background preloader

BIBERIAN Jean Paul

Facebook Twitter

Vidéo Jean Paul Biberian

Jean-Paul BIBERIAN, Fusion Froide et Transmutations Biologiques. La fusion froide - Jean Paul BIBERIAN. LA FUSION FROIDE VERSION COURTE , sans déchets nucléaires, ni radioactivité. Jean-Paul Biberian. Curriculum. Fusion froide. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Fusion froide

Diagramme d'un calorimètre utilisé à l'institut de la nouvelle énergie à base d'hydrogène au Japon. L'expression médiatique fusion froide désigne des réactions supposées « nucléaires à température et pression ambiante ». La plus connue est celle qui semble être une fusion nucléaire réalisée selon des techniques dérivées d'une expérience réalisée par Martin Fleischmann et Stanley Pons en mars 1989. Cette expérience se caractérisait par un dégagement de chaleur non explicable par la quantité d'énergie électrique reçue (faisant fondre l'électrode).

Le terme de « fusion froide » apparaît en 1956 dans un article du New York Times décrivant le travail de Luis W. L'expression fusion froide n'est pas admise par la majorité de la communauté scientifique, parce que l'expérience de Pons et Fleischman est difficilement reproductible et a déclenché une polémique mondiale sur la vérification effectuée par les comités de lecture. Jean-Paul Biberian: “Si on arrive à maîtriser la fusion froide, on modifie complètement les paramètres géopolitique de la planète”

Ingénieur en physique nucléaire et électronique, docteur-ingénieur et docteur ès science, Jean-Paul Biberian a travaillé pendant de nombreuses années sur les propriétés physico-chimiques des surfaces des métaux et semi-conducteurs en France et aux Etats-Unis.

Jean-Paul Biberian: “Si on arrive à maîtriser la fusion froide, on modifie complètement les paramètres géopolitique de la planète”

En 1977 il est présélectionné pour le choix du premier astronaute européen. En 1982 il fonde la société Luminy-Instruments qui développe de l’instrumentation d’analyse de surface. C’est à cette période qu’il dépose trois brevets dont deux sur les écrans plats à micro-pointe. Depuis 1993 les domaines de la Fusion Froide et des transmutations biologiques le passionnent. En 2004, il en organise la conférence internationale à Marseille, où 170 chercheurs de 20 pays ont participé. Spécialiste en physique des surfaces, il a expérimenté pour évaluation, à la demande du CEA, plusieurs procédés de Fusion.

DES CHERCHEURS EN FUSION FROIDE 1/2. ARATA Dans Fusion Facts, Glück dit que dans le cas des modèles de Arata, Zhang et Patterson, les cathodes à grande surface sont intrinsèquement catalytiques et par conséquent fiables et productives, alors que les cathodes compactes ont de sérieux problèmes de reproductibilité.

DES CHERCHEURS EN FUSION FROIDE 1/2

BIBERIAN Jean-PaulJean-Paul Biberian CRMCN-CNRS 163 Avenue de Luminy 13288 Marseille cedex 9 France tel: + 33 660 14 04 85 fax : + 33 491 82 93 05 biberian@crmcn.univ-mrs. Entretien avec Jean-Paul Bibérian"SI ON ARRIVE A MAITRISER LA FUSION FROIDE, ON MODIFIE COMPLETEMENT LES PARAMETRES GEOPOLITIQUES DE LA PLANETE.

" Il a utilisé un dispositif très simple créant une réaction de fusion dans un cristal d’aluminate de lanthane baignant dans une atmosphère de deutérium. Il souhaite vivement poursuivre ses recherches en Fusion Froide. Il a publié des propositions de physique théorique à ce sujet, et participé aux congrès internationaux sur la Fusion Froide. Lors du symposium de 1996, E. En septembre 97, Robert R. L'énergie nucléaire est-elle nécessaire ? Le drame qui se déroule en ce moment au Japon a déclenché une discussion intense entre tenants et opposants à l'énergie nucléaire.

L'énergie nucléaire est-elle nécessaire ?

Pour avoir une opinion plus juste des décisions à prendre, il est important de mieux comprendre la situation énergétique en France et dans le monde. Quelle est la place de l'énergie nucléaire dans le monde ? Elle ne représente que 6 à 7 % de la totalité de l'énergie consommée, toutes sources confondues. Si cela représente si peu, alors pourquoi utilisons-nous le nucléaire ? Tout d'abord, pour la découverte scientifique. Pourquoi la France, et aussi les autres pays se sont-ils lancés dans le nucléaire ? Dans les années 1970, à la suite du premier choc pétrolier, la France a décidé d'investir à grande échelle dans le nucléaire afin d'assurer son indépendance énergétique. Blog de Jean-Paul Biberian. Une nouvelle source d’énergie : la Fusion Froide ?

Le 14 janvier 2011 à Bologne deux scientifiques italiens on fait une démonstration publique d’un générateur fondé sur la « Fusion Froide ».

Une nouvelle source d’énergie : la Fusion Froide ?

Andrea Rossi et Sergio Focardi ont montré à un panel de scientifiques un nouveau type de réacteur l’ « E-cat » capable de produire jusqu’à 10 kW d’énergie thermique avec environ 400 Watts de chauffage du système. Plus récemment, ils ont démontré un générateur de 1MW qui a fonctionné pendant plus de cinq heures, sans aucune alimentation, et a fourni 470 kW pendant tout ce temps. Cette aventure est la concrétisation de plus de 22 ans de recherches. Le 23 mars 1989, les professeurs Stan Pons de l’Université de l’Utah aux Etats-Unis et Martin Fleischmann de l’Université de Southampton en Grande-Bretagne avaient annoncé la découverte d’une nouvelle manière de produire de l’énergie nucléaire propre : la « Fusion Froide ».

Ils avaient fait passer du courant électrique dans une cellule contenant deux électrodes, l’une en platine, et l’autre en palladium.