background preloader

Voyager à l'aventure au Maroc

Facebook Twitter

MAROC - Zat et Tessaout, vallées de tous les contrastes. MAROC - Zat et Tessaout, vallées de tous les contrastes. MAROC - Suivre les pas des nomades aux portes du désert. Légende des repas : B = petit-déjeuner / L = déjeuner / D = dîner Jour 1 - Arrivée à Ouarzazate, la porte du sud Ouarzazate (--D) Arrivée à Ouarzazate.

MAROC - Suivre les pas des nomades aux portes du désert

Votre chauffeur vient à votre rencontre à l’aéroport et vous dépose devant votre hôtel. Déjeuner libre. Dîner. Nuit dans un hôtel de Ouarzazate. Jour 2 - Le long de la vallée du Draa… Ouarzazate / Agdz (BLD) Nous quittons Ouarzazate pour rejoindre, dans un premier temps, le village d’Ait Saoun, puis nous traversons le Djebel Saghro pour redescendre sur la petite ville d’Agdz, où nous allons passer la nuit.

Nuit en gîte à Agdz Jour 3 - Rendez-vous avec la caravane chamelière Agdz / M’Hamid (BLD) Nous poursuivons notre périple vers le grand sud, le long de l’Oued Draa. Départ de notre randonnée pour quelques kilomètres (2h de randonné) afin de rejoindre la palmeraie de M’Hamid. Nuit en bivouac Jour 4 - Au rythme des dromadaires Ras Nkhal / Dayet El Oulid (BLD) Nuit en bivouac sous tente. MAROC - De la vallée des roses à la perle de l’Atlantique. Légende des repas : B = petit-déjeuner / L = déjeuner / D = dîner Jour 1 - Arrivée à Marrakech Marrakech () Arrivée à Marrakech.

MAROC - De la vallée des roses à la perle de l’Atlantique

Votre chauffeur vient à votre rencontre à l’aéroport et vous dépose devant votre riad à Marrakech. Repas libres. Nuit dans un riad de Marrakech. Jour 2 - Les trésors de la ville impériale Marrakech (BLD) Option 1 (sans supplément, voir l'onglet "Options") : Le matin, visite culturelle de Marrakech le matin. La visite à pied comprend la majestueuse mosquée de la Koutoubia, la nécropole Saadienne, le palais Bahia et le célèbre Jardin Majorelle, accompagnée de votre guide francophone. Option 2 (avec supplément, voir l'onglet "Options") : visite de Marrakech en calèche le matin avec arrêt pour visiter les sites que vous aurez choisis (entrées non comprises). Quelque soit l’option du matin, l’après-midi est consacré à la découverte de la médina à travers les différents métiers d’artisanat : forgerons, teinturiers...etc.

MAROC - Immersion fassie et randonnees rifaines : les charmes singuliers du nord. (Légende des repas : B = petit déjeuner / L = déjeuner / D = dîner) Jour 1 - Merhaba fi Fes !

MAROC - Immersion fassie et randonnees rifaines : les charmes singuliers du nord

(bienvenue à Fès ! ) Fès (--D) Transfert arrivée de l’Aéroport Fès et installation dans la Médina. Dîner. Nuits chez l’habitant, dans une maison arabo andalouse traditionnelle, au cœur de la médina (chambre double, salle d’eau et WC, ventilateur ou climatisation). Jour 2 - Fès, la perle de culture Fès (BLD) Ce matin, en voiture, nous commençons par faire un tour des portes et murailles de Fès qui s’étendent sur près de dix kilomètres, du Palais Royal à Bab Ftouh. Déjeuner. C’est d’abord le répartiteur d’eau de Boujloud qui témoigne de l’importance et de la complexité du réseau hydraulique traditionnel de la médina de Fès. MAROC - De la vallée des roses à la perle de l’Atlantique. Voyage aventure - la cuisine des Dada au Maroc. Au Maroc ce sont traditionnellement les femmes qui dominent le monde de la cuisine, et plus particulièrement les "dada", ces femmes noires, pour la plupart, gardiennes d'une cuisine ancestrale, traditionnelle.

voyage aventure - la cuisine des Dada au Maroc

Elles sont les porte-parole d'une gastronomie ancienne, avec ses secrets et ses recettes uniques. Voyage des sens dans les parfums du Maghreb. La cuisine marocaine, entre "dada" et modernité Ces femmes, descendantes des esclaves africains amenés du Soudan, se sont récemment regroupées en coopératives pour pouvoir offrir leurs services à de grandes occasions. Chargées de leurs aides, casseroles, et poêles, elles investissent pendant plusieurs jours le lieu où elles doivent travailler et préparent tout le repas. Au fil des ans, le nombre de dadas s'est réduit et leurs recettes se sont transmises de mains en mains, tant et si bien qu'il est possible de trouver des ouarka (crêpes) dans les souks marocains. Des recettes phares, mais cuisinées selon la région. Pourquoi partir au Maroc ? Il y a bien des raisons qui peuvent nous amener à traverser le détroit de Gibraltar par la voie des airs ou celle de la mer pour entrer dans le royaume chérifien appelé plus communément royaume du Maroc.

Pourquoi partir au Maroc ?

Il y a tant à voir dans ce pays multiculturel dont les marques des influences arabes, françaises, africaines se croisent pour donner naissance à cette culture unique. Pour des raisons pragmatiques Avant d'évoquer des arguments plus subjectifs, disons tout de suite que pour les mauvais en langues que nous sommes presque tous, le français que nous rencontrons pratiquement partout au Maroc nous sauvera de longs palabres ou la plupart d'entre nous iraient se lancer avec un anglais hésitant.

Au Maroc, on parle arabe, anglais ET francais, un bon point donc. Ce n'est pas si loin que l'on ne l'imagine : 2h de vol de Paris et nous y sommes. Pour les contrastes Le Maroc est une terre de contrastes. Pour l'accueil marocain. Voyages aventure au Maroc. Quand partir au Maroc ?

Voyages aventure au Maroc

La grande variété territoriale du pays permet d'offrir au voyageur au moins une région agréable tout au long de l'année. Ceux qui craignent la chaleur éviteront tout le sud du Haut Atlas en été, à part le littoral Atlantique. De Tafraoute à Merzouga, la chaleur y est torride, même hors du désert. Marrakech, Meknès et Fès peuvent également être caniculaires en juillet et août. Ceux qui craignent le froid éviteront de novembre à mars, toutes les régions montagneuses et les hauts plateaux de Tafraoute à Tinerhir. En résumé, - L'hiver, privilégiez la côte Atlantique sud et l'Atlas pour les sports de montagne. - Le printemps est une saison idéale pour visiter tout le pays - L'été, optez pour le Rif, le Moyen et le Haut Atlas, les côtes Atlantique et Méditerannée - L'automne est également une très belle saison dans tout le pays Comment partir au Maroc ?

IMPORTANT: Les prix de nos circuits sont hors vols internationaux.