background preloader

"Demain j'arrête"

Facebook Twitter

Sauge. Salvia Offic­i­nalisHerbe sacrée, Thé d’Europe, Thé de Provence, Thé de GrèceLami­aceae La sauge jouis­sait déjà chez nos ancêtres d’un pres­tige cer­tain.

Sauge

L’Ecole de Salerne a escorté la sauge, après Sainte Hilde­garde, de cet axiome édi­fi­ant: «Pourquoi mour­rait l’homme dans le jardin de qui pousse la sauge, si ce n’est qu’il n’existe aucun remède con­tre le pou­voir de la mort». Le seul nom reflète la répu­ta­tion que les hommes ont accordée depuis tou­jours à cette plante médic­i­nale, Salvia est dérivé du latin sal­vare (soigner, sauver). La tisane de sauge, bue fréquem­ment, for­ti­fie tout le corps, prévient les attaques d’apoplexie et a une action très pos­i­tive en cas de paralysie. En cas de sueurs noc­turnes, c’est la seule plante avec la lavande, qui peut pro­curer un soulage­ment. Medicina Natural y Terapias Alternativas en Mar del Plata. Kudzu 60 gélules Nature's Plus, désaccoutumance tabac, alcool... Référence sur le marché des compléments alimentaires depuis plus de 30 ans, Natures’ Plus propose des produits 100% naturel.

Kudzu 60 gélules Nature's Plus, désaccoutumance tabac, alcool...

Antioxydants, Articulation, Beauté de l’intérieur, Défenses naturelles, Minceur, Vitalité et Vitamines… autant de domaines pour préserver votre bien-être. Soucieux de la qualité de ses produits, le laboratoire Nature’s Plus s’engage et réalise des contrôles rigoureux à chaque étape de fabrication. Systématiquement, 21 points de contrôle du produit sont validés par un laboratoire indépendant. Nature's Plus garantit ses produits sans additif chimique et n’utilise que des excipients et des enrobages 100% naturel (gomme d’acacia, gomme de guar, extrait de son de riz, d’avoine…). Le laboratoire Nature's Plus s’attache aussi à développer des produits dits « hypoallergéniques » qui ne contiennent pas d’allergènes courants (lait, soja, blé, levure maïs…).

Rédigé par : Naturalforme. Arrêter de fumer naturellement - Le traitement à l'avoine et ses effets sur le fumeur. Comment Arrêter de Fumer Naturellement ?

Arrêter de fumer naturellement - Le traitement à l'avoine et ses effets sur le fumeur

De plus en plus de fumeurs cherchent un moyen naturel pour les aider à arrêter de fumer. Nous disons bien 'aider à arrêter de fumer' car pour réussir effectivement à se débarrasser de cette mauvaise habitude cela dépend essentiellement de la volonté personnel ! Certains professionnels en phytothérapie encouragent leurs patients à utiliser des plantes qui aideraient le fumeur à être dégouté du tabac. Il est souvent dit que l'avoine jouerait ce rôle. Qu'en est-il exactement ? L'avoine (Avena sativa) est une plante appartenant à la famille des poacées (graminées) et cultivée essentiellement comme céréale. Quelle Plante pour arrêter de fumer? - Sevrage tabagique naturel par les plantes. Quelle Plante pour arrêter de fumer?

Quelle Plante pour arrêter de fumer? - Sevrage tabagique naturel par les plantes

- Sevrage tabagique naturel par les plantes Voici une liste de 10 plantes médicinales traditionnellement indiquées en phytothérapie pour aider les fumeurs et les fumeuses à définitivement arrêter de fumer la cigarette ou bien la pipe. La plupart de ces plantes à usage thérapeutique contiennent des substances végétales actives qui aideront la personne dépendante du tabac (précisément de la nicotine) à faire face aux symptômes du sevrage tabagique qui se caractérisent par : une anxiété, une irritabilité, une humeur déprimée, des insomnies et un besoin urgent de fumer. 1 _ Lobélie La Lobélie enflée (Lobelia inflata) est aussi appelé 'tabac indien' et 'tabac sauvage'. En effet, La lobélie est une plante qui renferme plusieurs alcaloïdes qui ont les propriétés médicinales de détendre les muscles des bronches (c'est un antispasmodique) et de favoriser l'expulsion du mucus. Précaution : Une dose trop élevée peut entrainer une dépression respiratoire. 6 _ Hysope.

Arrêter de Fumer, c’est possible avec Stop La Clope ! PHYTOTHERAPIE_%20arret_tabac. Arrêter de fumer naturellement. Mardi 27 avril 2010 2 27 /04 /Avr /2010 05:50 La nicotine est, de toutes les drogues licites et illicites, celle qui entraîne la plus forte accoutumance.

Arrêter de fumer naturellement

Dès que la nicotine arrive dans le cerveau, elle stimule la production de dopamine, ce neurotransmetteur qui joue un rôle clé dans la perception du plaisir. Sachant que chaque cigarette permet environ 10 bouffées, une personne qui fume 20 cigarettes par jour envoie 200 appels de dopamine à son cerveau. Les dangers du tabagisme sont à la fois liés aux composantes du tabac lui-même et aux substances cancérigènes qui se développent lors de sa combustion (plus de 4 000 éléments chimiques). Parce qu’elle passe directement des poumons au cerveau, la fumée de cigarette achemine en moins de dix secondes les matières toxiques. Les symptômes du sevrage Une aide pour s’aider DNN Down Nicotine Now : méthodique et précis Cerveau et stress Santé des poumons Déprime et prise de poids Où commander ?