background preloader

Voyager léger, nomade

Facebook Twitter

5 leçons que mon tour du monde m'a apprises et comment les appliquer chez vous - Fabuleuse Vie. Tout lâcher et simplement partir… Les écrits de Rolf Potts, grand voyageur et auteur du livre à succès Vagabonding, ont convaincu tout une génération d’employés à laisser de côté leur travail pour partir voyager et expérimenter le monde.

5 leçons que mon tour du monde m'a apprises et comment les appliquer chez vous - Fabuleuse Vie

Avec la permission de Rolf, j’ai traduit un de ses article en français avec certaines libertés prises. Voyager vous soustrait de vos anciennes habitudes et vous permet de voir le monde d’un autre oeil. Mais cet état d’esprit d’ouverture et de compassion ne doit pas simplement se limiter aux voyages. Voici 5 manières d’utiliser les connaissances apprises lors de vos déambulations quand vous retournerez chez vous : Gardez votre temps avec votre vie La leçon la plus importante que vous allez apprendre en voyageant, c’est que le temps —votre temps— est le bien le plus précieux que vous possédez. Les meilleures expériences de cette vie sont à votre portée. Le dépaysement est à quelques minutes de chez vous Soyez pleinement présent Bien sûr que non.

Epilogue. Travelplugin - Mieux voyager et bloguer intelligent : Conseils, réflexions & humour. Accueil [Randonner leger ou ultra-léger, le site des MUL] Sommaire_selection_materiel. Quelques éléments supplémentaires sur les votes qui auraient alourdis la page.

sommaire_selection_materiel

C'est l'occasion de découvrir certaines marques ou certains modèles (Cette liste des modèles peut comporter certains oublis. Le nettoyage des doublons s'est fait à la hache) . Réchauds gaz Marques: Coleman, Edelrid, Eifel outdoor, Eoe, Fire Maple, GoSystem Fly, Jetboil, Kovea, Monatauk, MSR, Optimus, Primus, Snow peak. Matos. Comment voyager sans rien, tout nu et sans le sou ? Guillaume et Nans Si vous pensez que voyager et vivre avec trois fois rien est impossible, vous vous trompez.

Comment voyager sans rien, tout nu et sans le sou ?

La preuve est apportée en images sur France 5 avec la nouvelle série Nus et culottés : Nans et Mouts, partis en 2010 sans un sou ni un vêtement ont réussi à réaliser leurs rêves les plus fous. Comment ? Réponse ci-dessous. Voyager mieux avec moins Pour ne rien vous cacher, je connais un peu Guillaume Mouton (alias Mouts) : en 2008, il m'avait contactée alors qu'il partait pour un voyage en Amérique, à la découverte des solutions alternatives développées sur ce continent.

La bande annonce de la série documentaire réalisée par Bonne Pioche vous donnera un bon aperçu de leur périple : Echange, troc et générosité Pourquoi partir sans rien ? Ils s'en remettent donc à l’inconnu et font confiance à autrui, ne prévoient plus rien : ils voyageront en étant habillés, logés, nourris par des échanges reposant sur le troc et la générosité des personnes rencontrées. De vraies rencontres.

Se déplacer pieds nus - Survival Wiki Manise. De Survival Wiki.

Se déplacer pieds nus - Survival Wiki Manise

Pourquoi être pieds nus ? Parce que ça fait plaisir, parce que nous sommes nés comme ça, parce que c'est bon pour la santé... Retournons plutôt la question. Pourquoi mettre des chaussures ? Pour se protéger des agressions du milieu. Une Génération sur la Route. Instinct Voyageur: blog voyage sur le voyage en indépendant et au long cours! Autour du monde! Voyage vs habitudes. Je suis de retour en France depuis un peu plus d’une semaine, après 4 mois passés en Asie, entre la Thaïlande, la Malaisie, le Vietnam, et Hong Kong.

Voyage vs habitudes

L’hiver dernier, j’ai rendu les clés de mon appartement, j’ai organisé ma vie pour qu’elle tienne dans moins de 20 kg, et j’ai pris la route. Je suis minimaliste, aussi bien par choix que par obligation physique : celle de ne pas dépasser les 20 à 25 kg, la limite imposée par les compagnies aériennes. Le retour en France est un choc. Plus qu’avant, quand je vivais en Belgique, puis en Roumanie, et que je rentrais visiter ma famille et mes amis. Le choc n’est pas culturel. En fouillant dans les cartons d’affaires stockées chez un proche, qui sont les vestiges de mon dernier déménagement, j’ai eu le sentiment d’avoir des fantômes en face de moi. Les objets ont le pouvoir de nous enchaîner aux souvenirs qu’ils traînent.

Au contraire, lorsque l’on est détaché de tout, l’horizon devient libre. A cause des choses. AlterCyclo, sans vélo... en sac-à-dos !

En vélo, reliant les alternatives

Vastes ressources à fouiller/fusionner. Kalagan : le blog voyage d'un nomade digital. Entrepreneuriat nomade. Voyages.