background preloader

Magasin de demain

Facebook Twitter

L'achat social

Créateurs sur l'Habibliothèque. PSFK Future of Retail 2015 Report - Summary Presentation. iBeacon : le NFC d’Apple pour le lèche-vitrines chez Macy’s. Apple a décidé de la jouer perso en ce qui concerne les système de géo-localisation couplés à des offres commerciales.

iBeacon : le NFC d’Apple pour le lèche-vitrines chez Macy’s

Jusqu’à présent, le NFC faisait figure de technologie incontournable, mais Cupertino n’a jamais voulu céder à cette sirène. Apple a préféré développer sa propre technologie basée sur le Bluetooth 4.0 LE, baptisée iBeacon, et qui commence à faire sérieusement parler d’elle. Les grands magasins Macy’s, aux États-Unis, ont ainsi commencé à tester iBeacon dans deux de leurs boutiques (à New York et San Francisco). Les clients, armés d’un iPhone et de l’application Shopkick, seront prévenus des offres spéciales, rabais et autres promotions lorsqu’ils passeront à proximité d’un rayon « compatible ». Une caisse 2.0 pour payer en magasin sans carte ni mobile. Cegid inaugure son Innovation Store. Le flagship store Heidi.com : Quand on parle du digital dans le retail, on imagine une boutique qui se veut le maillon manquant entre l’e-commerce …

Shopping : le magasin du futur est à New York. Situé à Meatpacking District, un quartier de Manhattan (New York), le magasin du futur est le fruit d’une collaboration entre Kate Spade, PayPal et eBay.

Shopping : le magasin du futur est à New York

Ce magasin est composé d'une vitrine pour y voir les produits et d'un écran tactile pour se les faire livrer chez soi. Découvert par So Particular, ce magasin est ouvert 24h/24 et sans aucun stock ou vendeur. Le processus d'achat est ultra-simple : choisissez un produit, rentrez votre numéro de téléphone pour recevoir le lien d'achat, renseignez votre adresse et le tour est joué ! Ce sont les vendeurs qui vont faire la tronche... Zappos invente le magasin du futur. © Brian Jones / LVCVA Dominique Piotet est le PDG de Rebellion Lab, une agence conseil dédiée aux stratégies numériques et à l’innovation, fondée à San Francisco en 2010.

Zappos invente le magasin du futur

Il a ouvert l’an dernier un bureau à Las Vegas afin de plancher sur un nouveau projet : le magasin du futur de Zappos, le géant américain de la vente en ligne de chaussures et de vêtements, un pionnier de l’innovation en matière de commerce et de service à la clientèle. Le magasin doit accueillir ses premiers clients en janvier 2015 à Las Vegas où Zappos a son siège. Quelle feuille de route pour le commerce de demain ? Article paru dans la revue papier et digitale N°8 : Le contact, essaie encore une fois Le parcours client a longtemps été dessiné de manière linéaire : les points de contact classiques (télé, print, radio) étaient un « stimulus » pour emmener en magasin, le seul point possible de l’expérience marchande.

Quelle feuille de route pour le commerce de demain ?

L’expérience était ainsi « lockée » car c’était uniquement à ce moment que le premier contact avec le produit était à l’origine du déclenchement d’une intention d’achat. Digital et physique indistinctement Aujourd’hui, ce parcours est plus complexe, diffus et transformé par la technologie qui a fait exploser le parcours traditionnel. Le stimulus est multiple, le parcours client fait intervenir des points de contact digitaux et physiques, indistinctement et sans hiérarchisation. Les points de contact sont multiples et de moins en moins hiérarchisés. Des consommateurs cherchant une expérience plus ouverte Exister sur tous les points de contact WalMart l’a bien compris.

Découvrez les trois tendances du magasin de... Publié le par J.

Découvrez les trois tendances du magasin de...

-B. DUVAL "Dans le cadre de la dématérialisation, nous avons voulu comprendre la valeur ajoutée du magasin pour les clients", explique Thierry Jadot, président de Dentsu Aegis Network. "En contact avec les industriels, on sentait des tendances produit. Ce que nous avons voulu faire, c’est tester certaines convictions par type de cible, de produits, etc. " 1 - Découverte et expérience produit Pour commencer, les clients réclament une expérience d’achat plus gratifiante, plus riche en découverte et en test de nouveaux produits... sans qu’elle soit forcément liée à un achat. 2 - DEs produits personnalisés... quitte à attendre Le deuxième scénario plébiscité, baptisé "l’usine à sur-mesure", a été approuvé à 69,1 %, surtout par les 25/49 ans. 3 - Livraison innovante.

Le premier magasin Google au monde vient d'ouvrir à Londres. L'ouverture du premier Google Shop à Londres affiche des ambitions qui vont au-delà de la simple vente de produits Android C'est sur l'avenue Tottenham Court Road, à Londres, que Google ouvres on premier véritable magasin physique en marque propre.

Le premier magasin Google au monde vient d'ouvrir à Londres

Il s'agit plus précisément d'un magasin à l'intérieur d'un magasin, puisque c'est l'enseigne Currys PC World qui accueille la surface de ce lieu de vente et de démonstration très sobrement dénommé The Google Shop. Google ouvre son premier Google Shop qui sera peut-être bientôt suivi par un magasin Amazon. Digitalisation & magasins connectés : comment aller au-delà du concept ? Le commerce de demain devrait marquer l’avènement d’une nouvelle ère !

Digitalisation & magasins connectés : comment aller au-delà du concept ?

L’expérience d’achat passera par l’abolition des frontières entre magasins physiques et virtuels, les consommateurs souhaitent bénéficier des avantages du e-commerce tout en conservant les attraits de l’achat en magasin. Afin d’anticiper ces attentes croissantes, les commerçants doivent dès à présent repenser le concept-même de magasin et s’engager vers la digitalisation de leurs points de vente.Le commerce de demain devrait marquer l’avènement d’une nouvelle ère ! Le Commerce « connecté » ouvre la voie vers de nouvelles opportunités En digitalisant l’intégralité de leurs espaces de vente, les enseignes s’offriront à terme de formidables opportunités, que ce soit pour valoriser leurs produits, optimiser l’efficacité de leurs vendeurs ou bien encore proposer de nouveaux services à leurs clients. Bienvenue sur Kea & Partners. "Inventer le commerce de demain", sélection des meilleures pages.