background preloader

Dimanche 27 septembre 2015

Facebook Twitter

PARIS sans voiture - Le 27 septembre, vivez Paris sans voiture – Paris.fr. Et si le dimanche 27 septembre , vous viviez Paris autrement ? Participez pendant quelques heures à la journée sans voiture. En mars dernier, Anne Hidalgo, Maire de Paris a décidé que le 27 septembre prochain serait une «journée sans voiture». Tout l’espace public parisien se veut apaisé.

Certaines zones seront entièrement piétonnisées (cf. plan ci-dessous). Ailleurs dans la capitale, la circulation sera limitée à 20 km/heure. Répondant à un souhait du collectif citoyen "Paris sans voiture", cette Journée sans voiture manifeste avec force une des priorités de la Ville : rendre l'espace public, moins pollué, plus agréable, plus agréable et plus apaisé en réduisant la place de la circulation automobile, en développant les mobilités douces et en réinventant nos manières de vivre. Découvrez Paris autrement Le site Paris.fr utilise des cookies pour le fonctionnement des boutons de partage sur les réseaux sociaux et la mesure d'audience des vidéos et des pages de Paris.fr. Accepter 1. 2. 3. Journée sans voiture : 400 bénévoles, 100 animations - 18/09/2015 - ladepeche.fr. Dimanche 20 septembre, les Columérins sont invités à laisser leurs voitures au garage, pour un rendez-vous incontournable de la rentrée.

Pour la treizième édition de la Journée sans voiture, la Ville continue de se mobiliser sur la question de la mobilité, de 10 heures à 18 heures, pour un événement ludique et festif. «La municipalité s'engage depuis de nombreuses années en faveur du développement durable, à travers notamment son Agenda 21, en plein renouveau, estime Karine Traval-Michelet, maire. C'est un enjeu capital à l'heure de la prochaine conférence Paris Climat 2 015. Mais la Journée sans voiture est aussi une journée festive pour les familles grâce à de nombreuses animations en lien avec la mobilité». 5 000 visiteurs attendus «C'est une journée dédiée aux déplacements doux sous toutes ses formes, vélo, skate, trottinettes etc.. ou tout simplement à pied» résume Josiane Mourgue, conseillère municipale déléguée à l'environnement.

Les temps forts. La Super Traversée de Paris à Vélib' À l’occasion de la 1re Journée sans voiture de Paris et du 1er anniversaire de La Maison Vélib’EXKi, participez à un grand jeu de piste à Vélib’ et remportez des tas de cadeaux ! Partez à la découverte de 5 lieux insolites parisiens. Prenez les 5 lieux en photo puis pédalez en direction de La Maison Vélib’EXKi, le QG de la communauté Vélib’, située au 22 rue de la Chaussée-d’Antin, à deux pas d’Opéra. En validant les 5 photos vous pourrez faire tourner la roue de la fortune et remporter des cadeaux Vélib’ et des gourmandises EXKi ! Au total, près de 500 lots sont à remporter. Bonne balade à Vélib’ ! Le chat dans le panier Découvrez la superbe rue Crémieux dans le 12e arrondissement et partez en safari photo urbain. Le point zéro de Paris Sur le parvis de Notre-Dame, retrouvez la rose des vents de bronze pour la prendre en photo.

La clef des champs Profitez des Champs-Élysées libres de toute circulation pour faire votre propre défilé ! Sous les arcades Extrême Orient Dernière ligne droite. Banquet anti-gaspi : 5 000 repas seront distribués gratuitement place de la République ce week-end. DISCO SOUPE - Le Festival Alternatiba - Alternatiba Paris organise le Village des Alternatives, un grand festival de solutions pour le climat les 26 et 27 septembre 2015, sur la Place de la République. Sieste électronique + IGIT - Festival Kiosquorama. David Barriquault Co-directeurprod@kiosquorama.org Frantz Steinbach Elodie Mermoz Programmatriceelodie@kiosquorama.org Marie Britsch Relations Pressemariebritsch@gmail.com Marianne Mourcel Coordinatrice généralemarianne@kiosquorama.org Caroline Pérènnes-Hénoff Assistante coordinationcaroline@kiosquorama.org Show More Nos partenaires / Our partners Le festival Kiosquorama Saison 2015 - 7ème édition Kiosquorama festival 2015 - 7th edition Galerie photos / Photo gallery Kiosquorama 31 août 2014 - Sélim au square Maurice Gardette (Paris 11ème) 03 juillet 2015 - Talisco sous le Kiosque Ephémère à La Fabbrica del Vapore à Milan, lors du DIZ festival. 03 juillet 2015 - La Fabbrica del Vapore à Milan, lors du DIZ festival.

Ils sont passés par Kiosquorama - They played at Kiosquorama Crédit photo ©2015 by Kiosquorama Festival Acteurs éco-citoyens des éditions précédentes (Ville / Climat / Mode de vie / Quartier) Past editions eco-citizen stakeholders (City / Climate / Lifestyle / Local issues) Chiffres clés Edition 2015. Concerts - Street Food. VENDREDI 25 SEPTEMBRE - CONCERT D'IDIOTAPE - 19h30 - HallesEt des DJs sud-coréens invités dans le cadre de la Technoparade DJ Mushxxx* et DJ DGURU* Crédit photo : l'Office National du Tourisme Coréen SAMEDI 26 SEPTEMBRE - DJ's SET - Halles 11h-16h : DJ KIM 16h-20h : Yes Papi 20h-00h : TBA DIMANCHE 27 SEPTEMBRE - DJ's SET - Halles 11h-16h : DJ Kim Réalisateur et compositeur de musique avant tout, Kim a produit de nombreux titres pour différents artistes internationaux et Francais de tous genres, mais aussi pour le monde de la publicité et du jeux video. 16h-18h : Korben Korben est un Dj résident du collectif Edyfis, qui a sillonné la capitale pour proposer une techno chaude et mélodique. 18h-21h : Dj Tin "Imaginary Cupcakes EP" est le 1er volume d'une série d'EP sous le nom de TIN : 4 chansons pop entièrement composées par Tin, emmenées par sa voix sensible et des mélodies catchy (ingénieur du son : Julien Galner de Château Marmont, Exotica..)

Rejoignez l'événement Facebook ici ! Street Food Temple #2. Street Food Temple devient l’événement officiel « street food » de la Fête de la Gastronomie. Avec toujours comme mots d’ordre diversité, originalité des concepts et qualité des produits, le festival précurseur dans le milieu de la street food revient avec plein de bonnes choses dans ses fourneaux : triporteurs, foodtrucks, comptoirs, ciné-food, tables rondes, ateliers enfants, expos, concerts et Djs set… Pour cette seconde édition, Street Food Temple met la Corée du Sud à l’honneur avec l’installation d’un jujeom (bar coréen), la mise en place d’ateliers de kimbab, kimchi, geon ou encore hotteok cupbab et d’une épicerie fine. Une rue coréenne reconstituée proposera à l’extérieur une dizaine de spécialités grillées, frites et sautées.

Enfin, des performances et installations d’artistes coréens viendront pimenter une programmation culinaire riche et goutue. Vous avez faim ? Mina Soundiram est la personnalité invitée pour cette seconde édition de Street Food Temple #2. KIOSQUORAMA - Edition 2015. KIOSQUORAMA - Edition 2015. Un dimanche à la galerie. Allons au marché - Allons au marché. Paris Electronic Week – Salons de l’hôtel de ville : conférences, innovation et networking. Salons de l’hôtel de ville : conférences, innovation et networkingadmin2015-09-22T12:32:15+00:00 Vendredi et samedi, la Paris Electronic Week présente dans les prestigieux salons de l’Hôtel de Ville un large éventail d’entreprises créatives et propose à un public de professionnels et de curieux des cultures électroniques des conférences, keynotes et démonstrations ainsi qu’un espace de networking. Les salons de l’Hôtel de Ville accueillent pendant deux jours sept conférences et une cinquantaine d’intervenants français et internationaux.

Économie, technologie, politique, social, autant d’axes qui seront abordés à travers cette programmation de tables rondes. Le programme des conférences du Maint Event à l’Hôtel de Ville Les intervenants Un Espace Innovation sera installé dans le coeur de l’Hôtel de Ville pour mettre en avant les secteurs liés au développement des cultures électroniques en proposant aux entrepreneurs d’exposer leur travail et de rencontrer d’éventuels collaborateurs. Osiris, mystères engloutis d'Égypte. L’Institut du monde arabe accueillera l’exposition événement de la rentrée « Osiris, mystères engloutis d’Égypte » qui dévoilera 250 objets issus de 10 années de fouilles sous-marines menées par l’archéologue Franck Goddio auxquels viendront s’ajouter une quarantaine d’oeuvres provenant des musées du Caire et d’Alexandrie, dont certaines sortiront d’Egypte pour la première fois. Ces découvertes, à la signification historique hors du commun, permettront de faire revivre l’un des grands mythes fondateurs de la civilisation égyptienne : « Les Mystères d’Osiris ».

Cette exposition révèlera les dernières découvertes sous-marines de Franck Goddio et de ses équipes, et notamment les vestiges de la cérémonie des Mystères d’Osiris qui étaient célébrés dans les villes de Thônis- Héracléion et Canope. Osiris, mystères engloutis d’Égypte : l’exposition qui lève le voile sur cette cérémonie secrète. La légende d’Osiris : Osiris, fils de la Terre et du Ciel, fut tué par son frère Seth. HEY! modern art & pop culture / Act III - Halle Saint-Pierre. 1 menu acheté = 1 menu offert : "Tous au resto" revient le 21 septembre. Bonne nouvelle pour vos finances de fin de mois : vous allez pouvoir inviter votre prochain flirt dans un bon resto sans payer sa part.

Pas besoin de lui imposer un resto-basket pour ça, il suffit de réserver une table dans le cadre de l’opération « Tous au restaurant », qui revient en France du 21 septembre au 4 octobre 2015 et qui permet, dans certains restos, de profiter d’un menu offert pour un menu acheté. Seule contrainte, vous ne choisirez pas ce que vous dégusterez car il est obligatoire de prendre le menu estampillé « Votre invité est notre invité ». Tables de grands chefs Durant ces deux semaines gourmandes, de nombreuses adresses françaises appliqueront ce principe simple et aguicheur, de la bonne petite pizzeria aux tables gastronomiques. Accords mets et vins Quoi ? Fête des jardins 2015. Fête des Jardins 2015 - programme complet. LA JAVELLE, La guinguette la plus cool de Paris est de retour !

Journée sans voiture : que faire à Paris ? Dimanche 27 septembre, de 11h à 18h aucun véhicule (sauf dérogation) ne sera autorisé à circuler dans une bonne partie de la capitale. Voici les animations phares pour en profiter. Dimanche 27 septembre, Paris vivra sa première «Journée sans voiture». La circulation sera ainsi interdite, de 11h à 18h, aux engins motorisés dans les Ier, IIe, IIIe, IVe arrondissements de la capitale, ainsi que dans certaines zones touristiques: Montmartre, Canal Saint-Martin, Mouffetard, Tour Eiffel, place de la Bastille... (voir carte ci-dessous). C'est peut-être le moment pour les Parisiens et les visiteurs de changer leurs habitudes, et de voir la capitale sous un autre angle, libérée des véhicules et autres engins polluants.

L'occasion pour les petits et les grands de se réapproprier la rue, en toute sécurité. Une fois n'est pas coutume! À vélo dans Paris… Comme le chantait Joe Dassin Rendez-vous au 22, rue de la Chaussée d'Antin (IXe). Des solutions durables à portée de main Pelouse véritable. La Fête à Neu-Neu. KIOSQUES EN MUSIQUE - programme 2015 pour web(28) « Take me (I’m Yours ») - Exposition - La Monnaie de Paris. Alors que « Ne pas toucher » est sans doute la phrase la plus lue et entendue dans la musée, l’exposition « Take me (I’m Yours ») à La Monnaie de Paris, encourage non seulement les visiteurs à toucher les œuvres d’art mais également à les emporter chez eux.

Elle reprend ainsi une idée réalisée en 1995, à la galerie Serpentine, lors d’une exposition dont les commissaires étaient Hans Ulrich Obrist et Christian Boltanski. Aujourd’hui, la commissaire Chiara Parisi participe à cette « expérience », invitant les 32 jeunes artistes à participer aux côtés des 12 artistes déjà présents la première fois. Dans la première salle, le pile de vêtements récupérés par Boltanski contraste avec les intérieurs luxueux du XVIIIème siècle du musée.

Mais celui-ci est compensé par un parfum floral créé Rirkrit Tiravanija. En passant dans chaque salle, le visiteur se surprendra à examiner attentivement chaque objet en se demandant ce qu’il pourra emporter. Envie d’un Tour Eiffel miniature ? Monnaie de Paris. Eclipse de «super Lune» de la décennie. ASTRONOMIE Il faut mettre son réveil à 4h00, lundi matin, pour admirer un spectacle qui ne se produit que tous les 20 ans en moyenne...

Philippe Berry Un tel événement ne s’était pas produit depuis 1982. Et le suivant ne sera pas avant 2033. Dans la nuit de dimanche à lundi, deux phénomènes se produisent en même temps : on pourra admirer une « super Lune », ce moment où notre satellite apparaît le plus gros, combinée à une éclipse totale, qui révèle une « Lune de sang » rougeoyante. Explications. C’est quoi, une « super Lune » ? C’est quand la Lune se trouve le plus près de la Terre. C’est quoi, une éclipse de Lune ? C’est quand le Soleil, la Terre et la Lune sont alignés (dans cet ordre). Où peut-on voir le phénomène ? Dans plus de la moité du monde, en Europe, en Afrique et en Amérique. A quelle heure en France ?

Les horaires varient à quelques minutes près selon les villes. 3h07 : Entrée de la Lune dans l’ombre. Quelles précautions oculaires prendre ? Aucune. Comment réussir une photo ?