicile fixe (SDF), mais ils n'y aura pas suffisamment de places pour tous ceux qui en ont besoin.

L'Histoire de Terry WAHLS Voilà ce que l'on peut faire avec le régime Paléo : Terry WAHLS est un médecin atteint d'une sclérose en plaques, je vous laisse savourer son histoire. L’histoire de Terry Wahls j’aime pratiquer le tai kwon do et j’ai été champion national. Mais beaucoup de choses ont changé depuis : je suis devenue médecin, j’ai eu un fils, puis une fille. Et j’ai développé une maladie chronique pour laquelle il n’existe pas de remède. J’ai vu les meilleurs médecins, reçu les meilleurs soins possibles, prenant les derniers médicaments. Je me suis alors mise à lire les dernières recherches en utilisant PubMed.gov. J’étais très reconnaissante mais ma santé déclinait toujours. Comment fonctionne les cellules : la mitochondrie Voici ce que j’ai appris : nous avons un milliard de cellules avec 10 trillions de connexions. Les mitochondries sont essentielles à la vie parce qu’elles gèrent l’apport d’énergie de chaque cellule. L’état des pays « riches » Le régime paléo Des légumes Protéines et oméga 3 De l’iode

Le froid et le blizzard déciment 30.000 vaches au Texas Le blizzard « Goliath » aux Etats-Unis a tué plus de 30.000 vaches cette semaine au Texas. Une véritable catastrophe est en cours. Une déclaration obtenue par Breitbart Texas de l'Association du Texas de l'Industrie Laitière (TAD) qui nous dit que la tempête hivernale nommée Goliath « a durement touchée le cœur de l'industrie laitière au Texas. » La réduction de la production laitière de l'État, les produits laitiers et d'autres pertes financières, ainsi que l'impact émotionnel sur les agriculteurs de perdre leurs animaux, sont énormes, affirme le directeur exécutif Darren TAD Turley. Turley nous dit que de nombreux producteurs laitiers de la région sont largement touchés par la tempête - de l'ouest de Lubbock à Muleshoe, au Texas, et du nord à Friona - il pourrait mesurer l'impact en sondant leurs biens. Le fonctionnaire a déclaré que le TDA a un prochain défi est de savoir comment gérer cette perte soudaine et massive des animaux. Traduction et adaptation de la Terre du Futur

Nous vivons dans une fausse économie : les 10 signes qui le prouvent Traduction : Fabio Coelho pour Croah © Inconnu Il est l'heure d'admettre que nous vivons dans une fausse économie. De la fumée et des miroirs sont utilisés pour nous faire croire que l'économie est réelle, mais c'est là une savante illusion. Du côté de l'establishment, on nous vend de l'optimisme sur les « nouveaux projets », et de l'autre, la Réserve fédérale nous étouffe avec ses risques de précipices fiscaux (fiscal cliffs) et son besoin urgent de renflouement. On voit les gens faire l'aumône pour un travail, et les politiciens le leur promettre, mais les politiciens ne peuvent pas créer d'emplois. Les médias de masse font de leur mieux pour nous distraire de ce qui se passe réellement. Pendant ce temps, la presse économique fait croire que l'économie, c'est compliqué... et interdit quiconque parle honnêtement de l'économie sur leurs ondes. Est-ce une surprise que les gens soient en colère et ne comprennent rien à l'économie ? 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10.

Le capitalisme dans ses œuvres Par Paul Craig Roberts – Le 28 Novembre 2015 – Source PaulCraigRoberts Zero Hedge rapporte une histoire tirée de «La Grèce, cause toujours» qui est d’abord parue dans le Times. D’après cette histoire, le niveau de vie en régression imposé au peuple grec par la chancelière allemande Merkel et les banques européennes a poussé un grand nombre de jeunes femmes grecques dans la prostitution. Quand on lit une histoire comme celle-ci, on croit que c’est une parodie ou une caricature. L’histoire tire sa crédibilité des sites web aux États-Unis sur lesquels les étudiantes dans les Universités font la publicité de leur disponibilité comme maîtresses pour les hommes qui ont les moyens financiers de les aider dans leurs dépenses. Les filles de la NYU sont mieux loties que les Grecques. Les prostituées ont un grand nombre de partenaires, chacun pouvant avoir une maladie, et elles ne reçoivent rien en retour si ce n’est du cash. C’est le capitalisme à l’œuvre. Qu’est-ce qui est le plus important ?

Regard historique et plus complet sur ces fameuses « 13 grandes familles » à la tête de l’élite dirigeante Qui sont réellement les familles dirigeantes « illuminatis » et pourquoi elles le sont ? Qui sont les familles dirigeantes et qui sont leurs alliés ? Il n’est pas facile pour quelqu’un qui fait des recherches sur le satanisme et la conspiration mondiale de démasquer les familles puissantes qui appartiennent aux Illuminati. Cela tient au fait que les puissants adeptes du satanisme ont tout entrepris pour dissimuler leurs traces aux yeux de l’opinion publique. Le chercheur Fritz Springmeier, qui fait des recherches depuis des années dans ce domaine, cite les noms des familles suivantes : Rothschild, Warburg, Rockefeller, Dupont, Russell, Bundy, Onassis, Kennedy, Collins, Freeman, Astor et Li. Selon Springmeier, les familles suivantes travaillent avec les familles dirigeantes: Springmeier ne prétend naturellement pas que tous ceux qui portent ce nom font partie de la conspiration. La famille Rothschild Les Rothschild sont intimement liés aux Illuminati depuis le début de leur histoire. John F.

A Austin, la capitale du Texas, on peut porter son arme au vu de tous Les autorités de la ville d’Austin ont signé, le 1er janvier, une loi autorisant les citoyens disposant d’un permis de port d’armes à les porter de manière à ce que tout le monde puisse les voir. Cela concerne au total plus d’un million de personnes. Même si le président américain Barack Obama a signifié son intention de prendre des mesures pour rendre moins facile l’accès aux armes au feu aux Etats-Unis, certains Etats dont le nombre dépasse déjà 40, se dépêchent, au contraire, de faciliter les conditions de port d’armes. D’après cette nouvelle loi, il est donc possible de porter un pistolet ou un fusil ouvertement à Austin, la capitale de Taxas. On peut même se rendre au bureau en arborant un pistolet à la ceinture. Le Texas n’est pas le premier Etat à prendre cette mesure aux Etats-Unis, mais c’est le plus grand. En ce qui concerne les intentions de Barack Obama, ses propos ne se sont pas encore matérialisés dans des actes ou décisions concrètes.

Sheikh Imran Hosein répond aux questions d'E&R Prévenant, aimable, concis, précis, honnête, réaliste ... Les qualificatifs me manquent, je pense pouvoir les énumérer un à un ... En tant qu’ athée d’ origine qui tend vers l’ agnosticisme de culture socio-politique marquée à Gauche, ce Monsieur me fait une impression énorme, sa sagesse et son profond humanisme me rappel quelque part une certaine " Soeur Emmanuelle ", peut-être pas dans la même forme, mais dans le fond, ils sont issus du même moule . Ces gens peuvent être considérés, et je l’ ai considère comme des saints ( selon la définition commune ), ils me perturbent indéniablement dans la croyance du monde qui m’ entoure, par leurs actes et leurs paroles . Un seul regret vis à vis de cette intervention, le manque de temps ! Répondre à ce message

58 clignotants Américains s’affolent en 2015. C’est tellement fou, qu’il est impossible de ne pas y croire Le monde ne s’est pas complètement effondré en 2015, mais il est indéniable qu’une immense quantité de dommages ont été causés à l’économie américaine. Cette année, le standard de la classe moyenne américaine a continué de se détériorer, plus d’Américains que jamais sont tombés dans la pauvreté, et la bulle de la dette continue de croître dans des proportions absolument énormes. Vers la fin de l’année 2015, une nouvelle crise financière mondiale a éclaté, et elle menace d’échapper à tout contrôle alors que nous nous profilons à grands pas vers 2016. Au cours des six derniers mois, j’ai répété à plusieurs reprises à mes lecteurs que beaucoup de faits identiques qui avaient précédé immédiatement la crise financière de 2008 se produisent à nouveau, et des milliers de milliards de dollars de richesse ont disparu sur les marchés financiers à l’échelle mondiale. # 1 De nos jours, la plupart des Américains vivent de leur salaire. # 23 Selon Kathryn J. Source: theeconomiccollapse

Related: