background preloader

Football

Facebook Twitter

Equipe francaise

Barca vs real. Julio Cesar. Thiago Silva - The Ultimate Compilation. Neymar ses plus beau but et drible. Hulk. Neymar dribble dribbling HD. David Luiz. Marcelo. Paulinho. Oscar. Hulk. Fred. Neymar. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Neymar

Il est considéré comme l'un des plus grands espoirs du football brésilien et mondial. Il est ainsi élu meilleur joueur sud-américain de l'année en 2011 et 2012. Selon l'IFFHS, Neymar est le deuxième meilleur buteur du monde derrière Messi en 2012. De par ses performances, Neymar est classé dixième au classement du Ballon d'or 2011 puis treizième lors de l'édition suivante. Il remporte par ailleurs le Bola de Ouro du meilleur joueur du championnat brésilien en 2011. Neymar rejoint le club de Santos en 2003. Avec la sélection brésilienne, Neymar remporte le championnat d'Amérique du Sud des moins de 20 ans en 2011, gagne la médaille d'argent aux Jeux olympiques d'été de 2012 et remporte la Coupe des confédérations 2013. Repères biographiques Naissance, jeunesse et formation L'enfance à São Paulo Santos, où Neymar évolua durant de nombreuses années. Formation avec les « Peixe » Wayne Rooney. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Wayne Rooney

Pour les articles homonymes, voir Rooney. Biographie[modifier | modifier le code] Jeunesse et débuts à Everton[modifier | modifier le code] Wayne Rooney passe son enfance à Croxteth, un quartier excentré de l'est de Liverpool, en compagnie de ses deux frères cadets. Scolarisé à l'école catholique locale, la De La Salle Catholic School, il grandit en supporter du club anglais d'Everton, son idole étant Duncan Ferguson. Après avoir évolué sous le maillot des Liverpool Schoolboys et des Dynamo Brownwings, Rooney signe à Everton peu avant son onzième anniversaire. À la fin de l'année 2002, il reçoit le BBC Sports Young Personality of the Year, récompense attribuée au sportif de moins de 17 ans ayant apporté la plus grande contribution au sport pendant l'année. Manchester United[modifier | modifier le code] Rooney avec Manchester United en 2009. Le 23 janvier 2010 face à Hull City à Old Trafford, Rooney inscrit les 4 buts de la victoire.

Ronaldinho. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ronaldinho

Pour les articles homonymes, voir Ronaldo. Ronaldo de Assis Moreira, né le 21 mars 1980 à Porto Alegre, capitale de l'État du Rio Grande do Sul au Brésil, plus communément connu sous le pseudonyme de Ronaldinho Gaúcho ou tout simplement Ronaldinho[3], est un joueur de football qui évolue actuellement à l'Atlético Mineiro et dans l'équipe du Brésil au poste de milieu de terrain offensif. Biographie Sa jeunesse Cadet des 3 enfants de João Da Silva Moreira et de Dona Miguelina, Ronaldo de Assis Moreira dit « Ronaldinho » est né le 21 mars 1980 à l’Hôpital Universitaire de São Lucas[6] à Porto Alegre (RS), au Brésil.

Carrière en club Les années Gremio FBPA Ronaldo, déjà surnommé Ronaldinho à cette époque-là par ses coéquipiers en raison de sa petite taille, rentre dans le club local du Grêmio FBPA à l'âge de 7 ans. Le 22 décembre 2000, il signe, sous secret, un pré-contrat qui le lie au Paris Saint-Germain. Thiago Silva. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Thiago Silva

Ses performances en club et en sélection l'amènent à être aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs défenseurs du monde. David Beckham. Zlatan Ibrahimović. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Zlatan Ibrahimović

Par son charisme et ses provocations médiatiques, Zlatan Ibrahimović est une icône qui dépasse le cadre du sport[7],[8]. Sa biographie, Moi Zlatan, est un best-seller. En Suède, un timbre à son effigie est disponible depuis 2014[9], le livre s'est vendu à plus d'un demi-million d'exemplaires[10],[11]. Le prénom du joueur fait, depuis 2012, l'objet d'un néologisme dans la culture populaire incarné par le verbe « zlataner »[12]. Avec son physique imposant et son goût pour les arts martiaux[13], le personnage arrogant qu'il représente est souvent associé avec humour et dérision à celui de Chuck Norris[14].

Biographie[modifier | modifier le code] Enfance et débuts à Malmö[modifier | modifier le code] Zlatan Ibrahimović naît à Malmö, en Suède, le 3 octobre 1981. Zlatan débute le football à l'âge de six ans, dans des équipes locales de jeunes du Malmö BI et du FBK Balkan[16],[17]. Ronaldo ballon d'or. Sergio RAMOS - Football : la fiche de Sergio RAMOS - Coupe du Monde 2014. Eden HAZARD - Football : la fiche de Eden HAZARD - Coupe du Monde 2014. OSCAR - Football : la fiche de OSCAR - Coupe du Monde 2014. La Fiche de NEYMAR (Santos FC-SP), Football. Edinson CAVANI - Football : la fiche de Edinson CAVANI - Coupe du Monde 2014. DAVID LUIZ - Football : la fiche de DAVID LUIZ - Coupe du Monde 2014. THIAGO SILVA - Football : la fiche de THIAGO SILVA (Paris-SG) Hugo LLORIS - Football : la fiche de Hugo LLORIS - Coupe du Monde 2014. Franck RIBéRY - Football : la fiche de Franck RIBéRY - Coupe du Monde 2014.

Marco REUS - Football : la fiche de Marco REUS - Coupe du Monde 2014. Karim BENZEMA - Football : la fiche de Karim BENZEMA - Coupe du Monde 2014. Gareth BALE - Football : la fiche de Gareth BALE (Real Madrid) Sergio AGüERO - Football : la fiche de Sergio AGüERO (Manchester City) Mario BALOTELLI - Football : la fiche de Mario BALOTELLI - Coupe du Monde 2014.

La Fiche de CRISTIANO RONALDO (Real Madrid), Football. Zlatan IBRAHIMOVIC - Football : la fiche de Zlatan IBRAHIMOVIC (Paris-SG) Lionel MESSI - Football : la fiche de Lionel MESSI (FC Barcelone)