background preloader

Virtualisation

Facebook Twitter

Proxmox VE 4.2 est disponible. Proxmox Server Solutions GmbH, l’éditeur de la solution open source de virtualisation Proxmox, a publié le 27 avril 2016 la nouvelle version Proxmox VE 4.2 en licence GNU Affero GPL, v3.

Proxmox VE 4.2 est disponible

Pour rappel la solution Proxmox est une plateforme de virtualisation, de type « bare metal », fondée sur l’hyperviseur KVM, prenant en charge les containers LXC. Cette nouvelle mouture embarque une interface graphique améliorée, le « thin provisionning » avec ZFS et LVM et la prise en charge de Let’s encrypt. Nouvelle interface graphique Dorénavant, Proxmox VE utilise la version 6 du framework JavaScript ExtJS. Ce dernier modernise l’interface de Proxmox avec un design aplati et de nouvelles icônes. Déploiement d’une infrastructure Hautement Disponible – Guide pas à pas (p1) Ce guide s’applique à Windows Server 2012 R2 – Windows Server 2012.

Déploiement d’une infrastructure Hautement Disponible – Guide pas à pas (p1)

Les Services Bureau à distance ou RDS (Remote Desktop Services), anciennement appelés TSE pour Terminal Services (jusqu’à Windows Server 2003 R2) est une solution qui vous permet d’établir des connexions Bureau à distance simultanées (Accès Bureau Windows) sur un ou plusieurs hôtes, d’accéder à des Applications publiées (RemoteApps, appelées aussi Seamless Applications) ou encore de se connecter à des postes de travail virtuels (VDI), et ce depuis n’importe où et via n’importe quel périphérique. La nouvelle version de la solution RDS introduite avec Windows Server 2012 R2 apporte tout un lot de nouveautés, notamment : Cet article est un guide pas à pas sur le déploiement d’une infrastructure RDS Windows Server 2012 R2 en mode HA. Nutanix lance son hyperviseur KVM. A l'occasion de sa conférence .NEXT à Miami, Nutanix a présenté une nouvelle famille de produits qui, selon le communiqué, exploite toutes les capacités principales du produit hyperconvergé phare de la société.

Nutanix lance son hyperviseur KVM

Nommée Acropolis, elle comprend notamment un hyperviseur propre au spécialiste de l'hyperconvergence, également appelé Acropolis. La bonne interface pour la bonne infrastructure. Continuité d’activité : le nerf de la guerre de l’IT. Dans l'économie numérique, le succès d'une entreprise moderne est largement déterminé par l'utilisation efficace des technologies.

Continuité d’activité : le nerf de la guerre de l’IT

Les tendances mondiales et les conditions changeantes du marché convergent dans ce sens. “Le temps c’est de l’argent” Aujourd’hui plus que jamais, les entreprises ont besoin d'être en mesure d’interagir avec les clients et les employés sans se préoccuper des frontières et des fuseaux horaires. Elles sont tenues de fournir une continuité de service, essentielle pour instaurer et maintenir la confiance dans l'entreprise. S’ajoute à cela le facteur temps qui est un élément primordial.

. « Le temps, c’est de l’argent », ce cliché, plus pertinent que jamais, résume parfaitement l'environnement économique actuel. Le cloud et la mobilité ont radicalement changé la façon de procéder des entreprises avec les employés et les clients. Hyper-V dans Windows Server 2016. Année après année et version après version, Microsoft ne réduit pas ses efforts pour améliorer sa plateforme de virtualisation.

Hyper-V dans Windows Server 2016

Ainsi, Windows Server 2016 s'accompagnera d'une multitude de nouveautés concernant Hyper-V. Ces nouveautés couvrent les principaux thèmes de la mise en place et de l'exploitation d'une infrastructure système à savoir le déploiement, l'administration, le stockage, la sécurité et la haute disponibilité. VMware corrige des failles dans Workstation, Player, Fusion et Horizon View Client. Bitdefender passe à la protection au niveau hyperviseur. La virtualisation double le coût de reprise sur incident. Selon Kaspersky, le coût de reprise sur incident avec des infrastructures virtualisées est deux fois plus élevé qu'avec des infrastructures qui ne le sont pas.

La virtualisation double le coût de reprise sur incident

(crédit : D.R.) En cas d'incident de sécurité impliquant des machines virtuelles, le coût de remise en marche est multiplié par deux par rapport à celui des environnements traditionnels selon un rapport de Kaspersky Lab. Les entreprises sont loin d'être sur un même piedestal lorsqu'il s'agit de passer à la caisse après un incident ayant frappé leurs infrastructures.

Surtout lorsque le problème de sécurité en question implique des machines virtuelles, aussi bien environnement cloud public que privé. VMware fait le ménage dans ses offres vSphere. vRealize Log Insight est désormais inclut dans vCenter Server Standard dont le tarif bondit cependant de 4 995 à 5 995 dollars.

VMware fait le ménage dans ses offres vSphere

(crédit : D.R.) OnOff Telecom multiplie les numéros mobiles en les virtualisant. Il avait déjà été repéré dans les allées du dernier Mobile World Congress de Barcelone en 2014 pour conforter son ambition.

OnOff Telecom multiplie les numéros mobiles en les virtualisant

Il avait ensuite évoqué sa start-up à la dernière session de LeWeb en décembre. Aujourd’hui, Taïg Khris, champion de roller et fondateur de OnOff Telecom, a présenté son application mobile OnOff. Cette application mobile, disponible gratuitement sur l’App Store d’Apple, permet d’utiliser plusieurs numéros sur un seul smartphone en les stockant dans le cloud. Invité sur BFM Business, Taïg Khris précise le dispositif présenté comme une petite révolution mobile : comment avoir plusieurs numéros de téléphone mobile à ma disposition en un clic ?

MWC 2015 : VMware se lance dans les réseaux mobiles virtualisés. Crédit D.R.

MWC 2015 : VMware se lance dans les réseaux mobiles virtualisés

VMware se lance dans le marché très attractif du NFV en proposant sa plate-forme vCloud for NFV qui permet aux fournisseurs de services de gérer leurs fonctions réseau comme des applications virtualisées. La plateforme de l'éditeur californien est capable de gérer les fonctions réseau d'une trentaine de fournisseurs différents. La virtualisation des fonctions réseau ou NFV est très en vogue cette année. De nombreux équipementiers, fournisseurs de solutions IT, mais aussi d’opérateurs sont venus en faire la promotion au Mobile World Congress de Barcelone, affirmant que le NFV est l'avenir des réseaux mobiles. VMworld 2015 : VMware gère les containers et fait migrer les VM entre datacenters. VMware veut virtualiser 100% des charges de travail du datacenter et favoriser l'émergence d’une véritable plateforme de cloud hybride, a indiqué Carl Eschenbach, président et COO de la société sur VMword 2015 cette semaine.

VMworld 2015 : VMware gère les containers et fait migrer les VM entre datacenters

(crédit IDG NS) A San Francisco cette semaine, VMware a présenté deux préversions de logiciels centrées sur la gestion de conteneurs, vSphere Integrated Container et Photon Platform, dont le moteur a été versé dans l'open source en avril dernier. Le spécialiste de la virtualisation a aussi montré comment migrer une machine virtuelle en activité d'un datacenter à l'autre. Avec Photon, VMware rapproche Docker de vSphere. On peut construire sa propose image ISO de Photon en clonant le code source du projet que VMware a publié sur le référentiel Github. (crédit : D.R.) VMware vient de mettre en Open Source deux projets complémentaires : Photon, une distribution Linux légère pour mettre les applications en conteneurs et Lightwave qui fournit une gestion des accès et des identités pour ces conteneurs. VMworld 2015 : VMware gère les containers et fait migrer les VM entre datacenters.