background preloader

Vendredi 13 Septembre 2013

Facebook Twitter

Le Plus, L'Express et le JDN victimes d'une intox à grande échelle. Photos volées, fausses identités, emplois bidons dans des entreprises bien réelles...

Le Plus, L'Express et le JDN victimes d'une intox à grande échelle

Des agences de communication ont envahi les espaces de libre expression des médias Web. La tribune libre est une rubrique bien connue des médias. On y offre la possibilité à une personne dûment identifiée de défendre une position et de présenter un argumentaire partisan. Les nom et fonction de la personne étant clairement mentionnés, le lecteur est capable de juger de l'analyse qui lui est proposée et de se faire une opinion personnelle. Bien décidés à vendre leurs services, certaines agences de relations presse, dont l'activité classique se monnaie à la baisse, ont tendance à recommander l'usurpation d'identité pour faire parler de leurs clients. Freemium : le gratuit (ou presque) comme modèle économique. Que l'on parle de logiciels de bureautique, de jeux vidéos, ou même d'offres musicales ou cinématographiques, le Freemium fait depuis plusieurs années une entrée fracassante dans l'univers en constante recomposition de l'économie numérique.

Freemium : le gratuit (ou presque) comme modèle économique

Cette tendance, née avec les Smartphones et les tablettes offre de nouvelles perspectives aux professionnels des secteurs concernés. Freemium et génération Smartphone À l'heure des applications Smartphone ou tablette, le Freemium est devenu une arme face au piratage généralisé des oeuvres digitales. Plutôt que de convaincre les internautes de payer pour un jeu ou un logiciel, les développeurs les leur offrent. En misant sur le fait qu'une fois familiarisés au support, ils franchissent plus facilement le pas et acceptent de payer pour bénéficier de l'intégralité des fonctionnalités du produit.

Les associations face aux comportements digitaux : le défi des adhérents et des bénévoles "connectés" 73 % des membres des organismes à but non lucratif tirent de leur engagement des satisfactions personnelles fortes ou très fortes !

Les associations face aux comportements digitaux : le défi des adhérents et des bénévoles "connectés"

Cette satisfaction est au moins double : s’inscrire dans un projet collectif noble et utile, et s’y sentir utile et écouté. Or, les associations complètent leurs effectifs permanents avec l’énergie et le talent des bénévoles. Celles qui ne prennent pas en compte les nouveaux comportements des bénévoles courent le risque de ne pas savoir les inscrire dans leur action, voire de les perdre en route. Depuis 10 ans, les adhérents et les bénévoles sont devenus, en effet, de plus en plus "multicasquettes" : • Près de 40 % des adhérents en France sont inscrits dans deux associations au moins, • Les bénévoles pratiquent le "zapping" entre organismes pour assurer une plus grande maîtrise de leur parcours personnel. L'ère post-Google a commencé. Google a installé l'économie de la gratuité Grâce à Google et aux centaines de plates-formes en ligne, des millions d’internautes produisent des textes, images et vidéos gratuits, toujours plus abondants.

L'ère post-Google a commencé

Chaque lecteur de la presse est un journaliste en puissance, chaque spectateur est un critique, chaque utilisateur est un assistant technique, chaque client est un coconcepteur, chaque programmeur est un co-innovateur. L’économie de la gratuité atteint ses limites Pourtant, cette économie du gratuit dépend des annonceurs en ligne dont les dépenses ne sont pas indéfiniment extensibles.

La concurrence entre plates-formes s’intensifie et les incite à solliciter davantage les internautes. Facebook modifie à nouveau ses conditions d'utilisation - Réseaux sociaux. Lassitude des utilisateurs, difficultés à investir le support mobile, le réseau social Facebook était pourtant présenté, il y a quelques mois, comme un géant en perte de vitesse dans le paysage des réseaux sociaux.

Facebook modifie à nouveau ses conditions d'utilisation - Réseaux sociaux

Pourtant, Facebook semble prendre un second souffle malgré une politique d’utilisation des données personnelles de plus en plus décriée. Une stratégie qui porte ses fruits Une chose est sûre : Facebook se porte bien. Chaque mois en France, 17 millions de personnes se connectent à leur compte depuis leur téléphone mobile. Un chiffre dévoilé pour la première fois par le réseau social, jeudi 5 septembre, et qui traduit la volonté de l’entreprise de Mark Zuckerberg d'investir et développer ses activités dans la dimension mobile. Si en France le chiffre global de fréquentation du réseau social stagne à 26 millions d’utilisateurs actifs par mois, le groupe californien connaît une popularité grandissante sur le reste du globe. Comment devenir complètement invisible sur Facebook.

Le réseau social ne facilite pas la tâche à ceux qui voudraient rester incognito.

Comment devenir complètement invisible sur Facebook

Mais voici la solution. Certains utilisateurs de Facebook n'aiment pas recevoir des demandes d'amis qui sortent de nulle part ou des messages embarrassants de la part d'amis oubliés depuis longtemps. D'autres veulent simplement utiliser Facebook pour suivre ce que font les autres sans que ceux-ci puissent suivre ce qu'ils font sur leur propre compte. Vous voulez rester caché sur Facebook ? Nous pouvons vous aider. Lorsque vous aurez suivi toutes nos indications, personne ne pourra suivre votre activité sur Facebook, avoir accès à vos photos ou voir les endroits où vous vous êtes localisé. NB : Vous n'êtes pas obligé de bloquer tous les paramètres que nous vous suggérons. Pour commencer, cliquez sur l'engrenage en haut à droite et sélectionnez "Confidentialité". Pour modifier vos paramètres de confidentialité, il vous suffira de cliquer sur le bouton "Modifier" situé à droite de chaque paramètre.