background preloader

Newsletter du 14 au 20 septembre 2015

Facebook Twitter

Portes-Ouvertes Compagnie d'Arc de Reims. Événementiel sportif : quelle stratégie digitale adopter en 2016? L’événementiel occupe aujourd’hui une place importante dans le paysage du sport français et se diversifie avec l’apparition de nouveaux concepts à succès tels que The Mud Day ou The Color Run.

Événementiel sportif : quelle stratégie digitale adopter en 2016?

Entre 2015 et 2018, la France va développer encore un peu plus son attractivité à l’international avec un nombre croissant d’événements : pas moins de 9 événements d’ampleur planétaire auront lieu sur cette période (Championnats d’Europe de Basketball et Football, Championnat du monde d’Aviron, Championnat du monde de Cyclisme sur piste etc.) ainsi que 120 événements sportifs majeurs. Ce rayonnement actuel positionne Paris comme l’un des favoris à l’organisation des Jeux Olympiques de 2024. L’organisation de ce type d’événements demande une stratégie de communication spécifique qui doit s’adapter aux nouveaux usages des consommateurs liés à l’essor du digital. Cette stratégie doit à la fois répondre aux attentes des passionnés tout en touchant un public plus large pour faire rayonner l’évènement. Ardèche : un véhicule itinérant pour faire du sport. Mobil'sport, c'est le nom du projet, va là où il n'y a pas d'équipements sportifs.

Ardèche : un véhicule itinérant pour faire du sport

Le projet vise à développer le sport en Ardèche, en milieu rural. A l'intérieur du véhicule qui va sillonner, principalement, les routes de la montagne ardéchoise et le centre du département, la région des Boutières, on trouve tout le matériel nécessaire à la pratique d'une vingtaine de disciplines : jeux de raquettes, gym, sports collectifs (rugby, foot, basket) et même des sports traditionnels sud-américains. Tout est parti d'une réalité. De nombreuses zones du département ne possèdent aucun équipement sportif, aucun éducateur ou entraîneur. Apprentissage dans les métiers du sport et de l'animation : une filière porteuse en manque de visibilité - Localtis.info - Caisse des Dépôts. Rythmes scolaires : les maires réclament à lÉtat une compensation intégrale des dépenses engagées- Maire-info / AMF. Le business du sport : nos stades seront-ils à la hauteur ? Les évènements sportifs sont une occasion pour les marques de renforcer leur notoriété auprès d’un public qui utilise largement les dispositifs mobiles et canaux numériques.

Le business du sport : nos stades seront-ils à la hauteur ?

Dans les années à venir, en adoptant une technologie adéquate, les sites sportifs vont pouvoir et devoir améliorer l’expérience d’un public ultra-connecté pour améliorer l’expérience et l’engagement de leurs fans. Ce n’est un secret pour personne, le sport est un marché particulièrement rentable, et le sponsoring n’a jamais été plus en vogue qu’aujourd’hui. D’après un récent rapport de PricewaterhouseCoopers, le sport représente pas moins de 65 pour cent du marché du sponsoring européen, chiffré à 26 milliards d’euros.

Les marques ne manquent pas une occasion de s’associer à des clubs ou événements spécifiques afin de renforcer leur notoriété et développer leurs parts de marché, mais les sponsors tirent-ils réellement leur épingle du jeu ? Combien de temps cette situation pourra-t-elle encore durer ? Les Journées de la Forme. Performer sur la piste... et au bureau ! Discipline.

Performer sur la piste... et au bureau !

Persévérance. Saines habitudes de vie. Et si les atouts des meilleurs coureurs les amenaient, du coup, vers la réussite professionnelle ? Alors qu’une étude fait le lien entre les succès de présidents de grandes entreprises et la course, sur le terrain, cette théorie fait du chemin. « Au départ, je me suis mis à courir pour perdre du poids et retrouver la santé. Lorsqu’on aborde avec lui l’impact de la course à pied sur sa vie professionnelle, il se montre intarissable. Un travail stimulant, mais qui prenait beaucoup, beaucoup de place dans sa vie, il y a six ans. Motivé à renverser la vapeur, il se met à courir… et les effets sur sa vie ont l’effet d’une « bougie d’allumage » . « Avant, quand je vivais des périodes de stress, je coupais l’entraînement pour travailler davantage.

. — Louis-Philippe Lavigne, contrôleur financier Ironiquement… il assure qu’il dispose maintenant de plus de temps au travail et à la maison. « Ça m’a apporté un meilleur équilibre. Formation : Projet Associatif révisité pour 2016. Année du sport de l'école à l'université. De l'école à l'université, les événements organisés en France et dans le monde Restez informés !

Année du sport de l'école à l'université

L'Année du sport sur le réseau Canopé Le réseau Canopé met à disposition son site d'actualités, des ressources et un programme d'animations pédagogiques à l'occasion de l'Année du sport de l'école à l'université 2015-2016. Vous y trouverez des compte rendus de rencontres de sport scolaire, des portraits d'acteurs de terrain, des séquences vidéos sur l'histoire du sport, le sport et la littérature ou les arts, des témoignages de grands sportifs, des interviews sur l'économie du sport, des vidéos sur le sport et la mondialisation ou encore sur les rapports entre sport et santé.

En partenariat avec. Les Vosges, premier département labellisé Cyclosport par la Fédération française de cyclisme - Localtis.info - Caisse des Dépôts.