background preloader

Guerre d'aneantissement

Facebook Twitter

Vocab gloss. Extrait d’image.pictClipping. La bataille de Stalingrad / The battle of Stalingrad / die Schlacht von Stalingrad 4. Vidéo LA TRAGEDIE DE LA FORET DE KATYN, vidéo LA TRAGEDIE DE LA FORET DE KATYN, vidéo Histoire et conflits Seconde Guerre mondiale de pacifique84800 (Musique - pacifique84800. Bridge on the River Kwai Theme. Furyo - Scena bacio - ita. Des images inédites et en couleur du Blitz, bombardement nazi de Londres qui provoqua la mort de dizaines de milliers d'habitants, refont surface - rts.ch - vidéo - info - 19:30 le journal. LA BOMBE ATOMIQUE - HIROSHIMA, NAGASAKI, vidéo LA BOMBE ATOMIQUE - HIROSHIMA, NAGASAKI, vidéo Histoire et conflits Seconde Guerre mondiale - Archives vidéos Histoire et conflits Seconde Guerre mondiale.

Hiroshima & nagasaki. Le Blitz 1940 Apocalypse - TV5MONDE. Dossiers vidéo et radio Ina - Oradour, village martyr, dossier RETOUR SUR Oradour, village martyr - Archives vidéo et radio. Education for Death (Éducation à la Mort) (1943) VOSTFR. Les français parlent aux français - Archive. Carte Dynamique de la 2ème Guerre mondiale par BD. La Seconde Guerre mondiale - La guerre devient mondiale juin 1941 – fin 1942.

La carte animée. Les trois Auschwitz. Monument du souvenir des déportés d'Auschwitz-Monowitz, à Paris, dans la cimetière du Père Lachaise.

Les trois Auschwitz

Il n'y a plus de traces aujourd'hui du camp en Pologne : il a été rasé et les champs l'ont remplacé. Les deux albums d'Auschwitz. "Auschwitz est un centre de mises à mort et d'assassinats" Camp d'extermination Auschwitz. La Seconde Guerre mondiale - La solution finale.

By caroline GUERIN on Prezi. Le génocide des Tsiganes européens, 1939-1945. Les Tsiganes furent l’un des groupes persécutés pour des raisons raciales par le régime nazi et ses alliés dans toute l'Europe.

Le génocide des Tsiganes européens, 1939-1945

Les Nazis considéraient les Tsiganes comme "racialement inférieurs" et s’appuyaient sur les préjugés sociaux de nombreux Allemands non nazis à leur encontre. En de nombreux points, le sort des Tsiganes s’apparentait à celui des Juifs. Sous le régime nazi, les Tsiganes subirent des internements arbitraires, furent soumis au travail forcé et assassinés en masse. Les autorités allemandes exterminèrent des dizaines de milliers de Tsiganes dans les territoires occupés par les Allemands en Union soviétique et en Serbie.

Des milliers d’autres furent tués dans les camps de mise à mort d'Auschwitz-Birkenau, Chelmno, Belzec, Sobibor et Treblinka. Le 21 septembre 1939, Reinhard Heydrich, chef de l'Office central de Sécurité du Reich, rencontra les responsables de la Police de Sûreté (Sipo) et du Service de la sûreté (SD) à Berlin. Blog. La population tsigane européenne. Shabbat Goy. Blitz wolf, adolf le loup TEX AVERY. Centre Régional Résistance & Liberté - Ressources documentaires > Fiches thématiques > Cartes : Carte des camps de concentration et centres de mise à mort. Ressources en français. Centre d'enseignement de la Shoah. Les camps d'extermination en Pologne occupée, 1942.

Les causes de la guerre. Introduction : les causes de la guerre On distingue : Des causes directes :L'invasion de la Pologne est déclenchée le 1er septembre 1939.

Les causes de la guerre

Pour défendre la Pologne, la France et le Royaume-Uni déclarent la guerre à l'Allemagne le 3 septembre 1939 en raison des alliances de défense mutuelle signée entre les démocraties. Mais cette déclaration de guerre n'est pas suivie d'une réelle intervention des démocraties et l'invasion de la Pologne se solde par une victoire nazie redoutablement rapide (moins d'un mois).Des causes profondes :La coexistence en Europe de pays aux régimes politiques très différents et antagonistes dans les points de vue (ex : Allemagne nazie : dictature expansionniste / France ou Royaume-Uni : démocraties et défense du droit des peuples).La présence à la tête de l'Allemagne d'Adolf Hitler.

Du point de vue territorial, il suit un projet précis : la conquête d'un « espace vital » européen pour construire une Europe allemande. 8580___camps_internements_3. Apocalypse - TV5MONDE. Protagoniste Friedrich Paulus.

Apocalypse - TV5MONDE

Tondues en 44 à voir en streaming, film de Jean-Pierre Carlon diffusé sur France 3. La Libération de la France en 1944/1945 a été une période complexe où se mêlèrent joie et enthousiasme pour certains mais aussi crainte et tristesse pour d’autres.

Tondues en 44 à voir en streaming, film de Jean-Pierre Carlon diffusé sur France 3

Pour cimenter cette joie collective, un exutoire commun permet d’exprimer ces retrouvailles : s’en prendre aux collaborateurs, aux prisonniers allemands, à tous ceux qui ont eu des comportements jugés indignes. Parmi ceux-là, les femmes qui ont eu des relations affectives avec des soldats allemands seront tondues. Pour la plupart de ces femmes, c’est presque toujours la même histoire, celle d’une France occupée dans laquelle des jeunes filles, par insouciance ou inconscience, franchissent les interdits et commettent l’impensable : le délit d'adultère avec l’ennemi de la Nation. Au travers des destins croisés de femmes retrouvées, le film nous conduit de Paris à Montauban, Grenoble, La Mûre, Fouras, Saint-Flour et Aix-les-Bains.