background preloader

Virtualisation

Facebook Twitter

Citrix améliore son agent de virtualisation de postes et applications Linux. VMware lance la version 7 de sa suite Horizon. VMware vient d’annoncer la disponibilité générale d’Horizon 7.

VMware lance la version 7 de sa suite Horizon

Cette nouvelle version de la plateforme de virtualisation d’applications et de postes de travail de l’éditeur se distingue tout particulièrement par l’introduction du protocole Blast Extreme. Basé sur HTML Access, ce protocole permet aux administrateurs d’installer des logiciels sur un serveur Horizon View afin que les utilisateurs les utilisent via un navigateur Web. Blast utilise en outre le codec vidéo H.264 que presque n’importe appareil est aujourd’hui capable de supporter, avec un décodage matériel direct.

Ericsson cible la virtualisation des datacenters. VMware révolutionne la virtualisation d'applications. Enrichie de nouvelles fonctionnalités permettant un déploiement rapide et simplifié des applications et postes de travail virtuels personnalisés, VMware Horizon 7 devient la solution la plus aboutie du secteur.

VMware révolutionne la virtualisation d'applications

De son côté, VMware Horizon Air propose désormais un nouveau mode hybride qui allie les avantages économiques du cloud et la simplicité des infrastructures hyperconvergées. Les équipes informatiques pourront migrer aisément les applications et les postes de travail sur site ou sur cloud, via le Cloud Control Plane. Veertu virtualise depuis le Mac App Store. Veertu [1.0.4 – US – Gratuit (achats in-app) – OS X 10.10 - Veertu Labs Ltd] est un logiciel de virtualisation qui concurrence directement Parallels Desktop, VirtualBox et autre VMware Fusion.

Veertu virtualise depuis le Mac App Store

Sauf que celui-ci est vendu depuis le début du mois… sur le Mac App Store. Comment peut-on virtualiser un système d’exploitation entier tout en respectant les règles de la boutique et en particulier le sandboxing ? C’est « facile » : il « suffit » d’utiliser l’une des nouveautés d’OS X Yosemite. Ce nouveau-venu exploite en fait un framework introduit par Apple avec OS X 10.10. Hypervisor.framework, c’est son nom, est passé inaperçu à l’époque et pourtant, il permet de virtualiser des systèmes d’exploitation sans installer des extensions au kernel d’OS X.

En exploitant ce framework, Veertu ne touche pas du tout au noyau d’OS X et il tourne comme n’importe quel autre logiciel sur le Mac. Avantages et inconvénients des conteneurs d'applications. La tendance actuelle dans le monde de la virtualisation est à la conteneurisation.

Avantages et inconvénients des conteneurs d'applications

Cette technique permet de virtualiser des applications plutôt que des systèmes d'exploitation (contrairement aux serveurs virtuels). En soumettant ces informations à LeMagIT.fr, vous acceptez de recevoir des emails de TechTarget et de ses partenaires. Vous consentez également à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux Etats-Unis, et vous confirmez avoir lu et accepté nos Conditions d’utilisation et notre Politique de confidentialité. Pour qui souhaite conteneuriser ses applications, le choix est vaste.

Windows Server 2016 : la nouvelle tarification devrait augmenter le coût de la virtualisation. Microsoft a fait savoir qu’il changera de mode de facturation lors du lancement de Windows Server 2016 l’été prochain.

Windows Server 2016 : la nouvelle tarification devrait augmenter le coût de la virtualisation

L’éditeur adoptera en effet une facturation par coeur pour les éditions Standard et Datacenter et non plus par processeur comme c’est le cas actuellement pour Windows Server 2012. La firme de Redmond indique que ce nouveau type de facturation simplifiera la vie des clients qui utiliseront le système d’exploitation dans des environnements de cloud hybride. Microsoft a par ailleurs fait savoir qu’il basculera également vers un mode de facturation par coeur pour les licences System Center 2016 dont le lancement est prévu au cours du troisième trimestre 2016. DataCore SANsymphony-V fournit une solution de virtualisation du stockage pour les plateformes de stockage d’entreprise certifiées SAP pour SAP HANA® Cloud et virtualisation, des concepts à géométrie très variable. Cloud, virtualisation, remote production, vidéo sur IP sont devenus les thèmes centraux de toutes les annonces techniques dans le monde du broadcast.

Cloud et virtualisation, des concepts à géométrie très variable

Ils suscitent étonnement et interrogations avec des réactions parfois tranchées face aux bouleversements qu’ils induisent dans le monde de la production et de la diffusion TV. Ces nouveaux paradigmes ne constituent pas une solution univoque et globale à laquelle tous les acteurs devraient se soumettre ou alors la refuser en bloc avec des a priori tranchés. Chaque évolution technologique est en réalité une combinaison complexe d’outils et de services modulaires à adapter et à dimensionner selon ses besoins. Pendant de longues années encore, les outils dédiés et propriétaires installés dans les locaux techniques voisineront de manière imbriquée avec des services ouverts et externalisés dans d’immenses data centers invisibles et non localisables. Une phase d’expérimentations Au niveau du data center, plusieurs options sont possibles.

Le Cloud booste la virtualisation des réseaux et lui apporte à la fois une gamme de services plus étendue et des nouvelles technologies. « La virtualisation des réseaux n'est pas nouvelle, affirme Alexandre Nicaise, P-DG et co-fondateur d'Alphalink, opérateur télécom spécialiste de la vente indirecte.

Le Cloud booste la virtualisation des réseaux et lui apporte à la fois une gamme de services plus étendue et des nouvelles technologies

Nous la pratiquons depuis 2002. Mais elle a été boostée par l'essor progressif du Cloud ces dernières années. » Téléchargez gratuitement le guideFaites vos Premiers Pas en Bourse La plate-forme VISP (Virtual Internet Service Provider) d'Alphalink fournit depuis une dizaine d'années à ses partenaires (opérateurs en marque blanche, opérateurs virtuels et grandes entreprises) une gamme de services de télécommunications complète tels que le transit internet, les accès VPN, la voix sur IP, ou encore des services Cloud (IaaS ou Infrastructure As A Service, notamment). Le spécialiste de la virtualisation Virtic racheté par Metanext. Société de conseil et d’expertise spécialisée dans le design et la mise en œuvre d’infrastructures datacenter, le boulonnais Metanext vient de racheter le parisien Virtic (1 M€ de CA annuel), spécialisé dans le conseil et l’intégration de projets de virtualisation d’infrastructures et de postes de travail.

Le spécialiste de la virtualisation Virtic racheté par Metanext

La transaction s’est conclue cet été. Constituée d’une dizaine de personnes, l’équipe Virtic a emménagé dans les locaux de Metanext dans la foulée et Damien Bruley, patron de Virtic a pris la direction du pôle virtualisation de Metanext. Pour ce dernier, qui compte quelque 90 consultants, cette première opération de croissance externe est l’opportunité de renforcer son expertise en virtualisation, « une compétence difficile à trouver », admet son président Tristan Monroe. L'avenir du datacenter réside dans une virtualisation totale - ChannelNews. Le SDDC (software defined data center) est crucial pour l’évolution à long terme de l’entreprise numérique agile.

L'avenir du datacenter réside dans une virtualisation totale - ChannelNews

Toutefois elle n’est pas la meilleure solution pour l’ensemble des départements IT, du moins actuellement, affirme Gartner dans un document consacré à ce sujet. » Les responsables des infrastructures et de l’exploitation (I&O) doivent bien évaluer le dossier. les meilleurs cas d’utilisation et les risques du SDDC « , y affirme Dave Russel, analyste au cabinet. » A cause de son manque de maturité actuelle, le SDDC est plutôt destiné aux organisations visionnaires disposant d’une expertise avancée en matière d’ingénierie et d’architecture I&O.

Pivot3 apporte sa technologie d’infrastructure hyper-convergée à VMware vSphere. BARCELONE, Espagne--(BUSINESS WIRE)--Pivot3, un pionnier et innovateur dans le développement de l’infrastructure hyperconvergée (HCI), a annoncé aujourd’hui qu’il apportera sa technologie HCI à VMware vSphere® 6. « La HCI de Pivot3, en combinaison avec VMware vSphere 6, offre aux clients professionnels une architecture de stockage évolutive et distribuée » VMware vSphere 6 représente la principale plateforme de virtualisation du secteur pour le cloud hybride et la fondation de centre de données défini par logiciel.

Pivot3 apporte sa technologie d’infrastructure hyper-convergée à VMware vSphere

VMware vSphere 6 offre en effet aux clients une infrastructure de cloud hautement disponible, résiliente, et à la demande pour exécuter, protéger et gérer toute application. Lightwave, Photon : VMware surfe sur les conteneurs pour mieux les dompter. Apparues dans les années 90, les applications client/serveur sont désormais supplantées par les applications en conteneur. Or, trouver un moyen d'administrer ces applications modernes passe par une infrastructure différente. VMware a récemment commercialisé deux nouveaux produits qui ciblent ces applications modernes. Ces produits sont Lightwave et Photon. QNAP lance sa nouvelle gamme de NAS TVS-ECx80U-SAS-RP, 40GbE-ready. QNAP® Systems, Inc. annonce la sortie de sa nouvelle gamme de NAS d’entreprise TVS-ECx80U-SAS-RP, des NAS rackables SAS à 12 Gbps prêts pour le 40GbE.

Disponible en modèle 24, 16, 15 et 12 baies, cette gamme est compatible avec les nouvelles baies d’extension RAID SAS haute densité à 12 Gbps REXP-1620U-RP et REXP-1220U-RP. Intégrant la technologie Qtier™, qui pilote le Tiering automatique pour optimiser l’efficacité du stockage. Arnaud Kopp, Palo Alto Networks : Nous avons anticipé la croissance des solutions de virtualisation des Data Center et de leurs réseaux.

Arnaud Kopp, Palo Alto Networks : Nous avons anticipé la croissance des solutions de virtualisation des Data Center et de leurs réseaux Pour sa nouvelle participation aux Assises de la Sécurité Palo Alto Networks présentera de nombreuses nouveautés et en particulier l’offre développée avec VMware « Software-Defined DateCenter » (SDDC) : « NSX » qui repose sur l’étroite collaboration entre ses produits « Next-Generation Firewall », son Cloud d’intelligence sur les Malware, « Wildfire-AutoFocus », et son produit sur les serveurs et postes de travail pour la prévention des attaques Zero-Day, « Traps ».

Cette alliance permet à Arnaud Kopp, Directeur Technique – Channel Europe du Sud de Palo Alto Networks d’affirmer que sa société a anticipé la croissance des solutions de virtualisation des Data Center et de leurs réseaux. Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ? Microsoft dévoile une distribution Linux baptisée Azure Cloud Switch. Il s’agit d’une information tellement surprenante que l’on pourrait croire à un fake, et pourtant Microsoft a bien dévoilé travailler sur une distribution Linux, baptisée ACS ou Azure Cloud Switch. Online livre une Dedibox Power8 IBM.