background preloader

Archéologie interdite

Facebook Twitter

Osireion ancien temple de Séti 1er. L’Osireion à Abydos, est certainement l’un des temples les plus mystérieux de toute l’égypte.

Osireion ancien temple de Séti 1er

Officiellement, c’est le temple que Séti 1er à fait construire (Le père de Ramsès, qui a régné de 1290 à 1270 av. J. -C) dédié à Osiris, mais certains éléments ne collent pas à cette hypothèse. En fait, le temple est constitué de deux parties bien distinctes, une partie relativement en surface, et l’autre, sous terre, proche des nappes phréatiques. Dans la partie supérieure ont retrouve effectivement des inscriptions relatives à Séthi 1er, ce qui est plausible de penser qu’il était bien à l’origine de cette construction. Grande Pyramide de Khéops ou d’Isis. D’où nous vient le nom du Pharaon constructeur de la Grande Pyramide du plateau de Gizeh ?

Grande Pyramide de Khéops ou d’Isis

Il faut savoir qu’aucune inscription hiéroglyphique sculptée, ni fresque, ni aucune statue n’à été retrouvé sur les lieux, ce qui fait penser à la même facture que le temple d’Osiris, l’Osireion. (Voir article : Osireion ancien temple de Séti 1er) Pourtant, on attribue sans l’ombre d’un doute, les trois pyramides de Gizeh à trois Pharaons, et malheur à celui qui oserait en dire autrement, la communauté officielle de l’Egyptologie a tranchée. La Grande Pyramide est attribuée à Khéops, la seconde et moyenne à son frère Krephren (juste à côté), et enfin la petite, au fils de Kheops, Mykerinos. Tous les trois vécurent pendant la quatrième dynastie entre 2 575 et 2 467 av. Les 3 pyramides du plateau de Gizeh. L’Atlantide sur les îles Canaries ? Feng Shui : Une connaissance oubliée. En chine, certaines philosophies ancestrales ont été conservées et sont encore utilisées à notre époque, dans leur vie moderne et même dans leur milieu professionnel.

Feng Shui : Une connaissance oubliée

Pour beaucoup, ces techniques flirtent avec l’ésotérisme ou les remèdes de grand-mère. La plus part du temps l’origine de ces traditions est très ancienne, mais inconnue. Elles se sont transmises de générations en générations depuis la nuit des temps. La magie, la religion et l’art préhistorique. L’art rupestre préhistorique de nos cavernes est apparu brusquement il y a environ 40 000 ans.

La magie, la religion et l’art préhistorique

En un claquement de doigt, à l’échelle de l’évolution, sont apparut les premières formes d’art, des graffitis d’apparences insignifiantes ; des animaux, des chasseurs et des lances, dessinés à même la roche sur les parois de grottes très sombre. Quoi de plus classique pour un peuple qui chasse et se protège des animaux pour se nourrir, et survivre. Mais, quand on examine ces peintures d’un peu plus près, on s’aperçoit que les illustrations sont beaucoup plus subtiles, et renferment quelques troublants mystères.

Cités et origines englouties. La version officielle scientifique fixe les premières cités organisées à l’époque des Sumériens, entre 3500 et 4000 ans avant JC.

Cités et origines englouties

Pourquoi donc ? Car on a jamais retrouvé d’autres traces de cités datant d’avant cette époque. Des civilisations surgies du néant. La civilisation Egyptienne est une civilisation pleine d’énigmes, de magies et disposant d’incroyables connaissances astronomiques, architecturales, sur la vie et l’après vie.

Des civilisations surgies du néant

Mais l’élément le plus mystérieux, qui déroute et met en difficulté tous les Egyptologues, c’est l’apparition même de ce fabuleux empire qui semble surgir du néant, et qui contredit le modèle reconnu d’émergence d’une civilisation de ce type. Comment une société aussi sophistiquée a pu émerger aussi rapidement ? En effet, comment une société aussi sophistiquée a pu émerger aussi rapidement, et avec autant de savoir ? Le pouvoir des dynasties Pharaoniques Petit récapitulatif chronologique selon le Cambridge Ancient History des 4 premières dynasties : Dynastie zéro – Période Prédynastique : de -3 300 à -3 100 1ère Dynastie – Période Archaïque ou Thinite (du nom de la ville de This) : de -3 100 à -2 900 2ème Dynastie – Période Archaïque ou Thinite : de -2 900 à -2 730 3ème Dynastie – Ancien Empire : de -2 730 à -2 613.

A la recherche du continent perdu. Le Mont Horeb du Sinaï. Le mont Horeb est l’endroit, dans le Sinaï, où Moïse aurait reçut les Tables de la loi, lors de l’épisode de l’Exode, décrit dans la Bible.

Le Mont Horeb du Sinaï

En 337, l’Impératrice byzantine Hélène (la mère de l’empereur Constantin Ier de Constantinople) fit construire une chapelle sur le site où elle pensait être le Buisson-ardent de Moïse. Elle la dédia à la Vierge Marie. Part la suite, ce lieu deviendra le Monastère St Catherine, représentant le lieu officiel, encore aujourd’hui, de l’un des évènements les plus importants de l’ancien Testament. Mais le choix de cet emplacement par l’impératrice semble imprécis.

L’Arche d’Alliance, le germe d’un nouveau monde. L’Arche d’Alliance incarne à elle seule, toutes les passions des Archéologues, les plus grands mystères de l’occultisme, les pouvoirs divins ancestraux, les connaissances et secrets oubliés et pourquoi pas, un moyen de communication avec Dieu.

L’Arche d’Alliance, le germe d’un nouveau monde

D’ailleurs "Arche" vient du mot "Arc", soit "Pont" ou "Lien d’alliance avec Dieu", ou pourquoi pas "Pont de communication avec le Divin". On verra plus loin que "Arc" peut être également prit au sens plus littéral, soit "Arc de lumière" ou "Arc électrique". Elle a été, et est toujours, l’objet de toutes les convoitises, l’un des plus sacré qu’est connue l’humanité. Son caractère magique nous fascine tous depuis notre plus jeune enfance, que nous soyons croyant ou non, grâce à Indiana Jones, certainement.

Pierre Feu Or et Eternité. La Pierre philosophe est certainement la Pierre magique la plus connue et la plus recherchée dans notre histoire, et surtout à partir du moyen âge.

Pierre Feu Or et Eternité

Pierre philosophale, symboliquement rouge 3 pouvoirs principaux lui sont associés; elle permet de changer les métaux vils en argent ou en or, de guérir les maladies et de prolonger la vie humaine au-delà de ses bornes naturelles. Mais sa description physique reste néanmoins très flou, et a changée au cours des siècles. Au moyen âge, c’était une substance liquide, d’origine Arabe, appelé « Élixir » (al-iksîr), qui permet la transmutation des métaux en or ; mais cette substance est parfois appelée « la Pierre » (al-hajar).

Pierres magiques, pouvoirs divins ou technologie. Les pierres précieuses ont toujours eu d’immenses pouvoirs dans toutes les civilisations de l’antiquité.

Pierres magiques, pouvoirs divins ou technologie

On peut facilement se faire envouter par la beauté fascinante de leurs couleurs transparentes et par leur faculté à y conserver la lumière. (Voir Article : Pierre Feu Or et Eternité) Les prêtres Maya portaient le OL ou UL sur les épaules, symbolisé par des cristaux de Quartz. Seuls les dieux ou les hauts dignitaires avaient ce privilège dans le passé. Le terme « OL » signifiait « la perception » ou la « conscience », « la voie » ou « le souvenir ». Prêtres Maya portaient le OL ou UL sur les épaules. La quête de l’immortalité. En Égypte, Les Pharaons étaient considérés comme des dieux ou des demi-dieux. Ils étaient préparés toute leur vie, dans le but de franchir les portes de la Douât (monde des morts ou de l’au-delà), puis à être guidés pour ne pas succomber au sort des mortels.

Ce défit à la mort se retrouve inévitablement chez les Grecs, mais d’une façon bien plus prononcée. C’est d’ailleurs eux qui ont donné naissance à cette mode de "quête d’immortalité". Ramsès II – Détail de la façade d’Abou Simbel. Le mythe universel de l’arbre – L’Axe du monde. L’arbre est un thème universel dans pratiquement toutes les légendes sacrées qui décrivent l’origine du monde. Il représente la propagation de la vie et de la santé, les connaissances secrètes des dieux, le bien et le mal, l’ombre et la lumière, les différents niveaux d’émanation de la divinité, le mouvement, l’énergie et l’espace, la création, l’origine et l’axe du monde. L’arbre des origines – l’axe du monde Dans la Bible, l’arbre de la connaissance du bien et du mal, apparaît au centre du jardin d’Eden.

Il est dit à Adam ; « Tu pourras manger de tous les arbres du jardin, mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras » (Genèse 2-16 et 2-17). Le mythe des mondes souterrains. Dans la littérature Sumérienne, l’Abzu est le monde souterrain, un endroit où se rejoignent les eaux souterraines. Abzu ou Apsû est aussi traduit par l’Abysse ou l’Abîme du monde, et est souvent assimilé au dieu des abysses. Sa décomposition en Sumérienne est AB-ZU où AB signifie « trou, ouverture et père », et ZU signifie « Connaissance, sagesse et savoir », ce qui donne « le trou de la connaissance (ou du savoir) » ou encore « la sagesse du père ». Sumer, sources des mythes et légendes du monde. Le mythe du déluge est peut être le plus répandu à travers le monde, mais aussi le plus traumatisant dans la conscience collective mondiale.

Pratiquement tous les peuples ont une histoire dans leurs origines qui parle de village ou de cités détruites par les eaux, décimant la population, ou les obligeant ainsi à migrer vers des lieux plus en hauteur. Tablettes de Kharsag : Légendes ou réalité. Les tablettes Sumériennes de Kharsag ont été découvertes en Irak à Nippur, au 19ème siècle. Ces tablettes datent d’au moins 3 000 ans avant JC, et racontent des évènements beaucoup plus anciens, qu’il serait très difficile à dater. La langue Matrice des origines. Les langues du monde entier évoluent constamment. Certains langages fusionnent en un seul, alors que certains autres sont à l’origine d’une multitude. Les mots et les expressions se transforment en permanence, en fonction des cultures et des évolutions technologiques.

Il y aurait aujourd’hui environ 6 700 langues parlées dans le monde. Les 74 premières langues de l’humanité sont parlées par 94 % des habitants de la planète. Ces 74 langues représentent seulement 1 % des langues de la planète, et 6 % de l’humanité se partage donc 99 % des langues restantes. Evolution des langues Proto-Indo-Européan. Nibiru ou Neb-heru l’étoile du matin. Introduction sur les traductions Sumériennes Nous avons des informations sur la civilisation Sumérienne que depuis la fin du 19ème siècle, date des premières traductions de tablettes cunéiformes, découvertes en Irak. Emûna Elis – Origine des Dieux. Avant les premières fouilles archéologiques en 1842, en Irak, nous ne connaissions pas l’existence des Sumériens.

A cette époque nous avions découvert quelques objets archéologiques Assyriens et Babyloniens, uniquement dans les premières strates du sol. Après avoir creusé beaucoup plus, à une vingtaine de mètres de la surface, les premiers artefacts de la civilisation Sumériennes firent surface, mettant en évidence leur incroyable niveau technologique.

(Voir article : Des civilisations surgies du néant) Les racines de nos souffrances. Connaissances oubliées de la table d’Emeraude. "Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ". La Table d’Emeraude et des connaissances secrètes. Les astronautes de l’antiquité. Le point de vue officiel sur les Extraterrestres. Objets anachroniques de l’histoire. Calendrier Maya – Un plan d’évolution de la conscience. Certains prétendent que le calendrier Maya s’arrêterait le 21 décembre 2012, et qu’il évoque la fin du monde. Contrairement à ce que l’on peut entendre sur le sujet, les Mayas ne parlent pas de fin du monde. La mystérieuse cité de Tiahuanaco.