background preloader

Expatriation Septembre 2015

Facebook Twitter

Agrilink - International Agribusiness Exhibition and Seminars - La France aux Philippines et en Micronésie. Depuis 1993, AgriLink est le plus grand salon d’exposition agroalimentaire aux Philippines.

Agrilink - International Agribusiness Exhibition and Seminars - La France aux Philippines et en Micronésie

Agrilink présente une large gamme de volaille, bétail, fruits, légumes fleurs, intrants et services agricoles, offerts par des compagnies locales et étrangères venant de France, Allemagne, Danemark, Pays-Bas, la Chine, la Thaïlande ainsi que de Corée. Augmentez votre portée grâce au Pavillon Français La France a été le premier pavillon national représenté à Agrilink. Cette tradition s’inscrit dans la forte position de la France en tant que deuxième exportateur de produits agricoles dans le monde et le 14ème partenaire commercial des Philippines.

Ainsi, le pavillon français vous offre un meilleur accès aux acheteurs potentiels, fournisseurs et partenaires aux Philippines mais également dans toute la zone ASEAN. Pour plus d’informations n’hésitez pas à contacter business.support@leclub-fcc.org En savoir plus : Agrilink 2014. French Chamber of Commerce in the Philippines. Présentation - Chambre de Commerce Française aux Philippines - La France aux Philippines et en Micronésie. La Chambre de Commerce et d’Industrie Française aux Philippines a été fondée en 1988.

Présentation - Chambre de Commerce Française aux Philippines - La France aux Philippines et en Micronésie

Elle est au service de plus d’une centaine de membres et a pour mission de renforcer les relations commerciales entre la France et les Philippines. L’équipe de la Chambre est composée de professionnels français ainsi que philippins afin de répondre au mien à vos besoins. Etant affilié à l’UCCIFE (Union des Chambres de Commerce et d’Industrie Françaises à l’Etranger), la Chambre bénéficie d’un réseau de 111 Chambres de Commerce situées dans 81 pays et travaille également en partenariat avec CCI France et le réseau CCI International.

Travailler depuis les Philippines, et voyager... la vie de Sarah. - Le coin des voyageurs. El Nido Philippines Où habites-tu ?

Travailler depuis les Philippines, et voyager... la vie de Sarah. - Le coin des voyageurs

Philippines - Sports et activités. Avant le départ. Podcast sur les Philippines. Check up d'une expatriation aux Philippines. Après avoir vécu bientôt deux ans et demi aux Philippines, et tâchant tant bien que mal de rester au courant des évolutions de mon pays natal, l’envie m’a pris de faire un tour d’horizon très simplifié des changements que j’ai vécu, les valeurs et coutumes qui ont transformé mon point de vue “Français”, et de faire une sorte de synthèse très personnelle des aspects positifs et négatifs de mon experience .

Check up d'une expatriation aux Philippines.

Commençons par ce que je déteste ici aux Philippines; En numéro un je mettrai l’Église Catholique; manipulatrice, tortionnaire, corrompue, elle endoctrine et contrôle les libertés du Philippin moyen, jusqu’aux hautes sphères. Pour exemple, le divorce est interdit, amenant aux meurtres, suicides et violences, adultères en tous genres. Bien sûr pour 120 000pesos (2 000 euros) le mariage est annulé. Numéro deux, l’école: Les enfants n’apprennent rien, ils sortent du collège et parfois comptent encore sur leurs doigts. Les lois; elles ont tendance à être simples mais efficaces. Palawan (Philippines)

Carnet/Guide de voyage Résumé du parcours Le choix Nous cherchions une destination où passer Noël et Nouvel An en associant la pratique du snorkeling en mer (palmes, masque et tuba) ainsi que la découverte d'un nouveau pays.

Palawan (Philippines)

La météo était également à prendre en compte. Le coût de la vie aux Philippines. Le cours du peso par rapport à l’euro en temps réel grâce à une petite commande google : 1 € in php, la conversion est immédiate, c’est très pratique, bien entendu, ça fonctionne aussi avec de nombreuses autres devises.

Le coût de la vie aux Philippines

L’indice Big Mac : L’indice Big Mac est un indicateur que j’aime beaucoup (pas seulement parce que je mange au macdo), il a été créé par le journal The Economist afin de comparer les coûts de la vie dans plusieurs pays du monde. Il est mis à jour annuellement. Afin de prendre les coûts des matières premières locales, la main d’œuvre locale, ils ont décidé de se baser sur un produit présent dans le monde entier, réalisé à partir de produits locaux et confectionné dans le pays hôte, vous l’aurez compris, je parle du… big Mac de MacDonalds. Bien sûr cet indicateur est à prendre avec des pincettes car il est dépendant de la politique commerciale de la firme au clown dans les différents pays mais cela reste un bon point de comparaison.

Un taxi Share and Enjoy. Vivre à Cébu, aux Philippines. Maayon Buntag (bonjour en visayan) !

Vivre à Cébu, aux Philippines

Nous sommes arrivés à Cebu en décembre 2011 mon mari, nos 4 enfants âgés à l’époque de 12 ans, 6 ans 1/2, 4 ans 1/2 et 2 ans. Une première expat pour nous mais nous avions été candidats au départ donc nous arrivions confiants et ravis. Mon mari et moi étions venus en repérage en août et avions alors pu rencontrer qq expats français ou francophones et j’avais donc quelques infos pratiques en poche.

Il ne restait plus qu’à les mettre en application. EXPAT AUX PHILIPPINES: LIVRES. Prendre sa retraite aux Philippines, Pourquoi ?

EXPAT AUX PHILIPPINES: LIVRES

7107 îles, plus de 36.000 kilomètres de côtes, des milliers de plages de sable blanc, le soleil toute l’année ; des montagnes qui culminent à plus de 3.000 mètres, la jungle, les forêts, des paysages grandioses. JE VIS AUX PHILIPPINES: VIVRE AUX PHILIPPINES ... MAIS OÙ ? Dans la série "où vivre aux Philippines", je reviens sur quelques points qui pourraient guider votre choix et je vous donne également quelques choix de personnes qui sont expatriées dans ce pays.

JE VIS AUX PHILIPPINES: VIVRE AUX PHILIPPINES ... MAIS OÙ ?

Vous êtes de plus en plus nombreux à exprimer le souhait de venir vivre aux Philippines. Le style de vie que nous menons sous les tropiques est réellement merveilleux, c’est certainement la chose que j’apprécie le plus dans ce genre de pays.