background preloader

MWC 2015 : VMware se lance dans les réseaux mobiles virtualisés

MWC 2015 : VMware se lance dans les réseaux mobiles virtualisés
Crédit D.R. VMware se lance dans le marché très attractif du NFV en proposant sa plate-forme vCloud for NFV qui permet aux fournisseurs de services de gérer leurs fonctions réseau comme des applications virtualisées. La plateforme de l'éditeur californien est capable de gérer les fonctions réseau d'une trentaine de fournisseurs différents. La virtualisation des fonctions réseau ou NFV est très en vogue cette année. De nombreux équipementiers, fournisseurs de solutions IT, mais aussi d’opérateurs sont venus en faire la promotion au Mobile World Congress de Barcelone, affirmant que le NFV est l'avenir des réseaux mobiles. C’est dans ce contexte que VMware a annoncé hier le lancement de sa plateforme vCloud for NFV. Traditionnellement, les fonctions back-end de gestion des services et des souscripteurs sont traitées sur des appliances dédiées. Un SDN pour les réseaux mobiles Les opérateurs premiers concernés

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-mwc-2015-vmware-se-lance-dans-les-reseaux-mobiles-virtualises-60415.html

Related:  VirtualisationvirtualisationVMwareActualité

RemoteBox – Pour gérer des virtualbox à distance Si vous pratiquez un peu la virtualisation, vous connaissez sans doute Virtualbox. Pas la peine de refaire un topo sur le sujet, les machines virtuelles, c'est ce qu'on a fait de plus beau depuis l'invention des chocolats à la guimauve en forme de lapin. (Oui, je suis fan de ce truc) Le hic, c'est que si vous en avez de nombreuses, éparpillées sur plusieurs machines, ça devient vite compliqué à gérer. Je vous avais d'ailleurs déjà présenté PhpVirtualbox, qui permet de gérer tout ça. Mais un autre logiciel challenger baptisé RemoteBox fait tout aussi bien en proposant d'administrer l'installation de vos VM, même distantes, et d'interagir avec elle aussi bien que si vous étiez en local.

OnOff Telecom multiplie les numéros mobiles en les virtualisant Il avait déjà été repéré dans les allées du dernier Mobile World Congress de Barcelone en 2014 pour conforter son ambition. Il avait ensuite évoqué sa start-up à la dernière session de LeWeb en décembre. Aujourd’hui, Taïg Khris, champion de roller et fondateur de OnOff Telecom, a présenté son application mobile OnOff.

VMworld 2015 : VMware gère les containers et fait migrer les VM entre datacenters VMware veut virtualiser 100% des charges de travail du datacenter et favoriser l'émergence d’une véritable plateforme de cloud hybride, a indiqué Carl Eschenbach, président et COO de la société sur VMword 2015 cette semaine. (crédit IDG NS) A San Francisco cette semaine, VMware a présenté deux préversions de logiciels centrées sur la gestion de conteneurs, vSphere Integrated Container et Photon Platform, dont le moteur a été versé dans l'open source en avril dernier. Le spécialiste de la virtualisation a aussi montré comment migrer une machine virtuelle en activité d'un datacenter à l'autre. Virtualisation - Attention à la faille de sécurité VENOM Si vous utilisez des outils de virtualisation basés sur QEMU, au risque pour moi de me faire attaquer en justice, je tiens à vous informer que la société Crowdstrike a découvert une vulnérabilité dans le code utilisé par le lecteur de disquette virtuel, qui permet à un attaquant de sortir de la machine virtuelle et d'impacter le système hôte (et les machines présentes sur le même réseau local ou les autres machines virtuelles du système). Pour faire plaisir aux marketeux, cette faille a été baptisée VENOM pour "Virtualized Environment Neglected Operations Manipulation". Pas besoin d'utiliser ou d'activer le lecteur de disquette virtuel pour être en danger.

Avec Photon, VMware rapproche Docker de vSphere On peut construire sa propose image ISO de Photon en clonant le code source du projet que VMware a publié sur le référentiel Github. (crédit : D.R.) VMware vient de mettre en Open Source deux projets complémentaires : Photon, une distribution Linux légère pour mettre les applications en conteneurs et Lightwave qui fournit une gestion des accès et des identités pour ces conteneurs.

VMware fait le ménage dans ses offres vSphere vRealize Log Insight est désormais inclut dans vCenter Server Standard dont le tarif bondit cependant de 4 995 à 5 995 dollars. (crédit : D.R.) Le spécialiste en virtualisation VMware a rationalisé le nombre de packages pour sa gamme vSphere en se concentrant sur les versions Standard, Enterprise Plus et Operations Management Enterprise Plus. La virtualisation double le coût de reprise sur incident Selon Kaspersky, le coût de reprise sur incident avec des infrastructures virtualisées est deux fois plus élevé qu'avec des infrastructures qui ne le sont pas. (crédit : D.R.) En cas d'incident de sécurité impliquant des machines virtuelles, le coût de remise en marche est multiplié par deux par rapport à celui des environnements traditionnels selon un rapport de Kaspersky Lab. Les entreprises sont loin d'être sur un même piedestal lorsqu'il s'agit de passer à la caisse après un incident ayant frappé leurs infrastructures. Surtout lorsque le problème de sécurité en question implique des machines virtuelles, aussi bien environnement cloud public que privé.

VMware corrige des failles dans Workstation, Player, Fusion et Horizon View Client Une vulnérabilité affectant VMware Fusion permet de bloquer le système. Les patchs pour plusieurs produits de VMware viennent bloquer l'exécution de code, l'escalade de privilèges et le déni de service. Les correctifs livrés par VMware corrigent de graves vulnérabilités identifiées dans plusieurs produits. Elles peuvent permettre l'exécution de code arbitraire, l'escalade de privilèges sur le système d'exploitation hôte et le déni de service. En particulier, Workstation et Horizon View Client pour Windows présentent plusieurs failles de manipulation de mémoire pouvant permettre à un cyber-pirate d'exécuter du code sur le système d'exploitation hôte ou de faciliter le déclenchement d’un déni de service. Quant à la faille identifiée dans Workstation, Player, et Fusion, elle autorise une attaque par déni de service contre les systèmes d'exploitation invités ou hôtes.

Quatre conseils pour simplifier le déploiement d’architectures hyperconvergées La réputation des systèmes hyperconvergents s’apparente désormais à celle de plateformes de virtualisation autoconfigurées, à la « plug-and-play ». Ils sont conçus pour permettre un processus de déploiement pratiquement sans effort. Toutefois, chaque fournisseur gère les choses un peu différemment, à sa manière. En soumettant ces informations à LeMagIT.fr, vous acceptez de recevoir des emails de TechTarget et de ses partenaires. Vous consentez également à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux Etats-Unis, et vous confirmez avoir lu et accepté nos Conditions d’utilisation et notre Politique de confidentialité.

Related: