background preloader

Mythologie japonaise

Facebook Twitter

Mythologie japonaise. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mythologie japonaise

La mythologie japonaise (日本神話, Nihon shinwa?) Est l'ensemble des légendes et des mythes du Japon. Les mythes japonais principaux, comme généralement accepté de nos jours, sont d'origine shintoïste, basés sur le Kojiki et d'autres ouvrages complémentaires. Le Kojiki est le plus ancien recueil de mythes, légendes et histoire du Japon. Le Shintōshū explique la genèse des déités par une approche bouddhiste. Un aspect intéressant de la mythologie japonaise est qu'elle explique l'origine de la famille impériale, considérée officiellement au Japon comme d'ascendance divine jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Orthographe des noms propres[modifier | modifier le code] Ainsi : Ninigi, ou Amenigisikuninigisiamatuhidakahikohononiniginomikoto dans sa forme complète, peut tout aussi bien être abrégé en Hikohononinigi ou Hononinigi. Dans cet article, les noms propres seront écrit sous la forme historique usuelle. Nihon Shoki. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Nihon Shoki

Le Nihon Shoki (日本書紀, Nihon Shoki? , Annales ou Chroniques du Japon), aussi appelé Nihongi (日本紀, Nihongi?) Et achevé en 720 a été rédigé par le prince Toneri (舎人親王, prince Toneri?) , Ō no Yasumaro (太安万侶, Ō no Yasumaro?) Et d'autres historiens de l'époque. Comparé au Kojiki qui est plus ancien, le Nihonshoki est plus élaboré et est une source inestimable pour les historiens car il comporte des informations très complètes à propos de l'histoire ancienne du Japon. Comme le Kojiki, le Nihonshoki commence par des récits mythologiques mais aborde ensuite les événements historiques contemporains. Il n'existe cependant aucun original mais il a été reconstitué grâce à de nombreuses copies, souvent partielles.

La chronique[modifier | modifier le code] Références[modifier | modifier le code] Kojiki. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Kojiki

Edition française du Kojiki Le Kojiki est une compilation des récits du conteur Hieda no Are (稗田阿礼, Hieda no Are?) Par le chroniqueur Ō no Yasumaro (太安万侶, Ō no Yasumaro?) Sur l'ordre de l'impératrice Gemmei (元明天皇, Gemmei?). Il lui fut offert en 712. Rédaction[modifier | modifier le code] L'empereur Temmu aurait ordonné à Hieda no Are de compiler les traditions et généalogies de l'époque. Contenu[modifier | modifier le code] Le Kojiki contient de nombreuses chansons et poèmes.

Le Kojiki est divisé en trois parties : le Kamitsumaki (上巻, Kamitsumaki? Le Kamitsumaki inclut la préface et se concentre sur les divinités de la création et sur la naissance de diverses autres déités et de leurs aventures fantastiques. Le Shimotsumaki couvre du 16e empereur, Nintoku, au 33e empereur, Suiko, et, à la différence des volumes précédents, fait référence de façon très limitée aux déités qui sont pourtant si présentes dans le premier et deuxième volume.

Mythologie japonaise. A l'origine, la mythologie japonaise est basée sur le Shintô qui est une religion polythéiste tribale importée au Japon pendant la période Yayoi par des émigrants de Corée et de Mongolie.

Mythologie japonaise

Elle s'est probablement mélangée à la religion des peuples indigènes qui vivaient au Japon. Comme l'écriture n'apparaît au Japon qu'après l'importation de la culture chinoise, nous savons très peu de chose de cette forme primitive. Les japonais considéraient que toutes les choses de ce monde avaient leur propre spiritualité, et dans une société agricole basée sur la culture de riz comme au Japon rien ne peut pas exister sans une unification et une harmonie parfaite parmi toutes les choses de cette terre : montagnes, fleuves, le soleil, pluie, tonnerre, animaux...

La traduction de kami par dieu ou déesse (dans la tradition grecque et Romaine panthéiste) est quelque peu réductrice, c'est pour cela que le terme kami sera utilisé dans le reste du document. Mythologie Japonaise. Texte traduis de l'anglais.

Mythologie Japonaise

Il parle un peu de manga, NAruto, mais il donne des informations très interessants ! Voici les neufs Youma (monstre) de mythologie japonaise : Légende des Bêtes Tailed - En montrant Neuf Bijuus de la Légende japonaise et le conte lui-même, c'est une marque la collection(le ramassage) officielle fraîche d'information.J'avais tas de l'ennui pour le cueillir, mais il est fait! Les remerciements vont chez mon ami Pato9, qui a aidé la traduction.La partie 2 tourne autour de cela, donc je pourrais vouloir contribuer et vous faire les types meurent au-dessous d'une pile des nouvelles théories qui passeront après cela. Légende des Bêtes Tailed Au Japon antique, selon la légende, chaque Dieu élémentaire a été scellé dans un lieu saint élémentaire. 尾 | 又 – Deux Queue (Nibi), NekomataNekomata, Forme Féminine : Nekomata : Le conte dans la Légende du Tailed Beasts: Nekomata est un bijuu en forme de chat et possède le pouvoir(la puissance) de mort.

Zen. Shintoïsme.