background preloader

Paul Bocuse

Facebook Twitter

Recettes de conserves-maison. La cuisine de l'hiver. Dossier Déshydrateur : Passion Recettes. Des légumes en bocaux faits maison, qui se conservent un an et plus, sans stérilisation, sans congélation, c'est possible ? Il faut ajouter aussi : qui ont encore plus de vitamines que les légumes frais...

Des légumes en bocaux faits maison, qui se conservent un an et plus, sans stérilisation, sans congélation, c'est possible ?

Oui, c'est possible et c'est même très bon. Oubliez tout ce que vous avez appris et redécouvrez ce procédé simple comme un jeu d'enfant, connu depuis au moins dix mille ans : la lacto-fermentation. bocaux de fermentationEt c'est joli, sur une étagère de la cuisine. Oui, cela se conserve même à température ambiante.De gauche à droite rangée du fond : ketchup posé sur un pot de choucroute, haricots verts à la sarriette, kimchi, tomates cerises.Rangée du milieu : radis au basilic, cornichons aux aromates, chou-rave aux graines de moutarde.Devant : piments rouges et verts. Comment est-ce possible ? Des aliments délicieux, économiques et aussi très bons pour la santéNon seulement ce mode de préparation préserve les vitamines et les éléments nutritifs des aliments, mais il en augmente même la teneur, surtout pour la vitamine C et celles du groupe B, PP et K.

Quels sont ces aliments ? Est-ce dangereux ? Conservez vos récoltes : la congélation et la mise en bocaux. Les princesses. Paul Bocuse. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Paul Bocuse

Paul Bocuse Paul Bocuse avec sa toque de cuisinier Paul Bocuse né le à Collonges-au-Mont-d'Or, est un grand chef cuisinier français parmi les plus célèbres du monde, un des maîtres de la cuisine traditionnelle et de la grande cuisine, précurseur de la nouvelle cuisine[1], Trois étoiles au Guide Michelin depuis 1965. Il est désigné « cuisinier du siècle » par Gault et Millau et « pape de la gastronomie » en 1989, puis « chef du siècle » en 2011 par The Culinary Institute of America (en). Il dirige de nombreux restaurants à Lyon et dans le monde, dont L'Auberge du Pont de Collonges à Collonges-au-Mont-d'Or et fonde les Bocuse d'Or en 1987, un des plus prestigieux concours de gastronomie du monde.

Biographie[modifier | modifier le code] Enfance[modifier | modifier le code] En 1926 il naît le 11 février à Collonges-au-Mont-d'Or à une dizaine de km au nord de Lyon en région Rhône-Alpes dans la maison où se trouve encore aujourd'hui son restaurant. Maps. Présentation de l' Abbaye de Collonges Paul Bocuse : salle de réception à Lyon, mariage à Lyon. Située à cinq kilomètres de Lyon, sur les bords de Saône, l'Abbaye de Collonges vous accueille dans un cadre resplendissant & unique.

Présentation de l' Abbaye de Collonges Paul Bocuse : salle de réception à Lyon, mariage à Lyon

Le son des orgues et des Limonaires, amoureusement rénovés, vous mettra le cœur en joie, dans une maison conçue pour les réjouissances, totalement indépendante, réservée pour vos loisirs mais également pour vos réunions professionnelles. Dans le rythme, le confort et la tradition, vous apprécierez l'organisation de votre réception, dans un espace entièrement climatisé, mis aux normes pour les handicapés. On y accueille dorénavant des manifestations au sein d’un vaste établissement totalement couvert et de plain-pied. Sans souci de conditions climatiques l’Abbaye peut abriter des expositions, des réceptions de 100 à 490 personnes assises et jusqu'à 800 personnes en cocktail, sur une surface modulable de 800 m2. Présentation auberge et restaurant gastronomique de Collonges - Lyon. Déjeuner à Collonges, c’est un peu aller au cirque sous le plus grand chapiteau du monde : le spectacle est total, les artistes connaissent leurs acrobaties sur le bout des doigts, les numéros sont réglés au millimètre et à la seconde près.

Présentation auberge et restaurant gastronomique de Collonges - Lyon

L’approche du temple Bocuse est un parcours initiatique à travers les hautes sphères de la cuisine française. Appuyé à la balustrade d’une fausse fenêtre, encadrée de deux vrais réverbères, l’icône du grand chef en tenue domine le parking. Douze marches mènent à la cour « d’honneur ».

La cuisine lyonnaise