background preloader

Parcours client

Facebook Twitter

Les marques qui ont de l'avenir en France. Les nouveaux acteurs du numérique vont-ils détrôner les marques établies aux yeux des consommateurs français ?

Les marques qui ont de l'avenir en France

Et qui seront les références par secteur d’activité dans les dix prochaines années ? Et bim ! Alors qu’on s’interroge encore et encore sur une éventuelle sortie de crise et sur la capacité de la France à toujours être dans la course de cette guerre économique mondiale, le classement « Les marques d’avenir » bat en brèche pas mal de poncifs ! Une étude réalisée par l'agence W avec l’institut Viavoice démontre avec une insolence réconfortante que parmi les marques d’avenir 53% sont françaises (*). Et encore plus réjouissant, elle révèle que parmi les marques émergentes (c’est-à-dire créées au cours des 10 dernières années avec en tête Blablacar, Netflix, GoPro) 48% sont hexagonales contre 38% Américaines, 7% Chinoises et 2% d’Italiennes, de Britanniques, d’Israéliennes, de Suédoises et aucune Allemande !

Se renouveler et s’inscrire dans le quotidien : leviers fondamentaux. Lille : le nouveau concept de magasin Auchan. Cas But : comment le digital media revalorise parcours client et chiffre d’affaires. Comment, grâce aux digital media, optimiser en point de vente la relation entre shopper et vendeur ?

Cas But : comment le digital media revalorise parcours client et chiffre d’affaires

Comment, via des écrans, bornes interactives et maintenant des tablettes, les vendeurs peuvent-ils mieux répondre aux attentes des consommateurs ? Ce sont les questions sur lesquelles l’enseigne BUT a témoigné de son approche de l’expérience et du parcours client. C’était au salon MPV (marketing point de vente), le 28 mars, devant un public fort intéressé. Nous y étions, nous vous racontons. Olivier GODART est Programme Office Manager chez BUT. Des shoppers de plus en plus affutés. La réflexion chez BUT a été déclenchée il y a plus de 2 ans, suite au constat que près de 70% des shoppers se rendant dans leurs points de vente avaient fait une recherche préalable sur Internet… Et en savaient techniquement plus sur la courte sélection de produits qui les intéressaient, que les vendeurs chargés de promouvoir une gamme de 20 000 références !

Une démarche itérative vers des magasins connectés. Le parcours client: une étape importante pour les marques. Les surprises du parcours client. La gestion de la relation client connait depuis plus de vingt des évolutions qui vont comme le fleuve, sinuant entre les obstacles du relief, laissant ici et là des bras morts, creusant ailleurs des méandres.

Les surprises du parcours client

La géologie de ce relief est formée bien souvent des mêmes matières : les technologies en composent une bonne partie, l'autre est formée essentiellement de cette vieille question de confiance et d'engagement, la troisième reste toujours et encore ce bon vieux processus d'évaluation et de décision des consommateurs. C'est sans doute lui qui réapparait au travers de la problématique de la gestion du parcours client. Cette réapparition est motivée par les nouvelles vagues de technologies. Après avoir appris à structurer des bases de données, à utiliser de multiples canaux, nous apprenons désormais à disposer sur la route de nos clients une large quantités de capteurs qui multiplient les points de contacts et d'action. Un exemple simple est celui de l'achat d'un livre.

Imagine Demain by Laser - Le parcours client de demain. Publié le 25 janvier 2012 La National Retail Federation (NRF) organise chaque année à New York la grande messe du retail où fournisseurs technologiques et distributeurs confrontent leurs idées et concepts pour redéfinir le commerce de demain.

Imagine Demain by Laser - Le parcours client de demain

Retour sur cette édition 2012. Pour cette 101eme cuvée, plus de 24 000 décideurs et plus de 400 exposants étaient réunis dans la Big Apple: un record historique (+5% vs 2011). Un salon en pleine effervescence avec la présence de nouveaux acteurs qui redéfinissent la chaîne de valeur de la distribution : 1/ Le Digital Wallet, vers un Personal Shopping Assistant. La présence de Google Wallet et Paypal Wallet sur le salon annonce une nouvelle modélisation du parcours client et une désintermédiation totale des différents acteurs actuellement en place. 2/ L’omnicanal vers un continuum digital de la Relation Client 3/ Le Digital Advertising devient smart, interactif et communautaire TAGS : NRF 2012 / Etats-Unis / Distribution.

Le consommateur, ce paradoxe en puissance... Comment revaloriser les magasins physiques dans le monde de l’e-commerce et des réseaux sociaux ? (Infographie) Le parcours client à l'heure du u-commerce : réflexion et idées.