background preloader

Virtualisation

Facebook Twitter

RemoteBox – Pour gérer des virtualbox à distance. Si vous pratiquez un peu la virtualisation, vous connaissez sans doute Virtualbox.

RemoteBox – Pour gérer des virtualbox à distance

Pas la peine de refaire un topo sur le sujet, les machines virtuelles, c'est ce qu'on a fait de plus beau depuis l'invention des chocolats à la guimauve en forme de lapin. MWC 2015 : VMware se lance dans les réseaux mobiles virtualisés. Crédit D.R.

MWC 2015 : VMware se lance dans les réseaux mobiles virtualisés

VMware se lance dans le marché très attractif du NFV en proposant sa plate-forme vCloud for NFV qui permet aux fournisseurs de services de gérer leurs fonctions réseau comme des applications virtualisées. Virtualisation - Attention à la faille de sécurité VENOM. Si vous utilisez des outils de virtualisation basés sur QEMU, au risque pour moi de me faire attaquer en justice, je tiens à vous informer que la société Crowdstrike a découvert une vulnérabilité dans le code utilisé par le lecteur de disquette virtuel, qui permet à un attaquant de sortir de la machine virtuelle et d'impacter le système hôte (et les machines présentes sur le même réseau local ou les autres machines virtuelles du système).

Virtualisation - Attention à la faille de sécurité VENOM

Enterprise Infrastructure 2016: Data migration pains, SDS issues, IaaS opportunities. Article Written by Laz Vekiarides, chief technology officer of ClearSky Data In 2015, the enterprise storage industry accomplished something that, until very recently, seemed impossible: it began to change.

Enterprise Infrastructure 2016: Data migration pains, SDS issues, IaaS opportunities

Quatre conseils pour simplifier le déploiement d’architectures hyperconvergées. La réputation des systèmes hyperconvergents s’apparente désormais à celle de plateformes de virtualisation autoconfigurées, à la « plug-and-play ».

Quatre conseils pour simplifier le déploiement d’architectures hyperconvergées

Infrastructure : Nutanix vise une IPO à 200 millions de dollars. Procédure d’introduction en Bourse enclenchée pour Nutanix.

Infrastructure : Nutanix vise une IPO à 200 millions de dollars

L’entreprise américaine fondée en 2009 par un groupe d’ingénieurs de Google vise le Nasdaq, avec une cotation sous le symbole NTNX. Elle cherche à lever 200 millions de dollars, comme en témoigne le dossier initial remis en date du 22 décembre 2015 à la SEC (Securities and Exchange Commission, organisme de contrôle et de réglementation des marchés financiers aux École-Unis). La virtualisation sous Linux. VMware Server possède plus ou moins les mêmes fonctions que VirtualBox, mais avec tout de même quelques différences.

La virtualisation sous Linux

Si VirtualBox ne vous convient pas ou que vous voulez essayer autre chose, c'est un bon choix. Et si vous souhaitez utiliser le disque dur actuellement installé dans votre ordinateur, c'est aussi la bonne solution, car VMware Server permet de le faire très facilement. Seul problème, il est un petit peu plus difficile à installer que VirtualBox, et est en anglais. Admin Linux » Blog Archive » KVM : Conversions d’images disques. Comment changer le format de fichier d'un disque KVM ?

Admin Linux » Blog Archive » KVM : Conversions d’images disques

Lors de la création d’un fichier de « disque dur virtuel » pour KVM, l’option « -f » permet de spécifier le format à utiliser parmi « raw », « qcow(2) », « vmdk », etc. Si aucun format n’est précisé, l’image est créée en « raw ». Ce format ne permet cependant pas de bénéficier de certaines fonctionnalités qui font la souplesse de KVM (voir « KVM : Snapshots de machines virtuelles« ). Les solutions de virtualisation pour Windows et OS X. La virtualisation (à ne pas confondre avec la réalité virtuelle) est un procédé qui permet de faire fonctionner un ou plusieurs systèmes d’exploitation sur une seule et même machine dans un environnement virtuel.

Les solutions de virtualisation pour Windows et OS X

Cet environnement virtuel (invité) installé sur votre ordinateur (hôte) fonctionne globalement comme une machine classique en fonction du système d’exploitation choisi. En partant de cette définition, il est donc possible d'installer OS X (système d’exploitation Mac) sur Windows et vice versa pour installer des jeux pc par exemple. Seulement, les choses ne sont pas toujours aussi simples, surtout pour installer OS X sur Windows, car il faut prendre en compte la configuration matérielle de sa machine et s’assurer qu’elle est compatible avec le système d’exploitation (OS) à installer. Notez par ailleurs qu’Apple ne voit pas la virtualisation d’OS X sur Windows d’un très bon œil.

Virtualisation à partir de Windows. Les 10 avantages de la virtualisation des serveurs - Silicon. L’adoption d’un hyperviseur permet de faire fonctionner plusieurs machines virtuelles au sein d’un seul et même serveur physique.

Les 10 avantages de la virtualisation des serveurs - Silicon

Cette technique, que nous appelons la virtualisation, s’est rapidement imposée au sein des grands comptes. Les PME pourront aussi y trouver de l’intérêt, afin de moderniser leur infrastructure informatique et de se préparer au Cloud Computing. Bâtir un DNS sécurisée pour la virtualisation réseau Dilip Pillaipakkamnatt, Infoblox. Il est désormais évident que la virtualisation des fonctions réseau (NFV) offre des avantages majeurs aux opérateurs : non seulement elle participe à la réduction des coûts opérationnels et la manutention dans le déploiement de nouveau matériel mais elle accélère aussi le lancement de nouveaux services réseau.

En dehors de cette flexibilité, cependant, les entreprises doivent prendre en compte plusieurs aspects importants, notamment lorsqu’il s’agit de faire migrer l’infrastructure du système de noms de domaines (DNS) vers un modèle NFV. La sécurité au cœur de la migration du DNS Cette migration n’est pas évidente à appréhender, surtout en termes de sécurité. Vers la virtualisation de la relation client... demain ! Selon une étude de GfK, les interactions entreprise-clients sont de plus en plus jugées de la même qualité qu'elles soient physiques ou virtuelles. Mais pas en France. Et les réticences restent nombreuses, même chez les jeunes. PublicitéEn moyenne dans 22 pays, les interactions clients-entreprises virtuelles (sur un site web par exemple) sont jugées de même valeur que les relations avec contact physique (en magasin par exemple) par 23% des internautes contre 15% d'un avis contraire. En France, cependant, la tendance est, pour l'instant, inverse : 14% sont d'accord et 17% ne le sont pas.

Les plus réticents sur le sujet sont les Suédois, les Allemands et les Britanniques. La virtualisation du poste de travail, une simple question applicative ? La virtualisation du poste de travail est-elle encore un sujet d’actualité pour les entreprises ? Cette question a été posée lors d’une table ronde animée par le Club de la Presse BtoB à plusieurs intervenants, fournisseurs et DSI. 5 raisons de choisir la virtualisation. Des milliers d’entreprises françaises utilisent des solutions de virtualisation de leur environnement de travail.

Et pourquoi pas vous ? Qu’est-ce que la virtualisation et quels peuvent être les avantages pour votre entreprise ? Le point. La virtualisation se définit par l’abstraction des ressources matérielles.Ceci pourrait se décrire par le fait de disposer d’environnements virtuels (systèmes et applications) qui s’exécutent sur un environnement matériel donné mais sans y être lié.Le matériel peut changer, l’environnement virtuel être déplacé (pendant la production et avec un minimum d’impact sur les performances). Réduction des coûtsComment s’assurer que votre entreprise perdure dans le temps et soit compétitive ? Réduction de l’impact environnementalComme nous l’avons précédemment vu, la virtualisation des services applicatifs et postes de travail permet de réduire de manière significative la consommation électrique globale d’une infrastructure informatique.

Vmware. VMWare, Inc. est une entreprise spécialisée dans le domaine des technologies de virtualisation de systèmes informatiques. Elle développe et distribue des logiciels servant à virtualiser des systèmes d'exploitation. Ses produits sont disponibles pour de nombreux systèmes d'exploitation hôtes, dont les distributions GNU/Linux, Microsoft® Windows® et Apple® Mac OS® X, et prennent en charge plusieurs familles de systèmes d'exploitation invités. VMware. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. VMware-Introduction-to-vSphere-PG-FR.pdf.

Tuto-IT. Presentation.vmware.pdf. Overview of Hyper-V. Updated: March 24, 2010 Applies To: Windows Server 2008, Windows Server 2008 R2 Hyper-V in Windows Server 2008 and Windows Server 2008 R2 enables you to create a virtualized server computing environment. You can use a virtualized computing environment to improve the efficiency of your computing resources by utilizing more of your hardware resources. This is possible because you use Hyper-V to create and manage virtual machines and their resources. Each virtual machine is a virtualized computer system that operates in an isolated execution environment. Hyper-V provides software infrastructure and basic management tools that you can use to create and manage a virtualized server computing environment.

Reduce the costs of operating and maintaining physical servers by increasing your hardware utilization. Hyper-V can be useful to you if you are: An IT administrator, planner, or designer. The key features of Hyper-V are as follows: