background preloader

Le Secret des Sumériens

Le Secret des Sumériens
Related:  Énigmes ArchéologiquesSumer - Mésopotamie - Sites

La Bible et Sumer La Bible et Sumer Les Sumériens vivaient au IIIème millénaire av. n. è. dans la région de l'actuel Irak. C'était un peuple très avancé pour l'époque. Selon toute vraisemblance, ce sont eux qui ont inventé l'écriture, plusieurs siècles avant les Égyptiens. Les Sumériens sont à l'origine de la civilisation babylonienne. L'Univers et son origine Les Sumériens se représentaient le monde comme une demi-sphère, dont la base était constituée par la terre, et la voûte par le ciel. Les Sumériens pensaient que le soleil se levait au pays de Dilmun, qu'ils décrivaient comme leur paradis. Le monde des morts (Kur) était représenté comme une demi-sphère, qu'ils situaient sous la Terre. Sur la question de l'origine de l'Univers, les Sumériens avaient défini les étapes suivantes: 1. Selon les Sumériens, les dieux ressemblaient aux hommes, mais étaient bien plus puissants, et immortels. Si l'on compare le mythe de création sumérien avec celui de la Bible, on retrouve de nombreuses similitudes: Le déluge

origines humaines Les Sumériens Nibiru Planète X Annunaki La planète "Nibiru". Selon des chercheurs et ufologues (notament Zecharia Sitchin), les habitants de cette planète, les Nibirians ou Marduck, etc., atterrirent sur notre Terre pour la première fois il y a environ 450.000 ans pour sauver leur planète. Ils se mirent à extraire l'or et d'autres matières premières dont ils avaient besoin et créèrent l'homo sapiens il y a 300.000 ans environ par manipulations génétiques sur des femelles d'hominiens. Ils avaient besoin d'aide, car ils ne voulaient plus extraire eux-mêmes ces matières premières. La Mésopotamie fut leur première colonie. Les "Annunakiens" des mythes sumériens, "ceux qui descendaient du ciel sur la Terre", étaient des extra-terrestres venant d'une planète encore inconnue de notre système solaire qui fait le tour du soleil en 3.600 ans, la planète "Nibiru". Mieux connaitre les summériens Origine et HistoireIl y a 5000 ans, dans la vallée du Tigre et de l’Euphrate Les cités-États de Sumer ne cessent de se combattre entre elles.

La civilisation sumérienne et vie extra-terrestre... - Le blog de dossiermystere La civilisation sumérienne semble être apparue assez soudainement, en Mésopotamie, sur un fond d’organisation préurbaine. Son développement est caractérisé par l’invention de l’écriture et de l’architecture. L’apparition de cette civilisation urbaine est tellement soudaine qu’on la pensa importée d’ailleurs. Mais on n’a jamais trouvé avec certitude cet « ailleurs » : on a avancé l'hypothèse de l'Iran, ou de l'Est en général, mais aussi celle de l'île de Bahreïn. La découverte en 1961 à Tartaria (Roumanie) de tablettes d'argile avec des signes pictographiques, datées par Carbone 14 à peu près 1000 ans avant Sumer, ont conduit certains scientifiques russes, britanniques et américains a suggérer que les sumériens ont leur origine dans l'espace carpato-danubien. Des artistes sumériens ont sculpté ces statuettes d'environ 14 centimètres, au corps d'humanoïdes mais à tête étrange et... toujours de grands yeux. Écriture sumérienne Fresque sumérienne Étranges statuettes de Sumer

Le Monde Antique Tablettes sumériennes Emûna Elis – Origine des Dieux Avant les premières fouilles archéologiques en 1842, en Irak, nous ne connaissions pas l’existence des Sumériens. A cette époque nous avions découvert quelques objets archéologiques Assyriens et Babyloniens, uniquement dans les premières strates du sol. Après avoir creusé beaucoup plus, à une vingtaine de mètres de la surface, les premiers artefacts de la civilisation Sumériennes firent surface, mettant en évidence leur incroyable niveau technologique. (Voir article : Des civilisations surgies du néant) Découverte d’une bibliothèque de tablettes Sumériennes Des centaines de milliers de tablettes furent découvertes depuis, jusqu’à nos jours, dans tous les territoires de la Mésopotamie. Du contenu des tablettes Sumériennes, émergent l’histoire de nos origines L’un des textes découvert est l’Emûna Elis, il raconte l’origine des dieux Sumériens jusqu’à leur arrivée sur la terre. Extrait du livre Eden d’Aton Parks, Emûna Elis, tablette 1, lignes 1 à 10 :

Origine de Niburu la reine des damnés des Annunaki Nefelim et reptilens à 6 doigts A ma connaissance, on leur attribue cinq origines possibles.Ils pourraient venir de la Terre elle-même ! C'est en tout cas ce qu'affirme John Rhodes (chercheur et écrivain américain, spécialiste des reptiliens) qui nous a offert dans son ouvrage "Dragons of the Apocalypse" une large description de ce peuple. Ces propos sur l'origine des Lézards sont appuyés par la thèse de l'ufologue David Barclay, dont les travaux tendent à démontrer qu'en 150 millions d'années de "règne", la race des dinosaures aurait pu engendrer un reptile-humanoïde intelligent... Et c'est ce dernier qui aurait été à l'origine de la catastrophe planétaire de la limite Crétacé/Tertiaire (!!), il y a 65 millions d'années, détruisant ainsi les membres de sa propre espèce - en plus de tous les autres dinosaures. Si ce n'est l'émergence d'une nouvelle race reptilienne : Les fameux Lézards ou plutôt leurs ancêtres. Abordons à présent une approche tout aussi sérieuse menée entre autres par David Icke. Coïncidences ?

Clair mais peu Mésopotamie ancienne Entre les fleuves La Mésopotamie est un terme qui vient du grec et qui signifie : "entre les fleuves". Ces fleuves sont le Tigre et l'Euphrate. Actuellement, la plus grande partie de la Mésopotamie se trouve en Irak. Elle comprend deux secteurs. L'essor de la civilisation Une certaine unité caractérise les civilisations qui se sont succédé en Mésopotamie: profitant de la nature alluvionnaire du sol, toutes reposent sur la domestication de l'eau et sur l'emploi de la brique, en l'absence d'autres matériaux de construction (pierre, bois). L'agriculture et l'élevage prirent leur essor dès le début du néolithique (VIe millénaire), grâce à l'ingéniosité d'hommes capables de concevoir et d'aménager des canaux d'irrigation. Archéologie Les plus anciennes traces d'occupation humaine remontent au paléolithique moyen et ont été observées dans la grotte de Shanidar et à Zarzi.

histoire de sumer We know today that the man as sapiens wasn't created near 5.000 years ago as it is written in the Genesis of the Old Testament, but more than 400.000 years ago. Proof, we have it on all surface of the planet and we have writings that we managed to translate with the deduction any religious conviction. It is obvious today that our planet knew several human kinds in a very distant past. Personally, I will classify them in two categories: 1/evolved category 2/primary category When I speak about evolved human category, it isn't a matter to include any arrival there on earth of beings from another planet, but of a "landowning" said civilization having come into the world there is near 1 million years and my theory is based on ruins discovered since the half of the 19th century as well as on translation of the Sumerian bars, of the Old Testament, mesa-American texts and of the Egyptian texts. All have dating which bring to light highly evolved civilizations going back up long before the Flood.

Göbekli Tepe : Le plus ancien temple connu Göbekli Tepenote 1 ou Portasarnote 2 est un site archéologique des débuts du Néolithique (plus précisément Néolithique précéramique A) ou de la fin du Mésolithique. Il est situé au sud-est de l’Anatolie, région de l’actuelle Turquie, près de la frontière avec la Syrie. Au sud-ouest se trouve la ville de Şanlıurfa. Le toponyme turc Göbekli Tepe se traduit en français par «la colline au nombril », en référence à sa forme. Sur ce site repose le plus ancien temple de pierre jamais découvert (datation estimée entre 11 500 et 10 000 avant notre ère1). Göbekli Tepe. Il a été construit durant le néolithique précéramique, lorsque les hommes en étaient encore à l’âge de pierre, et constitue le plus ancien exemple répertorié à ce jour d’architecture monumentale. . « Colline au nombril » Et si le site de Göbleki Tepe pouvait nous éclairer sur la soudaine accélération que connut l’évolution de l’humanité il y a environ 12 000 ans ? . . . . . . . . Source: Wikipédia et Mystere TV Video Tags

Related: