background preloader

De la chute de l’Empire à la surfusion du Système

De la chute de l’Empire à la surfusion du Système
Le 23 décembre 2015 – Source entrefilets.com L’expérience est étonnante. Vous mettez une bouteille d’eau au congélateur environ deux heures et demie puis vous la ressortez délicatement. Vous constaterez que l’eau est toujours liquide bien que sa température soit largement descendue en-dessous de zéro. Il suffit alors d’un simple choc sur la bouteille pour que l’eau se transforme instantanément en glace. L’effet est saisissant. L’illusion de l’hyperpuissance Depuis plusieurs années déjà, le déclin de l’Empire étasunien connaît une accélération phénoménale. Désormais, même si la puissance US est encore bien réelle, elle est sans commune mesure avec l’idée que l’on s’en fait. Une économie faisandée Ainsi, au plan économique d’abord, la résilience américaine est un leurre. On en est plus là. Désormais, il ne s’agit plus de savoir quelle sera la prochaine bulle spéculative made in US à éclater, mais quand, sachant qu’elle est là, sous le vernis, en train d’enfler, inéluctablement.

http://lesakerfrancophone.net/de-la-chute-de-lempire-a-la-surfusion-du-systeme/

Related:  DOSSIERS ETAT de la FRANCE AUJOURD'HUIGEOPOLITIQUE 1mamminoFRANCE POLITIQUE

La grande dissimulation - C.Booker, R.North Pourquoi les anglais quittent l'UE ? Pourquoi la France doit avoir une réflexion sur l'UE ? Ecrit par deux spécialistes de l'Europe, le livre dévoile, en se positionnant du point de vue décalé des Anglais, la vraie nature du projet européen voulu par Jean Monnet. Quel est le lien entre la CECA et l'occupation de la Rhénanie en 1923 ? Pourquoi le ministre Loucheur tenta-t-il de mobiliser Monnet de force pendant la Première Guerre Mondiale ?

La guerre à l'argent liquide avance à une vitesse incroyable Article pour vous amener à des réflexions sur des solutions alternative.Des solutions ont déjà été proposées (je pense au SEL )dans le passé .Le bitcoin n'est pas l'unique solution comme on le laisse penser dans cet article........ Dans les temps anciens il y avait des voleurs de banque ... Les vieux westerns étaient remplis de ce genre d'histoire. Maintenant,.... ce sont les banques qui vont vous voler. 3 pays dans le monde, dont la Banque centrale islamique, ne sont pas sous contrôle de Rothschild Est-ce que prendre le contrôle de la BanqueDanger pour l’épargnant européen : abandon du projet de loi de scission des banques. Lire la suite ... » centrale de la République islamiqueBenjamin Fulford: Le Califat Islamique au Moyen-Orient est-il une blague ?. Lire la suite ... » d’IranObama a rit au nez de Michele Bachmann pour lui avoir demandé de bombarder l’Iran. Lire la suite ... » (CBI) est une des raisons principales pour que l’Iran soit la cible des pouvoirs occidentaux et israéliens ? Comme les tensions poussent à une guerre inéluctable avec l’Iran, il faut explorer le système bancaire de l’Iran par rapport à ses homologues américains, britanniques et israéliens.

Le 49-3 utilisé 45 fois depuis 1988 Le gouvernement Valls vient de recourir à l’article 49.3 de la Constitution sur la loi Macron. Le recours au 49.3 est aujourd’hui exceptionnel. Sa dernière utilisation datait de 2006, sous Dominique de Villepin, avec le CPE. Dialogue sur la souveraineté – RussEurope Un livre de dialogue avec le théologien et philosophe du politique, Bernard Bourdin[1], se prépare avec la complicité active de Bertrand Renouvin. J’ai écrit dans Souveraineté, démocratie, laïcité[2] : « L’ordre démocratique se veut et se définit comme une conception à la fois matérialiste (au sens où elle n’implique pour sa définition ou sa compréhension aucune référence religieuse et n’ont donc pas contradictoire avec aucune des religions professées par les citoyens) et réaliste de l’organisation des sociétés. ». Dans son ouvrage Le christianisme et la question du théologico-politique[3], Bernard Bourdin écrit quant à lui que « transcendance et histoire sont le secret de l’institution du politique ». Ces deux citations permettent d’amorcer un débat d’ampleur considérable. Ce livre devrait être publié cet hiver aux éditions du Cerf. Deux dialogues de 3h chaque ont été enregistré et seront disponibles en vidéo.

Pourquoi l’Occident ne pourra jamais vaincre ni pardonner à la Russie Par Andre Vltchek – Le 17 décembre 2015 – Source New Eastern Outlook Historiquement et intuitivement, la Russie a combattu pour la survie de l’humanité. Bien sûr, les choses ne sont pas toujours énoncées ou définies dans ces termes. Pourtant, en plusieurs occasions déjà, cet énorme pays a résisté aux forces les plus puissantes et les plus malfaisantes qui menaçaient la survie même de la planète. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le peuple soviétique, en majorité des Russes, a sacrifié au moins 25 millions d’hommes, de femmes et d’enfants pour, à la fin, vaincre le nazisme.

L’année écoulée a vu la tourmente pré-révolutionnaire, la prochaine pourrait voir venir la tourmente post-révolutionnaire Publié par Benjamin Fulford le 29 décembre 2015 Ceci est le dernier rapport hebdomadaire de Nouvelles et Analyse Géopolitique pour 2015, et c’est un bon moment pour regarder en arrière et voir comment les choses ont changé au cours de la dernière année. À bien des égards, la situation est maintenant semblable à la situation en Europe de l’Est, juste avant la chute de l’Union Soviétique. La majorité des pays de l’Europe de l’Est avaient renversé leurs suzerains staliniens, et seulement le Grand Kahuna, l’Union Soviétique, était restée debout. L’Europe a déjà rejeté le contrôle de la mafia Khazarian et, ce que le monde attend, c’est l’effondrement du régime truand criminel, qui est toujours en contrôle d’Israël, des États-Unis et de quelques États soumis comme le Japon.

Florian Philippot FN/RBM : "Il faut interdire TOUS les signes religieux ostensibles dans l'espace public" Le premier grand acte est de redonner des outils à l’Etat. Un deuxième grand chantier, qu’il ne faut pas éluder, c’est celui de l’immigration massive. Tous les attentats, d’une manière ou d’une autre, sont liés à l’immigration. Soit ce sont des étrangers, soit ce sont des binationaux, soit ce sont des Français qui ont eu accès à la nationalité française de manière déraisonnable par un code de la nationalité vraiment laxiste, soit ce sont des étrangers qui ont été condamnés, mais qui ont été conservés en France parce que la double peine a été supprimée.

Résolution 2253 (financement des groupes terroristes) Le Conseil de sécurité, Rappelant ses résolutions 1267 (1999), 1333 (2000), 1363 (2001), 1373 (2001), 1390 (2002), 1452 (2002), 1455 (2003), 1526 (2004), 1566 (2004), 1617 (2005), 1624 (2005), 1699 (2006), 1730 (2006), 1735 (2006), 1822 (2008), 1904 (2009), 1988 (2011), 1989 (2011), 2083 (2012), 2133 (2014), 2170 (2014), 2178 (2014), 2195 (2014), 2199 (2015), 2214 (2015) et 2249 (2015), Conscient que le terrorisme fait peser une menace sur la paix et la sécurité internationales et que pour lutter contre cette menace il faut mener une action collective aux niveaux national, régional et international dans le respect du droit international et de la Charte des Nations Unies, Réaffirmant que le terrorisme ne peut et ne saurait être associé à aucune religion, nationalité ou civilisation, Se déclarant extrêmement préoccupé par la présence, l’idéologie extrémiste violente et les actes de l’EIIL, d’Al-Qaida et des éléments qui leur sont affiliés au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et au-delà, 1.

» Le futur que Google 
nous prépare Source : Pierrick Marissal, pour L’Humanité, le 29 juillet 2015. Hégémonique et tentaculaire, la firme californienne est une entreprise au pouvoir quasi souverain. Mais derrière le prédateur économique se cache aussi un projet de société ultra-individualiste, basé sur la méritocratie et la science, pour gouverner l’humanité de demain. C’est devenu un réflexe. Derrière son écran d’ordinateur, à la moindre question, on clique sur Google. Jean Raspail : toute l'Europe marche à la mort Un ami m’a envoyé ce texte du prophète Jean Raspail. Comme le Camp des Saints qui, déjà, en 1973, disait l’inconcevable invasion qui allait se produire et l’inconcevable suicide français qui irait de pair, cette analyse fait froid dans le dos. Mais elle a le mérite de ne pas laisser de côté les perspectives de Reconquête.

13 candidats pour représenter un parti qui a bousillé la France Treize à la douzaine. Ils sont donc 13 à prétendre se qualifier aux primaires de la droite. La soupe est tellement bonne à l’Elysée qu’ils se bousculent au portillon, tels des migrants à l’assaut de la frontière hongroise. Ils ont tous des programmes mirobolants pour sauver la France, alors qu’ils sont les fossoyeurs de la nation. De 2002 à 2012 ils se sont révélés incapables de sortir notre pays du bourbier. Le livre le plus recherché de la bibliothèque de l'ONU est une thèse sur l'immunité face aux crimes de guerre La bibliothèque de l'ONU, baptisée Dag Hammarskjöld du nom du secretaire général des Nations Unies mort en 1961, a dévoilé le 31 décembre dernier sur Twitter le titre de l'ouvrage le plus recherché de l'année 2015. Il s'agit d'une thèse de Ramona Pedretti intitulée L'immunité des chefs d'État et des représentants de l'État face aux crimes de guerre. Un choix de lecture jugé plutôt embarrassant pour certains internautes.

Nous vivons dans une fausse économie : les 10 signes qui le prouvent Traduction : Fabio Coelho pour Croah © Inconnu Il est l'heure d'admettre que nous vivons dans une fausse économie. De la fumée et des miroirs sont utilisés pour nous faire croire que l'économie est réelle, mais c'est là une savante illusion. Du côté de l'establishment, on nous vend de l'optimisme sur les « nouveaux projets », et de l'autre, la Réserve fédérale nous étouffe avec ses risques de précipices fiscaux (fiscal cliffs) et son besoin urgent de renflouement. On voit les gens faire l'aumône pour un travail, et les politiciens le leur promettre, mais les politiciens ne peuvent pas créer d'emplois.

Related: