background preloader

NEWS et CAUSERIES septembre 2015 - 6

Facebook Twitter

Des centaines de migrants sont bloqués à la frontière slovène - 12h45 - TV - Play RTS - Radio Télévision Suisse. La déferlante migratoire ramène la lèpre à Salzbourg. « ALSTOM, un scandale d’État » : Conférence de Jean-Michel Quatrepoint. Grèce : Tsipras réélu, 50 % d’absention, premier cas de lèpre… A 19 heures, ce dimanche soir en Grèce, alors que les bureaux de vote viennent tout juste de fermer, voici les estimations des résultats aux élections nationales, c’est-à-dire législatives, le régime politique en Grèce étant parlementaire et non présidentiel : Nouvelle Démocratie (droite) = 32,5 % Aube Dorée = 8 % PASOK (socialistes) = 7 % KKE (communistes) = 7 % ANEL(Grecs indépendants) = 4 % ENOSI KENTROON (union centriste) = 4 % LAIKI ENOTITA (dissidente de SYRIZA) = 3,5 % Mais… le grand parti gagnant est celui de l’ABSTENTION qui frise les 50 %.

Grèce : Tsipras réélu, 50 % d’absention, premier cas de lèpre…

Tout cela n’a ni queue ni tête et il est évident que les Grecs ont compris tout ce cirque, c’est le mot le plus souvent employé. A l’heure où j’écris, on apprend qu’à Salzburg a été détecté un cas de lèpre aujourd’hui chez un clandestin. Je ne souhaite qu’une chose c’est que le premier Grec infecté par cette maladie soit le 1er Ministre Tsipras, après tout, à lui l’honneur ! Simone Le Baron 450 total views, 450 views today. Ce qui se passe en Allemagne avec les migrants est hors de contrôle - Video choc. En Alsace, l’Éducation nationale capitule peu à peu devant l’islam. Au lycée Jean-Rostand de Strasbourg, la direction a aménagé sur le budget de l’établissement, sans concertation, sans passer par le conseil d’administration, un local où les filles de confession musulmane pouvaient arriver voilées et s’ajuster en repartant.

En Alsace, l’Éducation nationale capitule peu à peu devant l’islam

On acceptait donc que la loi sur le voile soit violée puisque les élèves entraient avec leur foulard sur la tête dans l’établissement. Je trouve ce fait inouï ! Je sais qu’en Alsace le concordat est toujours en vigueur, mais qu’un proviseur puisse utiliser un budget (qui aurait, sans doute, été bien plus utile ailleurs pour des actions pédagogiques) au bénéfice d’une seule religion laisse pantois ! Devant les réactions des syndicats, le proviseur a fait un demi-pas en arrière. Les musulmanes n’utilisent ce local que lorsqu’elles sortent ! Une semaine auparavant, le proviseure adjoint, qui n’a pas la même attitude que son supérieur, avait demandé à des musulmanes qui pénétraient voilées dans l’établissement de retirer leur foulard. « la mosquée fait partie du patrimoine français » - Journée du Patrimoine à Raismes (59)

C’est la quatrième année que la mosquée ouvre ses portes.

« la mosquée fait partie du patrimoine français » - Journée du Patrimoine à Raismes (59)

L’accueil des gens se fera à l’entrée, indique l’imam Othmane Iquioussen. On fera découvrir le lieu de culte. Elysée : Opération Sauve qui peut ! Un député ukrainien promet de reprendre la Crimée, avec le soutien des Etats-Unis. Igor Loutsenko, député ukrainien, prétend que l’armée de son pays deviendra dans quelques années la plus grande et mieux entraînée d’Europe et sera capable grâce au soutien des Etats-Unis, de reprendre la péninsule rattaché à la Russie.

Un député ukrainien promet de reprendre la Crimée, avec le soutien des Etats-Unis

Le député de la Rada suprême d’Ukraine, a diffusé sur sa page Facebook un communiqué indiquant que l’armée du pays pourra non seulement soutenir la comparaison avec les troupes russes, mais même les dépasser, et ce avec le soutien de Washington, «grâce à la politique inflexible et l’aide technique de la part des Etats-Unis et du Royaume-Uni», lit-on dans le communiqué. De plus, le député a ajouté que l’Ukraine pourrait effectuer une intervention en Crimée sans pertes humaines et «libérer» la péninsule. Les Russes auront pour choix de retirer ses unités présentes sur place ou bien risquer l’anéantissement de ses troupes, a-t-il prévenu. Afin de réaliser ce plan, Loutsenko compte s’adresser à l’Occident pour qu’il leur accorde le soutien nécessaire. L’ONU accuse les troupes gouvernementales libyennes de ruiner les efforts de paix.

Tandis que la mission de l’ONU en Libye tâche de poursuivre les négociations de paix, les forces gouvernementales reconnues par la communauté internationale lancent une nouvelle opération militaire à Benghazi.

L’ONU accuse les troupes gouvernementales libyennes de ruiner les efforts de paix

«Les frappes aériennes sont une tentative claire de saper et de faire dérailler les efforts en cours pour mettre fin au conflit, au moment où les négociations sont entrées dans leur phase finale», lit-on dans un communiqué de l’ONU. La mission de l'ONU a appelé «à l'arrêt immédiat des combats» à Benghazi et dans toute la Libye le 17 septembre quand les parties au conflit se sont réunies au Maroc pour tenir des pourparlers de paix.

Les organisateurs ont voulu finaliser l’accord politique sur la mise en place d’un gouvernement d’union nationale autour du 20 septembre. Mais le jour-dit, les troupes gouvernementales dirigées par le général Khalifa Haftar ont déclaré le début d’une opération militaire. Les porte-avions chinois pourraient défier l'US Navy. Défense URL courte Au cours des décennies écoulées depuis la Seconde Guerre mondiale, les porte-avions américains ont constitué la force dominante dans différentes régions des Océans à travers le monde, mais depuis quelque temps, Washington constate avec inquiétude que la Chine pourrait détrôner un jour les Etats-Unis, écrit Dave Majumdar dans le magazine américain The National Interest.

Les porte-avions chinois pourraient défier l'US Navy

Il fut un temps où l'URSS privilégiait la stratégie "d'interdiction maritime" (sea denial) en alliant à cet effet des bombardiers Tu-22M (code Otan: Backfire), des sous-marins et des bâtiments de surface dotés de missiles antinavires de grande portée. Base russe en Biélorussie, un message envoyé par Poutine à l'Occident. International URL courte Le président russe Vladimir Poutine a ordonné à ses ministères de la Défense et des Affaires étrangères de négocier et de signer un accord sur la création d'une base aérienne en Biélorussie, étendant ainsi son autorité politique et militaire en-dehors du pays, écrit le Daily Express.

Base russe en Biélorussie, un message envoyé par Poutine à l'Occident

"Vladimir Poutine l'a annoncé alors que les relations entre l'Occident et la Russie sont tendues en raison de l'implication de Moscou dans les conflits en Ukraine et en Syrie", fait remarquer le journal britannique, en interprétant cette déclaration comme un message selon lequel le Kremlin entend maintenir la Biélorussie dans sa zone d'influence géopolitique. Le Daily Express rappelle que le président biélorusse Alexandre Loukachenko, "connu pour son imprévisibilité", est un allié de longue date de son homologue russe. Régionales : Marine Le Pen conforte son avance dans les sondages. Confirmant la tendance esquissée par l'enquête Ifop - La Voix du Nord de cette semaine, un sondage Odoxa/Le Parisien-Aujourd'hui en France/BFMTV place la chef du FN, qui lance aujourd'hui sa campagne dans le Nord, en tête du premier du tour à plus de 10 points de ses adversaires socialiste et républicain.

Régionales : Marine Le Pen conforte son avance dans les sondages

De quoi lancer pour Marine Le Pen sa campagne des régionales ce dimanche après-midi dans l'allégresse. D'après un sondage Odoxa/Le Parisien-Aujourd'hui en France/BFMTV (1), la chef du FN arriverait nettement en tête du premier tour des élections le 6 décembre, en Nord-Pas-de-Calais/Picardie. Elle devancerait d'au moins 10 points ses rivaux, et l'emporterait largement au second. Marine Le Pen obtiendrait au premier tour de 36 à 37% des suffrages exprimés, devant Xavier Bertrand (Les Républicains), crédité de 26%. S'agissant des autres candidatures, une liste d'extrême gauche recueillerait 4%, une liste Debout la France de 1 à 2% et une «autre liste» de 2 à 3%. Ukraine: des extrémistes imposent un blocus alimentaire à la Crimée. International.

Ukraine: des extrémistes imposent un blocus alimentaire à la Crimée

Ex-premier ministre: les Ukrainiens doivent sortir de leur "zombification" International URL courte Les sanctions à l’encontre des compagnies russes, y compris les transporteurs aériens, qu’imposent les autorités ukrainiennes, nuisent à l'économie du pays, estime l'ancien premier ministre ukrainien Nikolaï Azarov.

Ex-premier ministre: les Ukrainiens doivent sortir de leur "zombification"

Il a également souligné que "Porochenko, Iatseniouk et Co" sont influencés par les Américains. "Il est absolument évident que cette décision nuira à l'économie de l'Ukraine et aggravera la situation des citoyens qui est déjà très difficile. Mais le cynisme de cette décision consiste d'ailleurs en ce qu'il rend considérablement plus difficile le système de transport de notre propre population, leurs relations familiales et les affaires", a-t-il indiqué. COUP DE GUEULE : Manifestation des agriculteurs à Paris. Ping-Pong migratoire : Croatie et Hongrie se renvoient la balle.

Un train transportant plus de 1 000 demandeurs d'asile, accompagnés par 40 policiers croates, a été intercepté par les autorités hongroises, qui ont accusé Zagreb de violer les lois internationales et de participer au «trafic d'êtres humains». Les 1 000 réfugiés présents dans le train étaient accompagnés d'environ 40 policiers croates, qui auraient été arrêtés puis renvoyés. La police croate a toutefois réfuté les informations selon lesquelles les agents de police auraient été détenus ou désarmés, expliquant que 36 agents étaient «retournés» en Croatie dans la soirée. «Aucun désarmement ou arrestation n'a eu lieu. C'est entièrement faux», a déclaré à Reuters le porte-parole de la police croate Jelena Bikic, affirmant qu'un «accord à propos de l'escorte entre les officiers de police des deux côtés» avait été prévu à l'avance.

Migrants: la Croatie et la Hongrie en plein bras de fer. Le premier ministre croate a averti que son pays allait continuer de transférer les migrants vers la Hongrie, malgré le refus de cette dernière, qui vient de poser une clôture de barbelés sur les 41 km terrestres de sa frontière avec la Croatie. La Slovénie peine à son tour à faire face au flux des migrants. • Pas d'accord entre la Croatie et la Hongrie Les deux pays frontaliers campent sur leurs positions. «Il n'y a pas eu d'accord avec la Hongrie», sur la question des migrants, a annoncé le premier ministre croate.

«Nous les avons en quelque sorte contraints d'accepter les réfugiés, en les envoyant (ndlr, à la frontière) et nous allons continuer à le faire». 4.000 clandestins ont ainsi été emmenés par bus et par train vendredi. La Hongrie, qui accuse les autorités croates d'encourager les migrants à franchir «illégalement» sa frontière, a terminé, samedi, la pose d'une clôture de barbelés sur 41 km de sa frontière avec la Croatie. La crise des migrants réveille la fronde des ex-pays du Bloc de l'Est.

Depuis plusieurs années déjà, l'Europe est traversée par une ligne de fracture opposant les pays du Nord à ceux du Sud. Mais avec la crise migratoire intense de ces derniers mois une nouvelle fissure est apparue entre l'Ouest et l'Est cette fois. Chez les «28», il y a en ce moment un peu de friture sur la ligne, comme on dit. Et la crise migratoire sans précédent que traverse l'Europe y est pour une bonne part.

Ainsi, certains pays situés à l'Est de l'Europe, dits ex-Bloc de l'Est, font entendre une voix dissonante à Bruxelles. Un message accueilli plutôt fraîchement par les gardiens du temple. Le groupe de Visegrad reprend de la vigueur. Syrie : les médias aux ordres… Entretien. Le Charlisme est passé de mode. Aéroport de Montpellier : les musulmans exonérés de contrôle. L'école, l'islam et l'Histoire : le témoignage d'un prof de banlieue. Aujourd’hui l’Armée de l’air Syrienne a bombardé et détruit le centre de commandement de Daech à Raqqa. Depeche - Euro, Grèce, réfugiés: l'Europe en pleine crise "existentielle".

Il y avait l'euro malmené, le psychodrame grec, le spectre d'un "Brexit". Il y a maintenant les réfugiés qui affluent: l'accumulation des turbulences menace de plonger l'UE dans une véritable crise existentielle. Face à ces défis, si les Etats membres ne dépassent pas leurs divisions, c'est l'idéal européen né des ruines de la Seconde Guerre mondiale qui sera remis en question, estiment experts et responsables politiques. Fillon réclame la fin du « tabou » des statistiques ethniques.

« Faire sauter » le « tabou » des statistiques ethniques, voilà ce que demande l’ancien Premier ministre François Fillon dans un entretien au Journal du dimanche dans lequel il développe une des propositions de son livre « Faire » à paraître lundi. « Si on veut vraiment piloter la politique d’immigration comme je le préconise, permettre au Parlement de fixer chaque année le nombre de personnes que la France peut accueillir, ne pas subir une immigration qui ne viendrait que d’une seule région du monde, qui serait déconnectée de nos besoins économiques et nos possibilités sociales, il faut avoir la possibilité de savoir qui on accueille, ce que ces personnes deviennent, comment elles s’intègrent », déclare M.

Fillon pour qui l’absence de ces statistiques empêche de connaître « la réalité du peuplement » de la France. « C’est un tabou qu’il faut faire sauter. Pontanézen. Des silences qui en disent long - Brest. Pontanézen semble asphyxié, ces temps-ci, par un florilège de tensions et problèmes stigmatisés par la fermeture du centre socioculturel « Horizons » depuis maintenant deux semaines. Marseille prend le large pour les migrants. Des milliers de migrants continuaient à avancer dimanche vers l'Autriche et l'Europe du Nord. Des milliers de migrants continuaient à avancer dimanche vers l'Autriche et l'Europe du Nord, traversant la Croatie, la Hongrie et la Slovénie qui tentaient d'organiser leur transport après avoir tenté vainement de les contenir.

A Nickelsdorf, ville autrichienne frontalière de la Hongrie, la police régionale a décompté 4.700 nouveaux venus arrivés pendant la nuit, qui doivent être transférés dans des centres d'hébergement, après les plus de 11.000 arrivés samedi. Le "Routard" publie un guide gratuit pour aider les migrants. La Chine lance sa nouvelle fusée Grande marche-6. Entre les deux Corées, "le dialogue au point mort" International URL courte D'après le journal, le gouvernement sud-coréen, dont "les déclarations et les démarches sapent l'atmosphère de confiance nécessaire au développement de la coopération mutuelle" entre Pyongyang et Séoul, est responsable de la situation.

Novopress.info – arme de réinformation massive. La Bulgarie ferme ses frontières aux migrants. Sky News découvre un « Manuel » pour migrants vers l’Europe. L’armée suisse s’entraîne à faire face à des tensions ethniques liées à la déferlante migratoire. Un chef de l'Etat islamique révèle avoir été financé par les Etats-Unis. Donbass : nous luttons contre la haine et le mensonge. Mistral, un jouet toujours plus coûteux pour Paris. Qui est le nouveau gouverneur de la Banque de France dont la nomination inquiète tant d'économistes ?

Moody's abaisse la note de la France d'un cran. Incroyable mais vrai ; jusque là : Les Restos du Coeur refusent les dons des éleveurs de porcs. IMMIGRATION – VIOLS DE FEMMES ET D’ENFANTS, PROSTITUTION FORCÉE : LE RAPPORT ACCABLANT. "Aidons les nôtres avant les autres", clame Génération Identitaire à Amiens. 600 croix pour les agriculteurs suicidés à Sainte-Anne d'Auray. L’invasion n’avance pas au hasard. Le général Gomart patron du renseignement militaire, l’explique.

Éric Zemmour – Lettre à Michel Onfray, mon nouvel ami. La chasse au Onfray est ouverte. Hommage à Aurélie Châtelain, victime du terroriste musulman Sid Ahmed Ghlam. Immigration : Nicolas Sarkozy s'assiéra-t-il sur le vote de ses militants ? Canada : les musulmans radicaux veulent imposer leur loi. Migrants : face à l’Allemagne, retrouvons notre indépendanceLa Croatie sentinelle de l’euromondialisme. Un imam appelle les migrants à "faire des enfants" avec les européens pour "conquérir leurs pays".

Daily Mail : "Quatre migrants sur cinq ne viennent pas de Syrie" La crainte d’une « concurrence » entre pauvres. Europe : Le business des mariages blancs. La nouvelle Angela Merkel - Les Echos. Les maires dans la rue contre la baisse des crédits de l'Etat. François Hollande au Maroc. On oublie ses principes et on se remplit les poches. Le vrai coût de l’accueil des réfugiés se chiffre en milliards. Immigration et réfugiés syriens : les mensonges des médias. Conférence de Laurent Ozon sur la remigration (inscrivez-vous) Ces jeunes inventeurs qui ont étonné le monde.

L'EI exécute plus de 50 militaires syriens. Mauvaise nouvelle pour les Saoudiens : les Yéménites résistent. La Russie interdit les aliments OGM. Brest : Après avoir menacé d'incendier le centre social, le chef salafiste est relaxé. UKRAINE : pourquoi la France s’est trompée. (18-09-2015) -Xavier MOREAU. TVL : La face cachée de la guerre en Ukraine : 2eme partie. TVL : La face cachée de la guerre en Ukraine : 2eme partie. La face cachée de la guerre en Ukraine - 1ère partie. Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n° 410. L’invasion de l’Europe par les hordes musulmanes est organisée en haut lieu !‏ Roland Dumas nous révèle comment il avait été approché pour un plan de déstabilisation de la Syrie.

Crise des migrants : l'UE génère antagonismes et conflits entre pays européens. Les Corses entrent en Résistance contre les "migrants" Marion Maréchal-Le Pen accueillie sous des jets de bière et aux cris de "fachos" La Belgique accueille les clandestins dans des casernes militaires en activité… Combats violents entre migrants... Fiscalité : Bercy s’attaque aux non-résidents. Berlin : Rafik Mohamad Youssef, « migrant » islamiste irakien, abattu après avoir attaqué au couteau une femme policier. Désinformation par l'exemple : ce qu'on vous montre, ce qu'on vous cache. Les Syriens accusent les USA d'avoir créé l'EI.

La Russie et les USA reprennent leurs contacts au niveau militaire. L’invasion programmée – Éditorial septembre 2015 – Invasion en cours : La stratégie islamiste. Le retour des mânes de Kadhafi. Le point de vue des médias russes. Sondage d’opinion public en Irak et en Syrie. Pour Poutine, Assad ne sera pas un nouveau Kadhafi - [Éric Zemmour]

Médias : pourquoi 10 milliardaires contrôlent-ils notre information ? La garantie des dépôts en cas de faillite d’une banque vient de voler en éclat. Les banques commencent à fermer des distributeurs automatiques de billets. « Nous sommes en train de brader 2 000 ans d’Histoire (…) La France est bonne pour la sauvagerie ! » L’Europe en voie de tiers-mondisation. Coût de l’immigration, entre propagande et mystification. Le Maire d'Asotthalom : "Passer par la Hongrie est un mauvais choix, le pire choix étant Asotthalom" Le TGI de Nantes fait payer le contribuable pour la GPA. Syrie : Les troupes de choc russes entrent en action contre les djihadistes. Merkel veut imposer à toute l’Europe les réfugiés musulmans.