background preloader

La prise en compte du temps modifie-t-elle la décision ?

Facebook Twitter

Activision, EA, Ubisoft… Qui perd, qui gagne ? : Challenges. On en sait un peu plus sur la santé économique des grands éditeurs de jeux vidéo.

Activision, EA, Ubisoft… Qui perd, qui gagne ? : Challenges

Ubisoft a été le dernier à publier la semaine dernière ses résultats annuels au terme de son exercice décalé 2012/2013. Selon des chiffres donnés par l’éditeur de jeu français pour les jeux physiques, Activision affiche désormais une part de marché de 19,5% en 2012 contre 15,7% l’année précédente, Electronic Arts recule à 18,4% contre 19,7% et Ubisoft grimpe à 11,2% contre 8,8% en 2011. Take-Two a profité quant à lui du succès de certains de ses titres pour passer à 6,4% contre 4,8% il y a un an. Les deux gadins les plus remarqués sont ceux de Nintendo (10,8% contre 12,4%) et Sony (3,5% contre 5,3%). Activision Blizzard. Electronic Arts. Ubisoft. Square Enix. Take-Two. Watch Dogs repoussé à 2014, Ubisoft croule sous les retards. Vous attendiez avec impatience The Crew, le prochain jeu de voitures d’Ubisoft qui faisait la part belle à l’ouverture géographique, et à quelques mécaniques de MMORPG ?

Watch Dogs repoussé à 2014, Ubisoft croule sous les retards

Eh bien il va falloir prendre votre mal en patience ! L’éditeur français vient en effet d’annoncer que la date de sortie de son titre était repoussée considérablement, passant du premier trimestre 2014, à une fenêtre encore plus vague, entre avril et septembre de cette même année. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, l’éditeur en a remis une couche dans la foulée, en annonçant cette fois le retard d’un autre titre très attendu, Watch Dogs. L’arrivée de ce dernier, prévue initialement dans nos contrées le 22 novembre, se voit remise au printemps prochain. The Crew et Watch Dogs, deux jeux retardés Allez, terminons tout de même sur une note positive : Assassin’s Creed IV Black Flag gagnera deux précieux jours sur sa date de sortie originale, passant du 1er novembre au 29 octobre, sur Xbox 360 et PS3.

Ubisoft perd le quart de sa valeur en Bourse. Graphique historique - Paris. Le report de la sortie de "Watch Dogs" fait plonger Ubisoft en Bourse. L'éditeur français de jeux vidéos Ubisoft dégringolait de plus de 23% en Bourse jeudi matin, après l'annonce du report de la sortie de deux jeux majeurs, "Watch Dogs" et "The Crew", qui va entraîner des pertes pour 2013/2014 au lieu du bénéfice attendu.

Le report de la sortie de "Watch Dogs" fait plonger Ubisoft en Bourse

Mercredi à 12H00 à la Bourse de Paris, le titre perdait aux alentours de 24%, à 8,37 euros, dans un marché en très léger repli. Un mois seulement avant sa sortie prévue en novembre, le troisième éditeur indépendant de jeux au niveau mondial a annoncé mardi soir que "Watch Dogs", son jeu phare pour la fin de l'année, ne sortirait finalement qu'au printemps 2014 car il avait besoin de plus de temps pour le peaufiner.

Quant à "The Crew", un jeu de course automobile qui devait être mis sur le marché début 2014, sa sortie est repoussée à l'été. Jusqu'à 200 millions d'euros de manque à gagner Ne pas risquer une comparaison trop négative par rapport à GTA Ubisoft va rater les fêtes de fin d'année. Le retard de lancement de "Watch Dogs" fait plonger Ubisoft en Bourse. Le retard de deux jeux plombe les résultats d'Ubisoft. Watch Dogs repoussé à 2014, Ubisoft croule sous les retards. Vous attendiez avec impatience The Crew, le prochain jeu de voitures d’Ubisoft qui faisait la part belle à l’ouverture géographique, et à quelques mécaniques de MMORPG ?

Watch Dogs repoussé à 2014, Ubisoft croule sous les retards

Eh bien il va falloir prendre votre mal en patience ! L’éditeur français vient en effet d’annoncer que la date de sortie de son titre était repoussée considérablement, passant du premier trimestre 2014, à une fenêtre encore plus vague, entre avril et septembre de cette même année. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, l’éditeur en a remis une couche dans la foulée, en annonçant cette fois le retard d’un autre titre très attendu, Watch Dogs. L’arrivée de ce dernier, prévue initialement dans nos contrées le 22 novembre, se voit remise au printemps prochain. The Crew et Watch Dogs, deux jeux retardés Allez, terminons tout de même sur une note positive : Assassin’s Creed IV Black Flag gagnera deux précieux jours sur sa date de sortie originale, passant du 1er novembre au 29 octobre, sur Xbox 360 et PS3. Mon Drive.