background preloader

Jean Testanière, dit le Mage, ex-secrétaire, gérant du Wagram

Facebook Twitter

Testanière, avant la prison. Testanière, après la prison. Le gourou gênant des Balkany. Le sort de Jean Testanière, 65 ans, magnétiseur-guérisseur, jadis chéri des people parisiens, est aujourd’hui dans les mains de la justice.

Le gourou gênant des Balkany

D’abord, celui qu’on surnomme « le Mage » est accusé d’ « abus de confiance et association de malfaiteurs » dans le procès visant le gang corse de la Brise de mer, qui avait pris le contrôle du grand cercle de jeux parisien Wagram. Le parquet a requis contre lui trois ans de prison, dont dix-huit mois avec sursis, et le tribunal correctionnel de Paris rendra son jugement le 4 novembre. Mais à cette date, ses ennuis seront pourtant loin d’être terminés, car il est concerné par une tout autre affaire. Selon nos sources, une information judiciaire pour « détournement de fonds publics, complicité et recel contre X » a discrètement été ouverte en 2012 par le parquet de Paris. Le mage qui voyait où était son intérêt. Isabelle Balkany entendue par la justice pour l'emploi du "mage" de Levallois-Perret.

Isabelle Balkany a été placée en garde à vue puis relâchée après sept heures d'audition, mercredi.

Isabelle Balkany entendue par la justice pour l'emploi du "mage" de Levallois-Perret

L'élue UMP n'a pas été déférée devant le juge d'instruction ni mise en examen. Testanière et les bandits corses. Laurent B. était croupier au cercle Wagram.

Testanière et les bandits corses

Donneur de cartes le soir et dealer de shit le jour. Son arrestation en décembre 2010 est indirectement à l’origine de l’opération main propre lancée cette semaine par la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ). Plusieurs téléphones de responsables du cercle sont alors placés sur écoute. Jusqu’à cette fin de matinée du 19 janvier dernier. Procès Wagram: sous la brise, la mer des enveloppes. Jean le Mage dans le viseur de Rachid le Corse. Le Parisien | C'est un prévenu à la personnalité particulièrement complexe qui vient d'être renvoyé devant le tribunal correctionnel de Paris.

Jean le Mage dans le viseur de Rachid le Corse

Rachid Rhazouani, surnommé Rachid le Corse, 42 ans, sera jugé les 9 et 10 septembre notamment pour des faits de détention d'armes et d'explosif et association de malfaiteurs. Au moment de son arrestation, le 28 janvier 2013, dans une rue du VIIIe arrondissement de Paris, alors que son 4 x 4 venait d'être la cible d'un vol à la roulotte, ce père de deux enfants avait été trouvé en possession d'un pistolet automatique Glock 26 chargé et au numéro de série limé. 5 Boulevard de Stalingrad, 83500 La Seyne-sur-Mer, maison de retraite. La Lagune, entreprise de reconversion. C'est en présence de centaines de personnes que s'est déroulée lundi soir l'inauguration de l'établissement La Lagune au Gaou, en lieu et place de l'ancien Royaume de la Bouillabaisse.

La Lagune, entreprise de reconversion

Après plusieurs mois de travaux, c'est désormais "une cabane re-visitée qui se dresse au bord de l'eau", avec un aménagement intérieur qui fait la part belle à la mer, aux pêcheurs avec des photos, la reproduction d'un pointu confectionné par le pêcheur et charpentier de marine Frédéric Agostinetti, des gireliers mais aussi des œuvres d'Hector Marino. Alain Léon, Karine et Nathaniel Garnero sont aux manettes de cet établissement qui "entend valoriser les produits locaux" avec notamment un partenariat avec les pêcheurs du Brusc. Une cuisine tournée résolument vers la Méditerranée et la Provence. Mais qui est le patron? C'est accompagné de son premier adjoint Joseph Mulé, de Dominique Antonini, adjointe au tourisme et au développement économique et de Fabiola Casagrande son assistante parlementaire, que s'est déroulée cette visite à l'invitation de son PDG Alain Léon.

Mais qui est le patron?

Un déplacement qui s'inscrit dans le programme « Le Député en entreprise ». Qui se ressemble s’assemble... A droite, le "gérant" du White ... Le Mage en lévitation ou presque ... Testanière a conservé son entregent, malgré ... ou parce que ... Testanière avec deux puissants amis producteurs de musique et autres vedettes ... "Ils ont frappé nos gosses à terre", les parents des adolescents agressés au Gaou témoignent - Var-Matin. "On ne ferme plus l’œil de la nuit.

"Ils ont frappé nos gosses à terre", les parents des adolescents agressés au Gaou témoignent - Var-Matin

Ce qui s’est passé est hallucinant. Et quand on voit les commentaires sur les réseaux sociaux, alors qu’on aurait pu perdre nos enfants dans ce déferlement de violence… " Ces parents de deux des trois adolescents Six-fournais violemment molestés ce week-end à l’entrée de la presqu’île du Gaou tiennent en effet aujourd’hui à témoigner de ce qu’ont vécu leurs jumeaux. A "rétablir la vérité", disent-ils. Ils portent plainte pour violence aggravée "Nos deux fils de 15 ans et un de leurs amis se rendaient à la plage sur une moto et un scooter, expliquent-ils.

Pas de nuisances sonores ou de vitesse excessive, comme cela a pu être dit. D’après Jean-Pierre, les jeunes n’ont cherché qu’à se défendre… mais ils n’y sont finalement guère parvenus. Ou presque. "Nous avons porté plainte contre X pour des faits de violence aggravée en réunion.