background preloader

Digital et Parcours d'achat

Facebook Twitter

Sens du client - Le blog des professionnels du marketing client et de la relation client: Les 10 tendances du Sens du client 2015. Le SMS PUSH, outil de la relation client. La relation client au service du patient : le SMS, une solution simple. Faciliter les échanges entre les personnes serait le moyen de prendre en compte VOTRE avis, VOTRE opinion, et ici… VOTRE douleur… Les solutions simples mettant en place des usages personnalisés dans le domaine de la santé évoluent.

la relation client au service du patient : le SMS, une solution simple

L’Hôpital 2.0, c’est la création de liens… La santé se modernise, se transforme. Dans un premier temps, la science s’est occupée de mettre au point des techniques performantes. C’est la médecine qui a bénéficié de ces évolutions technologiques : la miniaturisation des outils, l’avènement du numérique, la dématérialisation et le partage de l’imagerie médicale à distance, sont autant d’innovations technologiques dans le domaine de la santé qui ont permis d’allonger l’espérance de vie, mais aussi de mettre en place des services optimisant la qualité de la prise en charge des patients ainsi que la performance du personnel de santé.

Toutefois on ne peut limiter la notion d’Hôpital 2.0 aux seules innovations technologiques. Créer du lien est la clef d’un Hôpital 2.0. Le commerce hybride, tendances 2015 - Une etude Elia Consulting Ipsos… Infographie : baromètre de l'e-commerce sur mobile. Pour son baromètre e-commerce de novembre, Content Square se penche sur le mobile.

Infographie : baromètre de l'e-commerce sur mobile

Contenus consultés, préparation et parcours d'achat... Le point en chiffres. Pour sa deuxième édition, le baromètre e-commerce de Content Square se penche sur la vente sur mobile. A partir de l'étude de 50 millions de visites sur smartphones, réparties sur une centaine de sites marchands français entre août 2013 et octobre 2014, la société d'optimisation Web et mobile dégage une série d'enseignements. D'abord, les pages sont 1,5 fois plus longues sur mobile et le taux de scroll 2 fois plus élevé. Le multicanal pilier essentiel pour accroître la valeur client : avec SFR, Corsair, Opel et M&S.

Infographie : 5 types d'achat ROPO sur le parcours d'achat. Lors d'un achat ROPO, il se passe en moyenne 7,5 jours entre le début de la prise d'information et l'acte d'achat.

Infographie : 5 types d'achat ROPO sur le parcours d'achat

Cet observatoire est basé sur 2 194 interviews en ligne du 14 au 28 mars 2014 et l'analyse de 4 339 parcours d'achat (sur 14 secteurs de consommation). Chez Mercedes, l'attention aux détails - Les Echos. Aéronautique - Défense Rafale en Egypte : accord entre Paris et Le Caire Le Caire, qui a baissé ses prétentions, veut acheter 24 Rafale et une frégate pour 5 milliards, armement inclus.

Chez Mercedes, l'attention aux détails - Les Echos

Bercy a accepté de garantir, via la Coface,... Europe Ukraine : Hollande et Merkel chez Poutine +VIDEOS Le chef de l'Etat français François Hollande et la chancelière allemande Angela Merkel étaient à Moscou vendredi. Etats Unis. Qu'est ce que le ZMOT? définition du ZMOT: zero moment of truth. S’il y a bien une chose qu’Internet a changé depuis son avènement, c’est notre manière de consommer.

Qu'est ce que le ZMOT? définition du ZMOT: zero moment of truth

A tel point que le schéma du marketing traditionnel en a été transformé pour inclure une nouveau moment clé dans le parcours d’achat: Le ZMOT ou Zéro moment of truth (dont Google nous offre une définition exhaustive sur un site qui lui est dédié) et que je vais tenter de vous expliquer le plus simplement possible. What the hell is the Zmot? Pour commencer, voyons comment s’articulait le schéma marketing traditionnel. ZMOT, un moment clé au coeur des décisions d'achat. Avec l'expansion du web et l'utilisation croissance des médias sociaux et des moteurs de recherche, Google ajoute une nouvelle étape dans le processus d’achat, le ZMOT (Zero Moment of Truth).

ZMOT, un moment clé au coeur des décisions d'achat

Ce moment vient se placer entre le stimulus provoqué par la publicité sur les médias traditionnels et le déplacement de l’individu vers un magasin (physique ou en ligne). Qu'est-ce que le ZMOT ? A l'origine du concept on retrouve, en 2005, le FMOT (First Moment of Truth) de Procter & Gamble. Baromètre de l'Experience Marchande Connectée 2014. En 10 ans, les points de contacts ont été multipliés par 5 selon ZenithOptimedia. Dans le cadre de son observatoire du ROI, l’agence média ZenithOptimedia (groupe Publicis) a décrypté l’évolution des touchpoints.

En 10 ans, les points de contacts ont été multipliés par 5 selon ZenithOptimedia

Selon les études menées par ZenithOptimedia, ils sont passés de 37 en 2003 à 184 en 2013. A l’origine de cette explosion, le digital sous toutes ses formes qui vient démultiplier principalement l’efficacité des contacts «Owned» dans le modèle POE. Cela débouche sur une dilution de l’efficacité, avec un taux qui passe de 704 à 655 (en indice BEP - Brand Experience Point). Le ranking d’efficacité des points de contact est également totalement bouleversé. En France, le modèle Touchpoints de ZenithOptimedia a 10 ans. Accenture-Le-Consommateur-A-L-Ere-Du-Numerique.pdf.