background preloader

Zlatan Ibrahimović

Zlatan Ibrahimović
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Par son charisme et ses provocations médiatiques, Zlatan Ibrahimović est une icône qui dépasse le cadre du sport[7],[8]. Sa biographie, Moi Zlatan, est un best-seller. En Suède, un timbre à son effigie est disponible depuis 2014[9], le livre s'est vendu à plus d'un demi-million d'exemplaires[10],[11]. Biographie[modifier | modifier le code] Enfance et débuts à Malmö[modifier | modifier le code] Zlatan Ibrahimović naît à Malmö, en Suède, le 3 octobre 1981. Zlatan débute le football à l'âge de six ans, dans des équipes locales de jeunes du Malmö BI et du FBK Balkan[16],[17]. Il intègre le centre de formation du Malmö FF en 1996 à l'âge de quinze ans[16]. En 2001, il est remarqué par l'entraîneur d'Arsenal, Arsène Wenger, qui tente sans grand succès de l'attirer dans ses filets, tandis que Leo Beenhakker exprime publiquement son intérêt pour le joueur après l'avoir vu à l’œuvre lors d'un match contre la formation norvégienne du Moss FK[18].

Ezequiel Lavezzi Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Lavezzi. Carrière[modifier | modifier le code] En club[modifier | modifier le code] Les débuts[modifier | modifier le code] Ezequiel Lavezzi effectue ses débuts dans les équipes de jeunes du Coronel Aguirre à Villa Gobernador Gálvez, avant de rejoindre celles de Boca Juniors à Buenos Aires. En 2002, il retrouve les terrains et signe à l'Estudiantes de Buenos Aires, qui évolue en 3e division[1]. CA San Lorenzo[modifier | modifier le code] L'année suivante, il est recruté par le club italien du Genoa CFC, mais est immédiatement prêté à San Lorenzo de Almagro. En juin 2007, celui-ci remporte le tournoi de clôture du championnat d'Argentine,[4]. SSC Naples[modifier | modifier le code] Ezequiel Lavezzi avec le maillot du SSC Naples. Durant l'été 2007, Lavezzi est recruté par le SSC Naples, promu en Serie A pour 6 millions d'euros. Ezequiel Lavezzi au SSC Naples. Paris Saint-Germain[modifier | modifier le code]

Lucas Rodrigues Moura da Silva Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Lucas . Lucas Rodrigues Moura da Silva dit Lucas Moura ou tout simplement Lucas , né le 13 août 1992 à São Paulo , est un footballeur international brésilien . Il joue au poste d' ailier ou d' attaquant polyvalent au Paris SG et pour l' équipe nationale du Brésil . Il est considéré comme l'un des plus grands espoirs du football brésilien et mondial. Biographie [ modifier ] Formation à São Paulo [ modifier ] Lucas rejoint São Paulo en 2005 après avoir joué pour les équipes de jeunes du Clube Atlético Juventus et des Corinthians . Alors qu'il est considéré comme la nouvelle pépite du prolifique centre de formation de São Paulo, Ricardo Gomes, entraîneur du club brésilien de juin 2009 à août 2010, ne va pas lui faire confiance. Auteur d'une saison remarquable (21 matchs, 6 buts et 5 passes décisives), il permet à son équipe de finir quatrième et de se qualifier pour le tour préliminaire de la Copa Libertadores .

Javier Pastore Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Biographie[modifier | modifier le code] En Argentine[modifier | modifier le code] Javier Pastore fait ses débuts au football dans le petit club de quartier du Collegio San José Artesano à neuf ans en 1999. Il réalise ensuite la totalité de son parcours junior au CA Talleres où il arrive en 1999, et y signe un contrat professionnel en 2007. À Palerme[modifier | modifier le code] Javier Pastore sous le maillot de Palerme L'US Palerme le fait signer en 2009 pour 8 millions d'euros. À ses débuts, Javier Pastore fait ses preuves comme étant un jeune prometteur mais inexpérimenté, jouant principalement en tant que joker. Plusieurs clubs sondent alors Maurizio Zamparini, président de l'US Palerme, sur un éventuel transfert du joueur. Le , il prolonge son contrat qui le lie au club jusqu'en 2015. Le , il est élu meilleur jeune joueur de l'année de Serie A de l'année 2010 par ses pairs lors des Oscars du football italien. Sur les autres projets Wikimedia :

Sacramento gives green light to new arena for NBA’s Kings The City of Sacramento has given the go ahead to plans to build and finance a new $477m (€348m) Entertainment and Sports Centre (ESC) for NBA basketball franchise Sacramento Kings. The Sacramento City Council approved the plans at a meeting yesterday (Tuesday), each by a seven to two margin. The ESC will be constructed at the Downtown Plaza Mall in Sacramento. The agreement will tie the Kings to Sacramento as tenants of the ESC for 35 years. The city’s cash contribution to the ESC will be $233m, with the majority of this being financed through a parking revenue bond. Demolition on the existing site at the Downtown Plaza Mall is due to begin this summer with groundbreaking expected to start in the autumn. Sacramento Mayor Kevin Johnson said: “Tonight’s vote is a historic moment for Sacramento and the culmination of years of hard work from so many in our city and our region.

ASVEL : La future salle restera à Villeurbanne asvel jackson © Panoramic L’arrivée de Tony Parker à la présidence du club, en lieu et place de Gilles Moretton, a sans doute accéléré les tractations. L’ASVEL quittera prochainement sa mythique salle de l’Astroballe, chargée d’histoire mais trop exigüe, pour assouvir ses ambitions européennes. Mais avant de débuter une construction, encore fallait-il tomber d’accord sur un emplacement. Le lieu exact reste à définir, mais le nom de la ville a enfin été arrêté. « La salle sera à Villeurbanne ou aux abords de Villeurbanne », a confié Gérard Collomb, maire de Lyon et président du Grand Lyon à Libération. Le foot Fair Play financier UEFA et rationalité économique du sport business ? - L'Observatoire du sport business L’objectif d’équité économique, obligeant les clubs européens à démontrer qu’ils équilibrent leurs dépenses par leurs recettes, vise in fine une meilleure cohérence sportive. L’enjeu de régulation est a priori louable afin de limiter les endettements des grands clubs européens et le développement durable de nouveaux modèles économiques. Les bons élèves UEFA que sont le Bayern de Munich ou Arsenal sont ainsi considérés comme des exemples à suivre. Les récentes sanctions affligées au PSG posent cependant une problématique économique de fond quant à la double analyse des raisons d’être de nombreux clubs et des spécificités de leurs écosystèmes d’affaires. « Au cours de ces quatre dernières décennies, le sport nord-américain est passé d’un état de pure compétition à un véritable business… du jeu à l’Entertainment. Cette réflexion soulève le problème de la rationalité économique du sport professionnel européen. L’arrivée des actionnaires qataris au PSG n’est pas si irrationnelle que cela.

Et en Europe, on vous offre quoi ? - Ligue 1 Dans une étude dont nous nous sommes procuré les détails, KantarSport, institut d'études référent dédié aux acteurs du Sport, et News Tank Football, agence européenne d’information et de veille stratégique destinée aux acteurs de l’écosystème du football, ont analysé et comparé l’offre de foot (première division nationale) à la télévision ainsi que leurs prix et droits tv, dans les pays des cinq championnats majeurs du Vieux Continent : l’Angleterre, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie et la France. 3,7 milliards de droits tv Des chiffres donc, beaucoup de chiffres, dont nous vous donnons les principaux. Et le premier : les médias payants versent actuellement plus de 3,7 milliards d’euros de droits chaque saison aux ligues du Big 5. Liga et Premier League loins devant sur les réseaux sociaux KantarSport et News Tank Football ont enfin mesuré l’attractivité des cinq championnats majeurs européens sur les réseaux sociaux.

Le football confisqué par ses actionnaires L'industrie du football, en cédant la propriété de ses clubs à des investisseurs prompts à les considérer comme des entreprises ordinaires, a conduit à différentes formes d'expropriation ou de dépossession des supporters. Afin de montrer que ces termes ne sont pas des figures de style, voici trois exemples issus du football britannique, considéré aujourd'hui comme le modèle économique de référence. Assem Allam est un homme d'affaires d'origine égyptienne, installé dans le Yorkshire depuis 1968. Cette pure opération de marketing déclenche la fureur des supporters, qui organisent notamment une marche avant le premier match à domicile de la saison, derrière une banderole "Hull City est un club, pas une marque". Le manager Steve Bruce a exprimé son embarras, estimant que son patron ne saisissait pas vraiment ce que le nom du club représentait en termes d'histoire et de tradition, tout en lui reconnaissant le droit d'en disposer à sa guise. Signaler ce contenu comme inapproprié

L’Europe confirme la légalité du fair-play financier - Ligue des champions Dans une information préliminaire que « Le Figaro » s’est procurée, Bruxelles estime que la plainte déposée contre le dispositif n’est pas fondée. Sanctionnés pour non-respect des règles du fair-play financier, le Paris SG mais aussi Manchester City espéraient que les mesures contraignantes infligées par l’UEFA soient dans un futur proche déclarées illégales par la Commission européenne. À l’origine de l’arrêt Bosman, l’avocat Jean-Louis Dupont avait en effet déposé une plainte pour attaquer le dispositif échafaudé par l’UEFA. Pour l’avocat belge, qui représente dans cette affaire notamment l’agent de joueurs Daniel Striani, le fair-play financier poursuit certes un but justifié – à savoir lutter contre l’endettement des clubs - mais n’en demeure pas moins illégal au regard de la législation européenne. L’annonce des sanctions concernant le PSG souligne qu’il faut travailler encore plus dur qu’avant pour développer nos recettes — Vadim Vasilyev, le directeur sportif de l'AS Monaco

foot ball Les footballeurs sont "trop payés" pour 96% des Français Le verdict est sans appel. Pour une immense majorité des Français, les footballeurs professionnels sont trop payés... tout comme les grands patrons. Ce qui n'est pas très étonnant quand on sait que 50% des Français gagnent moins de 1726 euros par mois (salaire médiant). Le salaire moyen s'élevant lui à 2085 euros net. Lire aussi: Les Bleus payés cher par rapport à leurs preformances. Au total 85% des Français déclarent "ressentir de la colère" quand ils entendent parler des écarts de salaires. La Ligue 1 et le Cac 40 dans le même sac Les footballeurs de la Ligue 1 sont "trop payés" pour 96% des personnes interrogées, "normalement payés" pour 3% d'entre elles (1% sans opinion). En revanche, les ouvriers sont considérés comme "mal payés" par 85% des Français. 1% juge qu'ils sont "trop payés", 12% qu'ils "normalement payés" (2% sans opinion). On "gagne bien sa vie" à 2700 euros Avec

Sport : Découvrez le classement des footballeurs les mieux payés au monde ! Chaque année le magazine France Football donne le classement des sportifs les mieux rémunérés par leurs clubs et depuis quelques années c'est Leonel Messi, et Cristiano Ronaldo qui truste les premières places. Et 2014, ne diffère pas à la règle. La Star du FC Barcelone arrive en tête du classement des joueurs de foot ayant gagné le plus d'argent en 2013. Le numéro 10 de l'équipe d'Argentine a touché 41 millions euros l'année dernière. au détaille sa donne un salaire annuelle de 12,5 millions d'euros versé par son club, avec des primes de 2,5 millions d'euros par an, et surtout 26 millions d'euro de revenus publicitaires.A deuxième place on retrouve son "ennemi intime" CR7. Franck Ribéry est le premier Français à apparaître dans ce classement. Combien touchent les joueurs de Ligue 1 ? Le championnat Français est plutôt bien représenté. Top 10 des joueurs les mieux payé au Monde FC Barcelone Total 41 M€ Salaire 12,5 M€ Primes 2,5 M€ revenus publicitaires 26 M€ 2 CRISTIANO RONALDO

joeurs foot motivés

Related: