background preloader

Maroc

Facebook Twitter

Le Toubkal suite et fin - treks, voyages à vélo, balades et trails. Le lendemain, nous nous réveillons avec un temps, certes dégagé et sous un beau soleil, mais la neige a recouvert, outre nos tentes, les sommets espérés… Le problème est que nous ne pourrons pas passer le col qui était prévu pour ce deuxième jour (3.600 m d'altitude) avec notre équipe et les mules : en effet, sur les hauteurs, la couche de neige paraît tout à fait continue et lisse, ce qui laisse présager un minimum de plus de 30 cm de neige ….

Le Toubkal suite et fin - treks, voyages à vélo, balades et trails

C'est beaucoup pour les mules : ces animaux sont certes, rustiques et adroits, mais il faut quand même qu'ils puissent voir où ils posent les sabots…. L’équipement du trekkeur. Trekking et randonnée au Maroc - Un sac à dos pour la journée contenant les effets nécessaires à l’étape (35 l environ) et un sac destiné au portage contenant le nécessaire pour la durée du trekking.

L’équipement du trekkeur. Trekking et randonnée au Maroc -

Ce sac sera transporté par des animaux (parfois par des véhicules),Y inscrire vos coordonnées au marqueur est plus efficace que les étiquettes qui s’arrachent parfois. Liste du nécessaire ci-dessous. Vêtements Les vêtements doivent être adaptés en fonction de la saison et de l’itinéraire choisi : en juin au sommet du M’goun, gants et bonnet sont parfois nécessaires. Il fait souvent chaud au Maroc, tandis que les itinéraires de randonnées traversent des villages où les habitants vivent de manière traditionnelle. Pour 5 à 6 jours de trekkings à la bonne saison (Saghro en hiver, M’goun entre Juin et Septembre, etc.) je recommande : 1 chapeau de soleil ou casquette 1 foulard ou chèche 3 T-shirts ou chemises. 1 sous vêtement chaud à manche longues 1 veste en fourrure polaire 1 bermuda long ou pantalon court 1 pantalon de marche.

Check list : qu'emporter en vacances? Pour ne rien oublier, ou presque ! En poursuivant votre navigation sur ce site, sans modifier le paramétrage de vos cookies,vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des services, offres ou publicités adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites.

Check list : qu'emporter en vacances? Pour ne rien oublier, ou presque !

Maroc Tafraout, carte region, antiatlas map, tafraoute morocco.

Tafraoute

Ait mansour. ESSAouira. Restaurant Chez Brahim - #SoGood Friday #25 - Joe le Moskito - Blog Voyage. Situé à Aourir, (entre Agadir et Taghazout), ce restaurant est une véritable institution.

Restaurant Chez Brahim - #SoGood Friday #25 - Joe le Moskito - Blog Voyage

Ça vaut le coup d’y aller pour ses poissons grillés et ses fruits de mer, mais aussi pour sa vue magnifique sur la plage d’Imourane. Regarde un peu, pas mal non ? Attention, il y a souvent du monde aux heures des repas, alors mieux vaut réserver ou arriver tôt si tu veux une table vue sur mer (téléphone : 0528315581). Assads, le canyon des fruits sacrés. Hier, magnifique promenade à Assads (région de Taroudant) La carte : Depuis Agadir, prendre la route de Taroudant (par l’aéroport pour gagner du temps).

Assads, le canyon des fruits sacrés

Quelques kilomètres après Guerdane, prendre au rond-point la direction Assads. Passer à Tourght où on voit sur une colline ce qui ressemble à un bâtiment : c’est en fait une carrière de marbre et les coupes qui y ont été faites ressemblent à des constructions. Une partie des revêtements de sol de la Mosquée Hassan II de Casablanca provient de cette carrière : On poursuit la route très bonne malgré quelques difficultés vers Assads.

Hebergements entre Agadir et Taroudant

La maison d'hôtes DAR AIT SOUKA. Oasis des tortues. Maison d’hôtes Nomades. Tamazirt évasion le Blog: Les pépites de l'arrière pays d'Agadir. Un mal pour un bien… La transformation d’un axe nord-sud de l’Anti-Atlas de piste en route rend du coup une région riche en agadirs prestigieux accessibles sur la journée.

Tamazirt évasion le Blog: Les pépites de l'arrière pays d'Agadir

Le terme d’ « agadir », souvent méconnu, désigne un grenier fortifié (construction typiquement berbère), généralement élevé sur un promontoire , composée de rangées successives de greniers, parfois sur plusieurs étages, destinés à abriter les récoltes des villageois et à protéger hommes, bêtes et biens en cas de menace de pillage. Les agadirs foisonnent dans l’Anti-Atlas principalement, mais peu restent encore en bon état ou utilisés.

Vue d'Affensou sur L'Anti-Atlas - Photo de Les Terrasses de l'Atlas, Taroudant. Taroudant — Wikivoyage. Taroudant Taroudant est une ville de la plaine du Souss.

Taroudant — Wikivoyage

Comprendre[modifier] Taroudant c’est la magie du Maroc: le charme d’une cité historique, les montagnes de l’Atlas et la mer à une heure de route. Située dans la Vallée du Souss, Taroudant est l’une des plus anciennes villes du Maroc. Faire[modifier] [ajouter un élément de listing] Faire le tour des remparts en calèche.Visiter le jardin des bananiers du Palais Salam.Le dimanche ne pas manquer le grand souk légumes, fruits, animaux venant de tout le Soussmassa et descendant des montagnes.Une partie au magnifique club de tennis en terre battue au pied des remparts. Acheter[modifier] [ajouter un élément de listing] Quelques indications de prix pour vous aider à effectuer vos achats, ces prix sont une estimation approximative.