background preloader

Équipe de football d'Angleterre

Facebook Twitter

West Bromwich Albion FC. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

West Bromwich Albion FC

West Bromwich Albion Football Club (également connu sous le nom de West Brom, Albion ou WBA) est un club anglais de football professionnel basé à West Bromwich dans les West Midlands. Le club est créé en 1878 par des travailleurs de Salter Travaux, et joue ses matchs à domicile à The Hawthorns depuis 1900. Le club est champion d'Angleterre en 1920 et remporte cinq fois la Coupe d'Angleterre.

Il remporte également la Coupe de la Ligue, lors de la première édition en 1966, et atteint les quarts de finale de la coupe de l'UEFA en 1979. Histoire du club[modifier | modifier le code] Norwich City FC. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Norwich City FC

Norwich City Football Club est un club de football anglais professionnel de Norwich dans le comté de Norfolk. Le club a été fondé en 1902 et a atteint pour la première fois la First Division en 1972. Depuis Norwich a joué 21 saisons dans l’élite, avec 9 saisons d’affilée pour la plus longue période en continu. Norwich a gagné la League Cup en 1962 et 1985. Le club a été un membre fondateur de la Premier League en 1992 et terminant 3e durant cette saison inaugurale et il jouera durant ces trois premières saisons, atteignant même le 3e tour de la Coupe de l'UEFA. Depuis 1935, Norwich a joué tous ces matchs à domicile à Carrow Road et à une rivalité féroce et de longue date avec leur voisin de l'Est-Anglie, le club Ipswich Town, avec lesquels ils ont contesté le Derby de l'Est-Anglie 138 fois. Historique[modifier | modifier le code] Carrow Road avec la vue sur la ville. Historique des saisons[modifier | modifier le code] Légende :

Crystal Palace FC. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Crystal Palace FC

Le Crystal Palace Football Club est un club de football anglais basé à South Norwood, un quartier du sud de Londres. L'équipe joue ses matchs à domicile au Selhurst Park depuis 1924. Depuis la saison 2013-2014, le club évolue en Premier League. La meilleure période du club a commencé en 1988-1989, quand le club termine troisième de la deuxième division et est promu en première division. Il a atteint la finale de la FA Cup en 1990 contre Manchester United et fait match nul, avant de perdre le replay. Le principal rival de Crystal Palace est Brighton & Hove Albion[1], mais le club a aussi des rivalités avec d'autres équipes du sud de Londres et comme Millwall et Charlton Athletic.

Repères historiques[modifier | modifier le code] Un premier club nommé Crystal Palace voit le jour dès 1861, mais sans rapport avec le club portant actuellement ce nom. Historique[modifier | modifier le code] Légende : Stoke City FC. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Stoke City FC

Stoke City Football Club est un club de football anglais basé à Stoke-on-Trent dans le Staffordshire (Angleterre) et évoluant en Barclay's Premier League. Fondé en 1863, le club est le plus ancien de la Premier League et le deuxième club professionnel le plus ancien du monde, après Notts County. Le club évolue en Premier League depuis sa promotion en 2008, cela faisait alors 23 ans que Stoke n'avait pas été en 1re division. Le club a remporté son premier et seul trophée majeur en 1972 en remportant la Carling Cup contre Chelsea sur le score de 2 à 1. Mais il a aussi remporté deux fois le Johnstone’s Paint Trophy en 1992 (contre Stockport County sur le score de 1 à 0) et en 2001 (contre Bristol City sur le score de 2 à 1).

Stoke joue ses matchs à domicile au Britannia Stadium (Stoke-on-Trent, Staffordshire, Aston Villa FC. Swansea City AFC. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Swansea City AFC

Le Swansea City Association Football Club est un club de football gallois fondé en 1912. Le club, bien que basé à Swansea (Pays de Galles), participe aux compétitions anglaises et est le club gallois le plus titré. Swansea évolue pour la saison 2013-2014 en Premier League (première division anglaise). Repères historiques[modifier | modifier le code] Fondé en 1912 le club adopte un statut professionnel dès sa fondation et rejoint la League anglaise en 1920 (Division 3). Histoire[modifier | modifier le code] Le début des années 1980 a été les plus grandes années de succès de Swansea City, sous la direction de l'ancien joueur-gérant, de Cardiff, John Toshack. Cependant il connaît une mauvaise saison 1982-1983, terminant 21e et entraînant la démission de Toshack. Hull City AFC. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Hull City AFC

Hull City Association Football Club est un club de football anglais fondé en 1904 et basé dans la ville de Kingston-upon-Hull. Le club évolue lors de la saison 2008-2009 en Premier League, pour la première fois de son histoire, à la suite sa victoire lors des barrages de la Football League Championship en 2007-2008 (1-0 face à Bristol City). La saison 2009-2010 fut beaucoup moins glorieuse que la précédente pour les Tigers. Outre le licenciement de l'emblématique manager Phil Brown en cours de saison, lui qui avait grandement participé à la montée du club en Premier League en 2008, Hull City et son remplaçant Iain Dowie, n'ont pu empêcher la relégation en Championship pour la saison 2010-2011, en se classant 19e, devant Portsmouth mais surtout derrière Burnley et West Ham classés respectivement 18e et 17e.

West Ham UFC. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

West Ham UFC

West Ham United Football Club est un club anglais de football fondé en 1895, et situé dans le district de Newham, banlieue-Est de Londres. Le club évolue dans le championnat d'Angleterre de football en Premier League, présidé par David Gold et David Sullivan. Karren Brady en est actuellement la directrice exécutive. Repères historiques[modifier | modifier le code] Newcastle UFC. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Newcastle UFC

Le Newcastle United Football Club, souvent abrégé en NUFC, est un club de football anglais fondé le suite à la fusion entre le club de Newcastle East End et celui de Newcastle West End et qui évolue depuis sa création au St James' Park. Quatre titres de champion d'Angleterre, six Coupes d'Angleterre, un Community Shield et une Coupe des villes de foires composent le palmarès du club.

Une décennie après l'unification des deux clubs de la ville, Newcastle United remporte ses premiers titres de champion d'Angleterre suivi en 1910, d'une Coupe d'Angleterre. Les Magpies s'installent durablement au sein de l'élite anglaise, remportant à nouveau le championnat anglais et la Cup lors des années 1920 et 1930. Le club ne remporte dès lors aucun trophée et ce pendant une vingtaine d'années.

Southampton FC. Everton FC. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Everton FC

Pour les articles homonymes, voir Everton. L'Everton Football Club est un club professionnel de football anglais, basé dans la ville de Liverpool et fondé en 1878. Le club fait partie des membres fondateurs du championnat anglais, la Football League, en 1888. Il remporte son premier championnat deux saisons plus tard, puis quatre nouveaux titres et deux coupes d'Angleterre entre 1906 et 1939. Après la Seconde Guerre mondiale, il traverse une période sans succès d'une vingtaine d'années avant de gagner deux championnats et une coupe d'Angleterre.

Everton détient le record du nombre de saisons disputées en première division anglaise (107). Manchester United FC. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Manchester United FC

Le Manchester United Football Club est un club de football anglais basé dans le district de Trafford, à proximité de la ville de Manchester, dans son stade d'Old Trafford dans le Grand Manchester. Il est fondé en 1878 sous le nom de Newton Heath. Manchester United est l'un des clubs les plus supportés et des plus riches au monde[2] avec des revenus les plus élevés de tout club de football, d'une valeur estimée à 897 millions de livres[3],[4] à partir de septembre 2008.

Sa valeur, elle, est estimée à 2,23 milliards de dollars[5]. Tottenham Hotspur FC. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Tottenham Hotspur Football Club est un club anglais de football fondé en 1882 évoluant dans la Premier League. Le club désigné généralement sous le nom de Tottenham ou des Spurs, alors que ses propres supporters les appellent les Lillywhites en raison de leurs maillots traditionnellement blancs.

Ils jouent dans le stade de White Hart Lane, situé dans un quartier nord Tottenham à Londres. Tottenham Hotspur était le premier club au XXe siècle à réaliser le doublé League Cup-FA Cup en 1961. En 1963, les Spurs deviennent aussi le premier club britannique à remporter un trophée européen : la Coupe des coupes. Liverpool FC. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Reds. Cet article concerne le club anglais de football. Manchester City FC. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Fulham FC. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le Fulham Football Club, également connu sous le nom de The Cottagers ou The Whites, est un club de football du quartier de Fulham, situé dans le sud-ouest de Londres. Fondé en 1879, il est le plus ancien club de football professionnel de Londres. Depuis 2013, il est la propriété de l'homme d'affaires américain Shahid Khan qui à racheté le club à Mohamed Al-Fayed. Histoire[modifier | modifier le code] Saison 2001-2002 : Pour sa première saison en Premier League, l'équipe, entrainée par Jean Tigana et emmenée par Louis Saha (auteur de 8 buts) assure assez tranquillement son maintien en finissant 13e, 8 points devant le premier relégable.

Saison 2002-2003 : Le club participe pendant l'été à la Coupe Intertoto. Saison 2003-2004 : Cette saison reste dans les esprits des supporters comme une des plus belles de l'histoire du club, qui se hisse à la 9e place. Saison 2011-2012 : nouveau changement d'entraîneur avec l'arrivée de Martin Jol. Arsenal FC. Cardiff City FC. Chelsea FC. Sunderland AFC.