background preloader

BLOGS ET TEMOIGNAGES autisme

Facebook Twitter

Autisme Breizh Autonomie- aide aux familles et sensibilisation. Carquefou. Un jeune autiste primé au festival de BD d'Angoulême. Parcours d'un enfant TED, carte mentale et explications. Intimidation à l’école : il cache un micro sur son fils autiste. Inquiet et surpris du changement de caractère radical de son fils autiste à l’école, un père de famille du New Jersey a pris les grands moyens le 17 avril dernier.

Intimidation à l’école : il cache un micro sur son fils autiste

Il a installé un micro sur le garçon de 10 ans et l’a envoyé en classe normalement. Ce qu’il a entendu sur la bande audio le soir venu l’a horrifié. Alors qu’il croyait que son fils était intimidé par d’autres enfants, Stuart Chaifetz a réalisé que c’est l’enseignante qui maltraitait son enfant. À de nombreuses reprises dans l’enregistrement que le père a mis en ligne sur YouTube, on peut entendre la femme se moquer du garçon, le faire souffrir psychologiquement, le traiter de bâtard et lui intimer de fermer sa gueule. Une vraie « bitch ». Confrontée par le papa, la direction de l’école a renvoyé l’enseignante qui a été embauchée dans une autre école.

Son témoignage, livré avec aplomb, est en train de devenir virale sur YouTube. Grrrr. Détails sur l’histoire ici et ici.

Conseils, témoignages, entraide, forums

Autisme : les parents, nus face aux pouvoirs publics, posent pour un calendrier. Article publié dans l'EXPRESS 10 décembre 2012 16H51 |par the-autist D’où est venue l’idée ? C’est venu d’une plaisanterie sur facebook : en guise de photo de profil, j’avais mis une photo tirée d’une vidéo dans laquelle je chantais toute nue, suite à un promesse que j’avais faite en public. (aïe aïe, moi et mes promesses ! ) Une personne a commenté en plaisantant : « Un calendrier en faveur des associations sur l’autisme ? Blogs autisme. Votre enfant est autiste... Apprendre que notre enfant est différent, handicapé, c'est vivre un deuil selon les spécialistes.

Votre enfant est autiste...

Le deuil de l'enfant rêvé, celui qu'on imaginait avant même sa naissance. Dans le deuil il y a différentes étapes, tout comme lors du décès d'une personne. Choc, déni, colère/culpabilité/détresse, adaption/acceptation, réorganisation. Mais l'enfant différent n'est pas décédé. Il est seulement différent. Si je parle de la mort et que ça me semble un peu cru comme exemple, c'est que c'est le seul qui m'est venu en tête au moment d'écrire ces lignes... que vous savez... j'écris toujours sur le coup de l'impulsion. Imaginons donc (et certains tout comme moi l'ont réellement vécu), le décès d'un être cher. Autisme: l’exemple de Romain? Non, tous les autistes ne sont pas des génies. En 1943, Leo Kanner définissait l'autisme comme une maladie rare et sévère, caractérisée par des problèmes d'interactions sociales, des troubles du langage, des stéréotypies, la peur du changement, l'évitement du regard...

Non, tous les autistes ne sont pas des génies

Si les symptômes restent les mêmes aujourd'hui, les frontières entre le normal et le pathologique ont été modifiées au fil du temps avec les changements des classifications des maladies. L'élargissement des critères diagnostiques a eu un impact d'envergure sur la prévalence de l'autisme. Selon le professeur Thomas Bourgeron, du Département génétique humaine et fonctions cognitives de l'Institut Pasteur : « Un point crucial pour la compréhension de l'autisme, c'est qu'il n'y a pas un autisme mais des autismes au pluriel. ». On ne parle plus seulement d'autisme mais de « spectre autistique ». En 1990, on estimait à 2 à 5 cas pour 10 000. Asperger : l'autisme spectaculaire. Personnes connues. La Grande Cause Nationale vue par un jeune adulte avec autisme... Je suis gentil, attachant mais je peux également être turbulent et pénible… je n’y peux rien, cela fait partie de mon handicap… Aujourd’hui, je végète dans une institution médicalisée qui me reçoit en semaine et dans laquelle je suis parmi des jeunes enfants… Avec mon 1 mètre 90 et mes 80 kilos, je parais être un géant très maladroit… Cette maladresse me cause aujourd’hui beaucoup d’ennui… à ce qu’il paraît, je n’ai plus ma place chez les enfants, mais je n’en ai aucune chez les adultes… Monsieur SARKOZY a déclaré l’AUTISME GRANDE CAUSE NATIONALE 2012… et pourtant … je n’ai jamais été méchant avec qui que ce soit… un peu taquin, oui, mais rien de méchant… NON, ce qui a changé, c’est uniquement mon âge et mon physique… je suis adulte par l’âge mais en vérité, je n’ai que 6 ans dans ma tête… je ne comprends même pas ce que le directeur me dit… La vérité est malheureusement toute autre : on veut se débarasser de moi car je deviens un boulet pour le personnel et le directeur…

La Grande Cause Nationale vue par un jeune adulte avec autisme...

Blog d'Alexandre- autiste-Classer et trier par forme ou par couleur. Lundi 5 janvier 2009 1 05 / 01 / Jan / 2009 08:17 Alexandre progresse petit ?

Blog d'Alexandre- autiste-Classer et trier par forme ou par couleur

Petit sur l'apprentissage des formes et des couleurs. Je n'h? Site plus ? Autisme : s’exiler au Quebec, pour donner une chance à son enfant… Déclaration du secrétaire général de l’ONU, 01/04/11 L’autisme affecte aujourd’hui au moins 67 millions de personnes dans le monde.

Autisme : s’exiler au Quebec, pour donner une chance à son enfant…

De tous les troubles graves de développement, il est celui qui connaît la plus rapide expansion dans le monde. Cette année, le nombre de cas d’autisme diagnostiqué chez des enfants sera supérieur aux diagnostics de diabète, de cancer et de SIDA additionnés. Sans commentaires… La France n’offrant aucun avenir digne pour mon fils, mon seul espoir dans le futur est peut- être l’exil. En France, si votre enfant est autiste, ne comptez sur personne. Du diagnostic de notre fils Rodrigue, à la formation d’auxiliaires de vie scolaire, nous avons tout fait nous-mêmes. « Les Shadoks » (Jacques Rouxel).

En France, si votre enfant est autiste, ne comptez sur personne

Rodrigue, notre second fils, est né en 1999, et il y a tout de suite eu quelque chose qui n’allait pas. Il pleurait tout le temps. La nuit, il se réveillait toutes les heures. Nous pensions que cette situation allait être temporaire, mais elle a duré trois ans. . « Des otites à répétition », c’était la seule explication que les médecins nous proposaient. On suggère une psychanalyse pour ma femme Nous avons consulté trois psychiatres.