background preloader

Jean-Baptiste Tomi, dit Bati,Ours (la relève, déjà aux manettes)

Facebook Twitter

Jean-Baptiste Tomi, dit Bati, fils de Michel (joueur de poker, mais pas que...) Orsoni. Le procès évoque la "fuite" ayant permis la cavale de Guy. La cour d'assises des Bouches-du-Rhône a évoqué, jeudi, la « fuite » ayant permis la cavale de Guy Orsoni, jugé pour deux assassinats et une tentative en 2009 à Ajaccio et sa région, et qui avait échappé à une vague d'interpellations.

Orsoni. Le procès évoque la "fuite" ayant permis la cavale de Guy

Prévenu par Jean-Baptiste Tomi Dans la maison familiale de Véro (Corse-du-Sud), les policiers avaient découvert, le 4 juin 2009, cinq mois après l'assassinat de Thierry Castola, le lit de Guy Orsoni défait. Les enquêteurs ont établi que la veille, vers 20H00, son père, l'ex-nationaliste Alain Orsoni - jugé pour menaces de mort - avait été contacté par l'homme d'affaires Jean-Baptiste Tomi l'avertissant, en langue corse et sous forme codée de l'imminence du coup de filet. En l'absence de Jean-Baptiste Tomi, cité comme témoin, le président Patrick Vogt a donné lecture de l'écoute captée sur le téléphone d'un voisin et cousin d'Alain Orsoni: « Dis moi!

Des liens avec la famille présidentielle du Gabon À la barre des témoins, deux tantes. Quand le géant Gunvor actionnait les réseaux Tomi au Gabon - Page 1. Genève, de notre correspondante. - C’était il y a quelques années : le groupe Gunvor, alors détenu pour moitié par Gennadi Timtchenko, un Russo-Finlandais intime du président Vladimir Poutine aujourd’hui sous sanctions américaines, voulait conquérir le marché africain.

Quand le géant Gunvor actionnait les réseaux Tomi au Gabon - Page 1

Une manière de prouver que le trader russe, jusqu’alors considéré comme le robinet du Kremlin, pouvait se diversifier. Dans cette course à l’or noir, tout a été mis en œuvre pour constituer des réseaux et s’acheter des soutiens. C’est ainsi que le géant du négoce qui souhaitait, entre autres, s’implanter au Gabon – 4e producteur pétrolier en Afrique subsaharienne – a fait appel en 2010 au réseau de Michel Tomi et de son fils Jean-Baptiste, alias « Bati », comme l'a appris Mediapart. À l’époque, les Corses sont à la tête d’un empire qui pèse 600 millions de dollars et ils entretiennent des liens quasiment familiaux avec les Bongo.

À cette liste s’ajoute le pétrole, comme l'a aussi confirmé une source judiciaire. Pascale, femme de Jean-Baptiste Tomi. Pascale, femme de Bati, architecte qui voyage avec son mari ... Découvrez l'univers de Mamadeko, une agence déco dynamique unique en son genre et toujours en avance sur les tendances !

Pascale, femme de Bati, architecte qui voyage avec son mari ...

Des décoratrices ou décorateurs d'intérieur offrent des conseils pratiques et un regard averti à une clientèle sensible à son intérieur et désireuse d'optimiser sa qualité de vie. Nos experts déco/travaux et designers interviennent également auprès des entreprises désireuses de travailler dans des espaces harmonieux tout en se démarquant de leurs concurrents. Mamadeko vous propose des prestations déco uniquement à la carte depuis les tous premiers pas pour les plus hésitants jusqu'aux travaux pour les plus convaincus. Mamadeko c'est aussi l'accès gratuit à des thématiques déco qui suscitent notre curiosité via notre blog et notre célèbre magazine de décoration d'intérieur Mamadeko. A l'origine de ce projet pensé dès 2008 : Thomas Bordas, fondateur et source de bonne humeur de cette société dynamique et ambitieuse.

Fondateur & Consultant Déco Consultante Déco. EMIRATS ARABES UNIS : nouveau terrain de jeu de Bati.