background preloader

Gâteau apéro vache qui rit - thym

Gâteau apéro vache qui rit - thym
Bonjour, bonjour, Aujourd'hui une petite recette tout droit sortie de mon imagination. J'ai eu la bonne idée un jour d'acheter de la vache qui rit, le soucis c'est que je n'en mange pas alors j'ai décidé de m'en servir pour une recette. Elle se retrouve donc sous forme de petits gâteaux salés, parfait pour manger à l'apéro. Pour réaliser ces gâteaux salés il vous faut : -4 portions de vache qui rit -90g de beurre mou -1 cuil à café de sel -1 cuil à café de levure -180g de farine -du thym Tout d'abord préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier, mélangez la vache qui rit, le beurre, le sel jusqu’à l'obtention d'un mélange lisse. Ajoutez la levure et la farine et le thym, mélangez. Formez une boule de pâte et étalez la au rouleau. Puis à l'aide d'un emporte pièce découpez la pâte (moi c'est des petits anges d’où cette forme étrange ^^) Placez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 10 à 15min. Dès qu'ils se colorent sortez les.

http://pastryandcie.blogspot.com/2012/06/gateau-apero-vache-qui-rit-thym.html

Related:  AperoApéritifPatisserie Salée, Minis,... - A ClasserMiam ! ApéritifPom's recipe

Galettes-sucettes apéritives & végétales aux tomates séchées, graines de pavot et ciboulette Mercredi 20 novembre 2013 3 20 /11 /Nov /2013 05:51 Il est désormais connu que Juliette adore les galettes. Bretonnes, mais pas que ! Sucettes de petit Billy ciboulette et noix de cajou - Les petits plats de Mélina Voici une recette ultra simple pour un apéro vraiment frais (c’est vrai que c’est frais) et home made. La liste des ingrédients est réduite à son minimum et ne coute pas grand-chose. C’est facile d’en faire en quantité et c’est super mignon. Si vous ne connaissez pas cet apéro, je suis sure que vous allez faire un carton. Pas cher – Ultra simple – Plutôt Healthy

Mini croissants au chèvre et miel Lolo et sa Tambouille Une version simplissime mais ou l’alliance du chèvre et du miel fait une fois de plus merveille… Mini croissants au chèvre et miel Auteur: Lolo Croissant Saumon Boursin - Les Plaisirs de Val ri@ Information ww pro-point : 2 pp la pièce – 4 pp les 2 – 6 pp les 3 Recette pour 16 petits croissants Ingrédients 1 rouleau de pâte feuilletée Mini burger apéro au saumon Dernièrement je publiais une recette de pain hamburger maison ! Aujourd'hui je vous propose à partir de cette même base de pâte de réaliser des minis burgers au saumon pour l'apéritif ! Je les appelle minis burgers mais certains les nomment "navette". Mais chez nous en Provence, les navettes sont des biscuits parfumés souvent à la fleur d'oranger... Pour donner du goût à mes petits burgers j'ai ajouté quelques graines germées de luzerne appelées également alfalfa.

Quiche aux petits pois, fèves et lardo di Colonnata Versione italiana più giù La quiche ou tarte du printemps ! J'ai décidé, que malgré le froid et souvent le manque de soleil, je passais aux saveurs vertes (petits pois, fèves...) et à des plats de pique-nique (à la maison avec le chauffage allumé :-(. Toute la semaine, je vous ferai donc des propositions pique-nique qui peuvent devenir plat unique ou apéritif dînatoire. Cette quiche a une âme italo-française. Boulettes apéritives au surimi Dernier dimanche du mois de Juin... et oui déja! C'est donc le rendez vous de la Ronde Interblog. Pour ma part, j'ai testé les boulettes apéritives au surimi.

Mini Croque-quiches DEMARLE - La cuisine des minis 4 octobre 2012 4 04 /10 /octobre /2012 10:50 Aujourd'hui une petite recette très gourmande pour l'apéro ou pour un petit plat du soir avec une salade. Pâtisserie . Pro - PÂTES LEVEES - Navette cocktail Pâte à faire la veille. Tous les ingrédients doivent être à température ambiante Ingrédients : 250 grammes de farine T 45 ou T 55.

Navettes ou petits pains au lait garnis pour appéritif dinatoire! - La bonne popotte de Sandra! Un soir z'hom rentre à la maison (jusque là tout va bien!) et me dit: "au fait!!" (=> déjà là ça sent mauvais du boudin!) ..."demain on a un pot de fin d'année dans la Police et j'ai dit que je ramenais de quoi manger (oui il a banni l'option "je ramène la boisson" c'est tellement mieux! Boulettes à l'aneth, l'herbe peut changer ta vie - Encore une lichette Je découvre doucement le pouvoir des herbes, leur capacité à transcender le plat le plus simple, à transformer le connu en inconnu. Je ne crois pas à la magie, il y a longtemps que plus personne ne s'intéresse à l'alchimie, mais il y a quelque chose de cela dans les herbes. Il est si simple d'en cultiver dans un champ ou sur un bout de balcon et la vie en est tout de suite sublimée.

Petits chaussons gourmands au chorizo « La marmite d'Amandine Vous l’aurez compris, après mes sablés parmesan-thym-romarin, je continue mes expériences apéritives! Je n’ai pas inventé cette recette, je l’ai trouvée dans un livre édité par modes et travaux, qui propose plein d’apéro dinatoires sympas! (j’adore ce bouquin)… A chaque fois que je fais ces petits chaussons tout mignons, ben… ils ne font pas long feu sur la table! Donc je pense qu’on peut considérer qu’il s’agit d’une vraie valeur sûre! (et effectivement, je les trouve vraiment très gourmands, bien relevés avec tout ce qu’il faut dedans!) Et en voilà donc la recette :

Mini sandwichs club au cottage cheese en deux versions, concombre et saumon fumé Mini sandwichs club au cottage cheese en deux versions, concombre et saumon fumé Ce week-end, j’ai animé deux démonstrations autour du cottage cheese sur le salon du blog culinaire à Soissons. Les pancakes au cottage cheese ont eu beaucoup de succès, la recette est dans ce billet. J’ai même suggéré que nous fassions un Food Truck l’année prochaine dans lequel je pourrai préparer mes pancakes toute la journée. Crakers à l'huile d'olive façon Tuc® C’est le week-end : l’occasion rêvée de prendre un bon apéro entre amis et se détendre. Aujourd’hui, je vous propose donc une recette de crakers à l’huile d’olive. Je suis une inconditionnelle du blog qui propose régulièrement de super recettes, et c’est tout naturellement que j’ai craqué pour leur recette de « Truculents » façon Tuc®. Mais, j’ai voulu apporté une petite modification à la recette initiale en agrémentant mes crakers de graines (lin brun, sésame, pavot) ou de fleur de sel, mais surtout en apportant une touche provençale avec l’huile d’olive « Farigoule » de mon partenaire Domaine de l’Oulivie. Etant un peu pressée par le temps, je n’ai pas étalé la pâte aussi finement que je l’aurais souhaité, mais c’était délicieux…il n’en reste plus un seul! Pour env 25 crakers

Related: