background preloader

Virtualisation

Facebook Twitter

WebVirtMgr. Test de BE1HOST.com - Le VPS par excellence ! Bonjour à toi, nouveau visiteur , inscris-toi sur le feed RSS pour suivre ce site, ou encore sur Twitter via ce lien Follow Me !.

Test de BE1HOST.com - Le VPS par excellence !

Aussi, n'oublie pas de laisser un petit commentaire, même pour un merci, ça fait toujours plaisir et c'est gratuit. Bonne lecture Be1Host - Location de VPS, serveur dédié, Hebergement A la recherche d’une solution alternative à notre ami commun (ou pas) OVH, je voulais un Vps petit prix, de la fiabilité d’un grand mais avec des options en plus ->surtout le traffic illimité. C’est donc sur cette idée que je me suis lancé sur Google afin de trouver des concurrents sérieux a notre “cher” partenaire. Be1Host - Hébergement Web et Solutions Internet. Création VM dans FreeNas ??

Stockage déporté avec FreeNAS: VMware ESXi, iSCSI et NFS – 1ere partie - SynerGeek.fr. Si la virtualisation de PC a apporté une plus grande facilité dans la maintenance d’un parc de serveur, cette technologie a également ouvert la porte à de réelles économies.

Stockage déporté avec FreeNAS: VMware ESXi, iSCSI et NFS – 1ere partie - SynerGeek.fr

En effet, alors d’un serveur qui est utilisé en moyenne à 15% des capacités du PC qui le supporte, des solutions de virtualisation libres ou commerciales (Xen1, Vmware2, Qemu3, VirtualBox4….) permettent de faire tourner sur ce même PC au moins quatre serveurs (soit environ 60% de la charge CPU). Le problème qui subsiste est qu’un serveur, même faiblement chargé reste le point d’accès à un volume de données potentiellement important (Base de données, intranet….). Même avec une capacité de disques sans cesse grandissante, les disques du serveur de virtualisation sont bien souvent plus vite saturés que les CPU ou la mémoire. De plus, la multiplication des serveurs dans un même conteneur PC oblige à une attention toute particulière à la performance et à la fiabilité des espaces de stockages. Télécharger le PDF ici. KVM, un maillon clé de la virtualisation ? - JDN web & tech.

En termes de performance, KVM se rapproche de VMware.

KVM, un maillon clé de la virtualisation ? - JDN web & tech

Ils s'éloignent de la pure émulation de hardware existant pour préférer l'utilisation de pseudo hardwares spécifiques dédiés à la virtualisation. La virtualisation est désormais une technologie mainstream. Avec des ROI très importants par rapport aux environnements traditionnels, une flexibilité accrue par des temps de déploiement réduits et une exploitation simplifiée, la virtualisation envahit les datacenters. Le marché est aujourd’hui incontestablement dominé par VMware. Jusqu'à très récemment, c'est VMware qui menait l'innovation et le marché dans le domaine de la virtualisation. Hyperviseur de stockage. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Hyperviseur de stockage

Un hyperviseur de stockage est un programme logiciel portable qui s’exécute sur une plate-forme matérielle physique, sur une machine virtuelle ou les deux. Virtualisation. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Virtualisation

Principe[modifier | modifier le code] Il peut sembler a priori étrange de simuler plusieurs machines sur une seule : un système d'exploitation est conçu pour utiliser au mieux un matériel qui est entièrement sous son contrôle. La juxtaposition de plusieurs systèmes non conçus pour communiquer entre eux peut faire craindre des inefficiences auxquelles s'ajoute le fait que le processus de virtualisation lui-même va consommer des ressources. Le tableau n'est pas aussi sombre. D'une part, on évite une grande partie de ces inefficiences juste en disposant de disques différents pour chaque système lorsque c'est possible, et d'autre part les coûts de la mémoire permettent à chacun de ces systèmes de rester résident, et parfois même avec de larges sections de code partagées[3].

Notions[modifier | modifier le code] Chaque outil de virtualisation met en œuvre une ou plusieurs de ces notions : Intérêts[modifier | modifier le code] Les intérêts sont : Retour d'expérience sur KVM (un peu XEN et Vmware serveur) (Page 1) / Virtualisation et émulation. Bonjour à tous, Nouveau sur le forum, je ne vais pas débuter en posant une question mais en effectuant un petit retour d'expérience sur la virtualisation.

Retour d'expérience sur KVM (un peu XEN et Vmware serveur) (Page 1) / Virtualisation et émulation

J'ai à la maison un LAN composé des éléments suivants: un serveur sous Ubuntu desktop 7.10 x64 (carte mère intel, QX6600, carte raid matériel 3ware9650SE avec 3 dd SATAII), un PC de jeux avec WinXP64 et Ubuntu 8.04 server beta x64 (carte Tyan, 2 5140, 2 dd SAS sur LSI1068E), un portable WinXP tabletPC edition. Le serveur m'a servi tout d'abord de serveur de fichiers puis j'y ai rajouté des fonctionnalités de proxy avec squid puis apache, mysql, etc.Trouvant qu'il commençait a y avoir en peu trop de fonctions pour un seul système d'exploitation j'ai commencé à tester les différentes solutions envisageables sur un serveur à savoir: XEN, KVM/QEMU et Vmware serveur 1.05.

J'ai volontairement oublié Virtualbox plus orienté Desktop que serveur. Le but est d'obtenir un serveur ou chaque machine virtuelle occupe un volume logique LVM2.