background preloader

Tuto et entretiens

Facebook Twitter

L'AD-29 : un adaptateur pour la Super Nintendo. Falkra - libellules.ch, tous droits réservés.

L'AD-29 : un adaptateur pour la Super Nintendo

La Super Nintendo a connu plusieurs adaptateurs, comme la plupart des consoles. Ces accessoires permettent de joueur avec des jeux d'une autre zone, du moins la plupart des jeux. Pas tous. L'AD-29 a connu plusieurs versions, c'est un des adaptateurs les plus populaires, mais aussi un des plus simples. Il ne pourra pas faire fonctionner les jeux qui incorporent une protection, mais peut faire tourner bien des jeux américains ou japonais sur votre console, sans la modifier. Voici l'accessoire : Dedans, vous trouvez deux slots pour cartouches, un pour la cartouche d'une autre zone, l'autre pour une cartouche de la zone de votre console, dans notre cas, une cartouche PAL Europe.

Le bas de l'AD-29 est un port cartouche standard, avec deux ergots pour éjecter la cartouche : Dedans, si vous êtes curieux, c'est en réalité très simple, assez décevant dans cette version de l'adapatateur, une simple dérivation des pistes des côtés : Starfox également : Make a USB NES Controller. This tutorial combines an original NES controller, USB keyboard, wire and tact switches into a USB NES controller suitable for use with NES and arcade emulators.

Make a USB NES Controller

The basic idea is that the keyboards controller unit is installed in the NES controller housing. The original buttons activate tact switches that are wired to the keyboard controller. When the NES controllers buttons are activated, they're registered by your computer as a key press. If you're comfortable with a soldering iron and don't mind working in small spaces, you should be able to make a USB NES controller with cheap and readily available parts. I would recommend reading the whole tutorial before starting as understanding the whole process will be of great benefit for completing each step. I found a janky old NES controller that had seen better days in my cupboard.

Fix Any Video Game Controller.

3D Models

Blanchir console. Au départ la console était légérement teintée à certains endroits et le gris tirait vers le jaune (Bouton A, B , Select , Start, Cross ).

Blanchir console

Méthode déjà testée sur une Snes & Ps1. Première question à se poser, pourquoi le plastique jaunit-il ? Il jaunit parce qu'il s'oxyde. Fabriquer un Tournevis Nintendo. Un article de Manuwaza Publié le 04/08/2008 Indice de difficulté : 3/5 Le switch pour super nes est très répandu.

Fabriquer un Tournevis Nintendo

Il est en effet très intéressant de pouvoir jouer à tous les jeux super nintendo/nes/famicom sur la même console. Mais avant de pouvoir réaliser cette manipulation, une dure épreuve vous attend : ouvrir votre console. En effet, les têtes de vis nintendo sont assez originales et ne sont pas actionnables par un tournevis classique. Tout le monde connait l'astuce de faire fondre un bic pour fabriquer un tournevis de fortune mais cette méthode s'avère peu efficace et très couteuse en terme de stylos billes.

Nettoyer une cartouche SNES. Falkra - libellules.ch, tous droits réservés.

Nettoyer une cartouche SNES

Si les consoles à cartouches n'ont pas les problèmes des lentilles de lecteurs optiques, les cartouches peuvent par contre se salir avec le temps, s'oxyder, et si le contact se fait mal, la console plante, redémarre en boucle (spécialité de la NES et ses écrans gris), et le jeu ne démarre pas. Dans la plupart des cas, il s'agit juste d'une cartouche sale à décrasser, opération simple et rapide. Dézoner la NES et empêcher le clignotement. Un article de Chevels Publié le 15/02/2012 Indice de difficulté : 3/5 Aujourd'hui nous allons voir comment faire pour, non seulement dézoner votre NES, mais aussi empêcher son fameux clignotement.

Dézoner la NES et empêcher le clignotement

Pour ce qui est du "dézonage", ça permet en fait de faire passer TOUS les jeux NES, qu'ils soient Américains, Japonais, Français, Espagnols... du coup vous agrandirez la ludothèque accessible à votre console. Le clignotement quant à lui est connu de la majorité des utilisateurs de NES et intervient quand il y a de mauvais contacts entre les contacteurs de la cartouche et ceux du port cartouche. Du coup, la NES, au lieu de lancer le jeu, se met à clignoter et ne démarre pas. Concrètement, deux choses clignotent : l'écran, qui affiche par alternance un écran tout gris puis tout noir, et le témoin (la LED rouge) en façade de la console.

Alors sachez, que le responsable du zonage et du clignotement est le même, ce qui tombe bien ! Mais alors, tant de problèmes pour une si petite puce? Les consoles oldies.