background preloader

Desserts divers sucrés

Facebook Twitter

Home made Red Bean Paste. Red bean paste is widely used in Chinese confectionary, Japanese confectionary and Korean confectionary.

Home made Red Bean Paste

Once you prepare this paste you can store it in the refrigerator for about 6 months or more. Red Bean Bao/Baozi/Pow/Pau. Steamed buns (Mantou) are Chinese equivalent of western bread.

Red Bean Bao/Baozi/Pow/Pau

They used to be the staple fan of North China, where rice was regarded as luxury food for the better-off. Mantou are steamed rather than baked and always eaten piping hot. Rolled in a day. Je profite du mauvais temps pour poster sur mon blog, ça faisait longtemps!

Rolled in a day

Le mug cake. Il fait le tour de la blogosphère, on en trouve plein sur You Tube, c’est le gâteau minute revisité et rebaptisé « Mug cake » par les anglo-saxons (parce que la tasse est un mug, tu vois) Gâteau sans prétention, et rien de neuf sous le soleil, si ce n’est qu’il sera bien apprécié par les célibataires qui ont envie d’un gâteau vite fait bien fait pour une personne, et qui n’ont qu’un four à micro-ondes à leur disposition. Churros.

Je ne sais pas vous mais pour moi les churros sont synonyme de vacances au bord de la mer, on en achetait un cornet dans une roulotte et on se promenait au bord de la mer en les dégustant … c’était bien gras et avait un peu le goût d’huile de friture, mais c’était bon quand même !

Churros

J’ai voulu donc en refaire, et ils ont eu un grand succès. CHURROS pour une vingtaine de pièces 200 g de farine25 cl de lait100 g de beurre doux½ cuillérée à café de sel4 cuillérées à soupe de sucre en poudre3 oeufs battushuile d’arachide ou de tournesol pour la fritureMatériel : une friteuse ou une grande casserole haute, un thermomètre de cuisine, une poche à douille et douille cannelé de 16 mm de diamètre. Tamisez la farine au dessus d’un saladier. Versez le lait dans une casserole, ajoutez le beurre, le sel et une demi-cuillérée à café de sucre puis portez à ébullition. Laissez refroidir la pâte. Glace aux bananes rôties. Découverte sur le blog de Scally, cette recette m’a tentée tout de suite.

Glace aux bananes rôties

Merci à elle de l’avoir traduite en français ! Il est très difficile de ne pas se jeter sur les bananes caramélisées à la sortie du four … l’odeur qui envahit toute la maison est irrésistible !!! Elle me rappelle celle d’un de mes desserts préférés, les bananes flambées ! Banana cake de Jamie Oliver. Tarte toute simple à la rhubarbe. Voici une tarte on ne peut plus simple, qui met en vedette la rhubarbe.

Tarte toute simple à la rhubarbe

Il s’agit d’une recette vue sur le blog de Christelle, à la seule différence que dans sa version la garniture comporte également des fraises. Tarte abricot pistaches d’E. Kayser. Première recette testée de l’appétissant livre « Tartes » d’Eric Kayser, celle à l’abricot et à la pistache.

Tarte abricot pistaches d’E. Kayser

Il est encore un peu tôt pour des abricots frais, j’ai donc utilisé des abricots au sirop en boîte. J’ai trouvé la pâte à tarte aux amandes délicieuse, mais difficile à travailler, car riche en beurre ; peut-être faut-il rajouter un peu de farine. Cheesecake New York Style. Niveau Ginette ✩✩ Il faut que je t’avoue un truc : JE DETESTE LE CHEESECAKE.

Cheesecake New York Style

Panna Cotta vanille & coulis de mangue. Après la recette de panna cotta à la vanille & coulis de Carambar, voici une recette plus « saine », avec des fruits !

Panna Cotta vanille & coulis de mangue

Et pour info, la panna cotta au coulis de mangue… CA TUE SA MéMé ! Ouai madame… En plus, si tu est vraiment une grosse paresseuse et que tu veux pas faire le coulis, tu peux toujours courir chez Carrouf, y a du coulis « mangue / abricot » très très bon, au rayon préparation gâteaux ! Panna cotta & crème Carambar. Niveau Arlette ✩ Chose promise chose due, voici enfin une nouvelle recette gourmande, simple et surtout très facile à réaliser !

Panna cotta & crème Carambar

Il s’agit d’une recette à préparer à l’avance, vous êtes donc tranquille pour le dessert du lendemain… Recette pour environ 6 personnes ✩ 50cl de crème liquide + 2 cuillères à soupe pour la crème ✩ 75g de sucre ✩ 2 feuilles de gélatine ✩ 1 gousse de vanille ou arôme vanille ✩ une dizaine de Carambar au caramel La crème Carambar > Déposez environ une dizaine de Carambar dans une petite casserole et versez une à deux cuillères à soupe de crème liquide > Faites chauffer à feu doux le temps que tous les Carambar fondent.

Ile flottante aux pralines roses au micro-ondes et résultats du concours ! Niveau Ginette ✩✩Et voilà, les résultats sont arrivés ! Les gagnants du concours sont plus bas pour les pressés :) Pour les autres, j’ai décidé de vous présenter ma recette d’œuf à moi. Comme j’adore le rose et que Ginette m’avait déjà parlé de la fameuse ile flottante aux pralines roses de sa maman, j’ai tout de suite pensé à cette recette pour illustrer ce concours. Et enfin, parce que la préparation des œufs ce n’est pas forcément un mince affaire pour les nuls comme moi, je vous propose un dossier d’ici fin de semaine « La cuisson des œufs pour les nuls“ pour terminer en beauté ce concours ! J’ai testé le « Banoffee pie » de Delatarte !!

Niveau Ginette ✩✩ Aujourd’hui, je suis une folle, j’inaugure une nouvelle rubrique ! « J’ai testé ou detesté » ! Tout simplement parce que j’adoooooore aller me promener sur le site des copines et je trouve des fois des recettes magiiiiiques ! Banana pudding. Niveau Maïté ✩✩✩ Ah la la la le banana pudding que de souvenirs… Non, ce n’est pas un de ces gâteau de semoule bizarre que je n’aime pas du tout, mais plutôt une sorte de tiramisu revisité si je puis dire. C’est en fait de la crème pâtissière mélangée (ou pas) à de la crème fouetté, avec de petits biscuits à la vanille et des morceaux de bananes…. HUUUUUUUUM !!! Gâteau au yaourt. Niveau Arlette ✩ Pour 12 parts : Gâteau au yaourt nature : 8 Propoints WW (hé bim dans les dents…)Gâteau au yaourt allégé : 5 Propoints WW Le gâteau au yaourt, trop facile me direz-vous (et trooooooop bon aussi !)