background preloader

Viennoiseries

Facebook Twitter

Petits chaussons gourmands au chorizo « La marmite d'Amandine. Vous l’aurez compris, après mes sablés parmesan-thym-romarin, je continue mes expériences apéritives! Je n’ai pas inventé cette recette, je l’ai trouvée dans un livre édité par modes et travaux, qui propose plein d’apéro dinatoires sympas! (j’adore ce bouquin)… A chaque fois que je fais ces petits chaussons tout mignons, ben… ils ne font pas long feu sur la table! Donc je pense qu’on peut considérer qu’il s’agit d’une vraie valeur sûre! (et effectivement, je les trouve vraiment très gourmands, bien relevés avec tout ce qu’il faut dedans!) Et en voilà donc la recette : Ingrédients un chorizo (environ 250g)un oignonune tomate70g d’olives dénoyautéesune pâté brisée (je tablerais même sur 2 pâtes brisées, parce qu’il y a toujours du reste de garniture)un oeuf pour la dorure Préparation Hachez assez finement l’oignon, le chorizo (le robot sera le bienvenu pour le chorizo) et les olives.

Epépinez votre tomate et coupez-la en tout petits morceaux. Enjoy! En ajoutant de la semoule (bien sûr! Like this: Galettes courgette et feta. Apéritif | Mes recettes - tout simplement. Quand on commande un buffet apéritif à un traiteur, il y a des incontournables qu’on trouvera sur nos tables comme ces petits pains qui peuvent se transformer en minis burgers ou être mangé comme ça !

Je me suis lancée un nouveau défi en réalisant ces pains, succès garanti encore une fois :-) Ils sont tout simplement délicieux !!! Alors à vous : Ingrédients pour 25 navettes : - 500gr de farine - 200ml de lait - 100ml d’eau - 1 sachet de levure de boulanger déshydratée - 10gr de sel - 20gr de sucre - 75gr de beurre demi-sel Préparation 3 heures : - Verser le lait, le beurre, la levure et le sucre dans le bol, faire chauffer 3mn/37°/vitesse 2. - Ajouter la farine et le sel, pétrir 3mn/bol fermé/fonction pétrin. . - Dégazer la pâte sur un plan de travail fariné, prélever entre 20 et 30gr de pâte et la façonner soit de forme ovale pour de vraies navettes ou en rond (comme pour moi) pour des minis burgers. - Préchauffer le four à 210° et cuire les pains 10 à 12 minutes.

Ça vous fait envie, non ? Sablés huile d'olive, basilic - Recette de cuisine Marmiton : une recette. Ingrédients (pour 20 sablés) : - 150 g de farine- 30 g de parmesan en poudre- 50 g de beurre salé mou- 7 cl d'huile d'olive- 50 g de basilic- 1 oeuf Préparation de la recette : Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Dans un saladier, verser la farine, le parmesan et le basilic haché et bien mélanger. Ajouter le beurre mou et l'huile d'olive et mélanger à nouveau mais avec les mains. Ajouter l’oeuf, bien mélanger et former une boule avec la pâte. Réserver au frais pendant 1h minimum.

Étaler la pâte (pour éviter qu'elle ne colle au plan de travail, poser la boule de pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé et l'étaler au rouleau par dessus la feuille supérieure pour qu'elle fasse 2mm d'épaisseur environ). Si on aime les sablés très moelleux, on peut étaler la pâte un peu moins finement. Avec un emporte-pièce, découper les sablés. Puis, à l'aide d'une fourchette, percer chacun d'eux. Enfourner les sablés à 180°C pendant 12 min. Remarques : Gâteau apéro vache qui rit - thym. Bonjour, bonjour, Aujourd'hui une petite recette tout droit sortie de mon imagination. J'ai eu la bonne idée un jour d'acheter de la vache qui rit, le soucis c'est que je n'en mange pas alors j'ai décidé de m'en servir pour une recette.

Elle se retrouve donc sous forme de petits gâteaux salés, parfait pour manger à l'apéro. Pour réaliser ces gâteaux salés il vous faut : -4 portions de vache qui rit -90g de beurre mou -1 cuil à café de sel -1 cuil à café de levure -180g de farine -du thym Tout d'abord préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier, mélangez la vache qui rit, le beurre, le sel jusqu’à l'obtention d'un mélange lisse. Ajoutez la levure et la farine et le thym, mélangez.

Formez une boule de pâte et étalez la au rouleau. Puis à l'aide d'un emporte pièce découpez la pâte (moi c'est des petits anges d’où cette forme étrange ^^) Placez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 10 à 15min. Dès qu'ils se colorent sortez les. Blinis faciles maison : Recette de Blinis faciles maison. Accueil > Recettes > Blinis faciles maison Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 694 notes et avis f de florencebertieaux • 6 juin à 17h51 Fait avec un yaourt ordinaire. De Mariavah1606 • 1 juin à 19h40 Top ! E de elisemrcl • 1 mai à 12h09 Très bien. de Vero91plessis • 29 avril à 10h25 Simple, rapide et très bon. A de angie_69 • 1 mars à 18h17 Excellente recette j de jjlafont • 7 janvier à 18h48 Merci pour une recette facile à faire. m de marif_1 • 6 janvier à 9h59 Essayer avec du fromage blanc. L de lise64 • 3 janvier à 7h03 Simple et efficace.

De aude_338 • 2 janvier à 9h29 Trés et facile à réaliser, merci pour cette recette ! De HdNRottweiler • 24 décembre 2016 à 18h32 Trop bon !! De marieflo • 20 novembre 2016 à 21h55 Très bonne recette, à refaire ! W de wahouyeah • 12 novembre 2016 à 18h07 Parfait ! D de dine042 • 5 novembre 2016 à 13h33 Bien bon, simple et rapide de DelphineLB • 5 novembre 2016 à 8h44 c de caroregnier • 15 octobre 2016 à 10h14 Parfait.

Tous les commentaires. Mini burger apéro au saumon. Dernièrement je publiais une recette de pain hamburger maison ! Aujourd'hui je vous propose à partir de cette même base de pâte de réaliser des minis burgers au saumon pour l'apéritif ! Je les appelle minis burgers mais certains les nomment "navette". Mais chez nous en Provence, les navettes sont des biscuits parfumés souvent à la fleur d'oranger... Pour donner du goût à mes petits burgers j'ai ajouté quelques graines germées de luzerne appelées également alfalfa. Vous pouvez les réaliser maison comme je l'ai fait ou les trouver toutes prêtes.

Si petites soient elles, elles apportent vraiment un très bon goût ! Pour une trentaines de minis hamburgers 20g de levure fraîche 300g de lait demi-écrémé 500g de farine T45 40g de sucre 1cc à café de sel 80g de beurre Sésames, céréales ou graines de votre choix 4 tranches de saumon fumé 1/2 pot de boursin cuisine ail et fines herbes Quelques pousses de graines germées (facultatif) Ajouter dans le bol la farine le sel puis le reste des ingrédients. Recette-macarons_au_curry_et_piment_despelette.pdf (application/pdf Object) CROISSANTS APÉRITIFS (MOUTARDE- SAUCISSE / TAPENADE) - Les petits plats de Mimimarie.

Je participe aujourd'hui au tour 357 ; Miss Cuisine m'a attribué le blog de Minoux Thermominoux qui, comme son nom l'indique, comporte de multiples recettes effectuées avec un Thermomix. Cependant, cela ne m'a pas empêchée de trouver mon bonheur en effectuant des croissants apéritifs double saveur !! Pour 16 croissants 1 pâte feuilletées 2 saucisses coupées en 4 1 jaune d'oeuf + un peu d'eau tapenade moutarde graines de pavot fromage râpé Couper la pâte feuilletée en 4 ; diviser en deux et encore en deux (vous devez donc obtenir 16 parts normalement égales). Sur une première moitié, déposer sur la partie la plus large une noix de moutarde ; l'étaler. Tartiner l'autre moitié de tapenade ; rouler et former le croissant.

Badigeonner les croissants de jaune d'oeuf ; mettre un peu de fromage râpé sur ceux à la moutarde et à la saucisse et un peu de graines de pavot sur ceux à la tapenade. Faire cuire dans un four chauffé à 180°C pendant 20 minutes au moins. Notre avis. Gougères faciles : Recette de Gougères faciles. Préparation de la recette : Prévoir une casserole, une spatule, une plaque beurrée et préchauffer le four à 210°C (thermostat 7). Faire une pâte à choux en faisant fondre dans une casserole le beurre, l'eau, le sel.

Porter à ébullition. Retirer du feu et ajouter la farine d'un seul coup en travaillant vivement à la spatule. Remettre sur le feu et dessécher la pâte jusqu'à ce qu'elle se détache de la casserole. Retirer du feu, laissez tiédir. Ajouter le gruyère râpé.Disposer en petites boules sur une plaque beurrée. Cuire jusqu'à ce que ça ait gonflé et que ce soit un peu doré (environ 25 min). Remarques : On ne le sait pas mais c'est une spécialité Bourguignonne !!

Fougasse. Navettes ou petits pains au lait garnis pour appéritif dinatoire! - La bonne popotte de Sandra! Un soir z'hom rentre à la maison (jusque là tout va bien!) Et me dit: "au fait!! " (=> déjà là ça sent mauvais du boudin!) ... "demain on a un pot de fin d'année dans la Police et j'ai dit que je ramenais de quoi manger (oui il a banni l'option "je ramène la boisson" c'est tellement mieux!

Lol) donc ... qu'est-ce que je vais faire pour...35 personnes!!!! ... Réfléchissement Sandra... Pour 200 25 navettes : 1 sachet de levure de boulangerie 30 cl de lait (demi-écrémé) 500 g de farine 40 g de sucre en poudre 1 càc sel 80g de beurre ramolli Mettre le tout dans la MAP en programme pâte. Une fois le programme terminé, façonner 25 petites boules, les couvrir d'un torchon et laisser lever 1 heure.

Badigeonner d'oeuf battu. Enfourner à four préchuaffé à 180°C / 200°C pendant 10 min environ Merci à tout le commissariat de Saint Omer pour leurs félicitations! => Ca, c'était ma première fournée, elle était moins jolie après j'ai trouvé la technique pour faire de plus jolis pains! Les miens étaient fourrés de: Moricettes ou bretzels Alsaciens - La table de Mamou.