background preloader

Angleterre

Facebook Twitter

Brexit

Le gouvernement britannique ébranlé par un scandale de pédophilie. Les scandales d’abus sexuels n’en finissent pas de secouer le Royaume-Uni, tel que le rapporte Le Figaro aujourd’hui.

Le gouvernement britannique ébranlé par un scandale de pédophilie

Royaume-Uni : 20 membres de l’élite dirigeante ont abusé d’enfants pendant des décennies. Au moins 20 anciens parlementaires, ministres du gouvernement, juges et autres personnalités de premier ordre ont abusé d’enfants pendant des décennies, selon un ancien responsable de la protection des enfants.

Royaume-Uni : 20 membres de l’élite dirigeante ont abusé d’enfants pendant des décennies

C’est tout d’abord Peter McKelvie qui a tiré la sonnette d’alarme, ses allégations ayant déclenché une enquête de la police en 2012. Il a confié à l’émission Newsnight, sur la BBC, qu’une « élite dirigeante et toute puissante » composée de pédophiles s’est livrée à la « pire forme » d’abus. Sur les pratiques pédophiles et satanistes de la famille royale anglaise. Le réseau pédophile d’élite en Angleterre n’est hélas pas un mythe.

Sur les pratiques pédophiles et satanistes de la famille royale anglaise

Dans les années 80, on a entendu parler d’un réseau pédophile installé par le MI6 au Kincora Boys Home, à Belfast. Peu après, ce sont les orphelinats du Pays de Galles qui ont fait parler d’eux. ¨Puis ceux de Londres, d‘Ecosse, et finalement c’est Jimmy Savile qui est tombé. Royaume-Uni : près de 40 politiciens impliqués dans un réseau pédophile. Les services de police du Royaume-Uni ont ouvert une enquête suite aux plaintes concernant un réseau pédophile à Westminster, affirmant qu’ils ont une liste de 40 abuseurs d’enfants présumés, dont 10 politiciens britanniques, actuels et anciens.

Royaume-Uni : près de 40 politiciens impliqués dans un réseau pédophile

C’est Peter McKelvie, dont les déclarations ont déclenché l’Opération Fernbridge, qui a tiré la sonnette d’alarme. Il a révélé dans son dernier rapport que près de 40 membres du parlement et personnages issus de la noblesse étaient au courant ou participaient activement à ce réseau d’abus d’enfants. L’Opération Fernbridge est une enquête de Scotland Yard sur les allégations concernant un réseau pédophile dans lequel serait impliqué Downing Street. Des législateurs – dont d’anciens ministres et personnalités connues – provenant des trois principaux partis politiques apparaissent dans cette liste. Certains d’entre eux sont encore actifs au sein du Parlement britannique, tandis que plusieurs autres, dont Cyril Smith et Peter Morrison, sont décédés. Le fait divers du jour : un proche du prince Philip à Buckingham accusé de pédophilie. Nouvelle affaire de pédophilie outre-Manche.

Le fait divers du jour : un proche du prince Philip à Buckingham accusé de pédophilie

Benjamin Herman, 79 ans, ex-Marine et ex-conseiller de la famille royale, est accusé d'abus sexuels sur une jeune fille de 12 ans à l'époque où il travaillait à Buckingham dans les années 70, selon le Daily Mirror. Il va comparaître lundi prochain pour répondre aux trois chefs d'accusation retenus contre lui. La victime présumée, aujourd'hui âgée d'une cinquantaine d'années, aurait décidé de porter plainte suite aux révélations d'agressions sexuelles sur mineur en 2002 concernant l'animateur aujourd'hui décédé de la BBC Jimmy Savile, soupçonné d'être l'un des pires agresseurs sexuels que le Royaume-Uni ait jamais connu.

Le Royaume-Uni proche d'une sortie de l'UE? - Agence Info Libre. Suite à la nomination de Jean-Claude Juncker à la présidence de la Commission européenne, le Royaume-Uni n'a jamais été plus proche de la sortie de l'UE qu'aujourd'hui.

Le Royaume-Uni proche d'une sortie de l'UE? - Agence Info Libre

La Hongrie et le Royaume-Uni ont été les seuls pays à s’opposer à la candidature de l'ancien Premier ministre du Luxembourg. La résistance britannique contre le candidat fédéraliste s’explique largement par le rejet de l’UE de plus en plus marqué de l’électorat. Pour les Britanniques, l’évolution possible vers davantage d’intégration est considérée comme une menace pour le marché commun qui est le fondement de leur adhésion. Au Royaume-Uni, le "contrat zéro heure" ne fait pas le bonheur de tous. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Claire Rainfroy Dans leurs contrats d'embauche, aucune indication d'horaires ou de durée minimum de travail n'est mentionnée.

Au Royaume-Uni, le "contrat zéro heure" ne fait pas le bonheur de tous

En Grande-Bretagne, de plus en plus de salariés sont employés sous le "zero-hours contract", littéralement, "contrat zéro heure". Un statut qui rencontre autant de succès qu'il suscite de polémique. Pensé pour promouvoir la flexibilité du marché du travail, le zero-hours contract prévoit que le salarié se rende disponible à n'importe quel moment de la journée. Dans la pratique, les employés sont en général informés d'une semaine à l'autre du nombre d'heures à effectuer, et sont priés d'être d'astreinte si besoin.

Ce type de contrat, qui existe depuis de nombreuses années, a été encadré par la loi sur l'emploi de 1996. Ces révisions et nouveaux calculs font suite aux révélations du Guardian. Les chômeurs anglais de longue durée devront pointer tous les jours. Les eurosceptiques marquent des points au Royaume-Uni. Démission d'un proche conseiller de David Cameron, soupçonné de pédophilie.

Un proche conseiller du Premier ministre britannique David Cameron a démissionné à la suite de son arrestation pour détention d’images à caractère pédophile, a annoncé lundi Downing Street.

Démission d'un proche conseiller de David Cameron, soupçonné de pédophilie

Patrick Rock, 62 ans, avait été arrêté à son domicile le 13 février par des policiers de l’agence nationale de la criminalité (NCA), avertie la veille par les services de Downing Street. Les images de millions de webcams interceptées. Sexe, mensonge et Internet: comment les espions britanniques piègent leurs cibles. Nouvelle brouette de révélations de la part de Glenn Greenwald, le journaliste qui a travaillé avec Edward Snowden pour dévoiler les dispositifs déployés par la NSA, l'agence de renseignements américaine, pour surveiller l'ensemble du Net.

Sexe, mensonge et Internet: comment les espions britanniques piègent leurs cibles

L'article en question, publié sur le tout nouveau site The Intercep, devrait cette fois-ci ravir les amateurs des théories du complot en tout genre. publicité. Viviane Reding : Les Britanniques sont trop ignorants au sujet de l’Europe pour que l’on organise un référendum. Viviane Reding, vice-présidente de la Commission européenne, a déclaré que le débat sur l’Europe en Grande Bretagne a été si « déformé » que les gens ne peuvent pas prendre une « décision éclairée » quant à savoir s’il faut ou non rester dans l’Union européenne.

Viviane Reding : Les Britanniques sont trop ignorants au sujet de l’Europe pour que l’on organise un référendum