Instinct Voyageur: blog voyage sur le voyage en indépendant et au long cours! Autour du monde!

Historique 2007 - Vivre en Camping Car Le 16 mars 07Nous serons présents au colloque de Bar le Duc les 12 et 13 avril prochains. Le 11 mars 07Bonjour à tous, bonjour le monde.De plus en plus de visites sur le site.Des visiteurs en provenance du monde entier.La France, bien sur en majorité, mais aussi le Portugal, la Suede, le Royaume Uni, la polynesie Française, l'Espagne, la Nouvelle Caledonie, la Suisse, les Etats Unis d'Amerique, l'Equateur...Bon voyage à tous, à bientot sur le site et sur les routes. Le 1 mars 07Notre partenaire ACCL nous annonce un colloque national qui se tiendraà Bar le Duc les 12 et 13 avril 2007 et qui aura pour thème :"Comment réussir l'accueil des camping-cars ?

Pieds libres Accueil Projet Itineraire Qui suis-je? Carnet de voyage Laos Cambodge Indonésie Birmanie Blog Asie - À propos Et le voyage se dessine, se profile à l’horizon, s’ébauche sur une carte. Cette fois, il nous portera vers l’Asie du Sud Est. Pourquoi l’Asie ? « Pour la cuisine » dirait Fred, « pour les vieux cailloux » dirais-je, en un mot et dans un sourire. 7 - Page Pratique Amérique Centrale et passage Colombie/Panama 1 - La traversée Colombie/Panama ou les 500 km les plus chers d’Amérique … Comme beaucoup avant nous, nous prenons contact avec Mr et Mme LA ROTA pour préparer notre transfert, et surtout celui de Pégase au Panama. Enlace Caribe Ltda

Estonie « Vagabonde du Monde Après quelques péripéties, me voilà à Tallinn, en compagnie de mes quatre colocs rencontrés à Liverpool et avec qui j’ai paris la nuit sur un rebord de fenêtre. Tallinn est une très jolie petite ville avec un vieux centre ville médiéval qui ne faudrait manquer pour rien au monde. Ce fut d’ailleurs mon première choix de visite. Tout à gardé son esprit d’antan, les vieilles pierres des murs fortifiés, aux multitudes de fleurs, sans oublier les ruelles étroites et sinueuses, tout y est pour nous mettre dans l’ambiance. Même les commerçant sont vêtu comme au moyen-âge.

Conseils & Astuces Archives - Roundtrip Voyager en Camping Car Nous avions déjà fait du camping, Anh et moi, chacun de notre côté quand nous étions plus jeune. Le voyage en camping-car nous donnait plutôt une impression de moyen de transport « beauf ». Les Andes région de Bariloche - Site Jimdo de augreduchemin! Jeudi13/01 Le vent souffle fort, même très fort. Heureusement que l’Azalaï a le nez dans le vent cette nuit et de ce fait nous sommes pas trop secoués et on peut garder le toit ouvert. La Patagonie est conforme à sa légende, ici il faut faire avec le vent..

Katie Schmidt - Commerce équitable avec l'Inde Katie vie à Berkeley, San Francisco. Elle a pris la charge d'un magasin de commerce équitable dans lequel elle valorise son savoir-faire de styliste. Suite à une rencontre avec une femme venant d'Inde, elle décide de partir plusieurs semaines à Bhopal en Inde pour rencontrer des femmes musulmanes qui pour pouvoir faire face au quotidien se sont regroupées pour travailler le tissu de chez elles. AMSUD 1 Argentine/Sud Chili - Site Jimdo de augreduchemin! Vendredi 7 Janvier 2011 Cette fois, nous sommes arrivés ensemble Corinne et moi, à BUENOS AIRES. Long voyage qui s’est soldé par 2 heures supplémentaires dans l’avion à Madrid en raison d’un petit problème technique au départ (de vidéo, semble-t’il). Pour ma part je dors dans les avions…

Costa Rica - MONTEVERDE et SANTA HELENA Nous avons de nouveau repris la route pour quitter LIBERIA et pour aller du côté de MONTEVERDE. Un sentiment très fort commence à nous envahir, ma soeur et moi. Nous commençons à nous lasser de ces trajets incessants. Les relations changent et le voyage dérape. Nous sommes donc sur les pistes, en direction de « SANTA HELENA ». Notre périple fait une halte au niveau des « Cataratas de VIENTO FRESCO », un lieu magnifique et une immense cascade de plusieurs dizaines de mètres.

Costa Rica - Village de Fortuna Après plusieurs heures de pistes cabossées, après une rencontre à 3000 mètres avec un mexicain chanteur aussi doué que la CASTA FIOR, nous arrivons à FORTUNA. FORTUNA est une ville moyenne du Costa-Rica qui est au pied du volcan ARENAL. C'est une vision choquante et angoissante de voir une ville si proche de pentes d'un volcan en activité. Canada-USA-Alaska Cisco et Hugo, heureux de rouler! Mardi 07 mai, grande journée ce jour car nous devons récupérer Hugo, petit dej avalé rapidement, nous quittons l'hôtel à 8h15 direction le centre d'Halifax et le Custom Brookers pour avoir les papiers de débarquement afin d'aller à la douane. Nous attendrons deux heures chez le transitaire et c'est à 10h30 que nous rentrons à la douane. Là tout se passe en moins de dix minutes, une signature, quelques coups de tampons et nous partons vers le port en taxi. Au port, présentation du passeport, puis nous sommes conduits dans un bureau où il nous est demandé d'aller faire le tour du véhicule, de tout vérifier car ensuite il n'y aura plus de réclamation possible. Je fais le tour d'Hugo, vérifie si tout va bien à l'intérieur et sur le dessus, tout est OK, nous signons les différents papiers et nous quittons le port à midi tout heureux d'être enfin chez nous, le voyage peut commencer.

Dernière étape au Costa Rica : Dominical Nous traversons le pays par le centre. Notre départ de FORTUNA est marqué par un glissement de terrain dû aux pluies diluviennes de la veille. Tout un bout de route s'était décroché et plus de 50 cm de boue barraient la piste. C'est là ou l'expérience remet en place.