background preloader

Tiramisu (recette originale) : Recette de Tiramisu (recette originale)

Ingrédients (pour 8 personnes) : - 3 gros oeufs- 100 g de sucre roux- 1 sachet de sucre vanillé- 250 g de mascarpone- 24 biscuits à la cuillère- 50 cl de café noir non sucré- 30 g de poudre de cacao amer Préparation de la recette : Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Mélanger les jaunes avec le sucre roux et le sucre vanillé. Ajouter le mascarpone au fouet. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la spatule au mélange précédent. Mouiller les biscuits dans le café rapidement avant d'en tapisser le fond du plat. Recouvrir d'une couche de crème au mascarpone puis répéter l'opération en alternant couche de biscuits et couche de crème en terminant par cette dernière. Saupoudrer de cacao. Mettre au réfrigérateur 4 heures minimum puis déguster frais. Remarques : Il existe de nombreuses recettes de tiramisu. Boisson conseillée : Le champagne se marie à merveille au tiramisu.

http://www.marmiton.org/recettes/recette_tiramisu-recette-originale_12023.aspx

Related:  CrèmesGouter - dessertsdessertdessertsSweet sweet

Flan pâtissier sans pâte crémeux Une recette de flan pâtissier sans pâte facile a réaliser et surtout rapide a comparer au flan parisien avec pâte, un flan ultra crémeux parfumé à la vanille qui ravira les papilles de vos convives. J’ai deja réalisé un flan parisien mais je peux vous dire que la recette que je vous propose aujourd’hui est une vraie tuerie et surtout qu’on utilise les oeufs entiers contrairement a la recette de Michalak dans laquelle il utilise les jaunes d’oeufs seulement. L’autre avantage de ce flan pâtissier est qu’on n’attend pas que la crème pâtissière refroidir avant d’enfourner, bien entendu il faudra être un peu patient quelques heures avant de passer à la dégustation. J’ai utilisé un moule amovible de 23 cm, un moule de 25 cm fera très bien l’affaire aussi.

Far breton aux pruneaux : Recette de Far breton aux pruneaux Ingrédients (pour 6 personnes) : - 200 g de farine- 150 g de sucre- 4 oeufs- 2 paquets de sucre vanillé- 75 cl de lait- 20 pruneaux Préparation de la recette : Préparer la pâte en mélangeant le farine, le lait, le sucre, les oeufs, le sucre vanillé. Laisser reposer une heure. Préchauffer le four à 200°C.

Tiramisu fraises et speculoos Ingrédients : 500 gr fraises, 100 gr sucre, 250 gr mascarpone, 3oeufs Spéculoos Fraises Préparation : Monter les blancs en neige Dans un autre bol, battre les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent un peu, Ajouter le mascarpone au jaune d’oeufs et bien mélanger . Ajouter les blancs et mélanger doucement. Dans des verrines ou des emportes pièces, mettre le speculoos broyés puis des fraises coupées en petits morceaux puis une couche du mélange d’oeufs et on refait la même opération une autre fois pour avoir 2 couches . Mettre dans le congélateur pendant 30 mn et avant de servir on le met au frigo. 'The' tarte au citron meringuée : Recette de 'The' tarte au citron meringuée Ingrédients (pour 6 personnes) : Pour la pâte sablée:- 250 g de farine- 125 g de beurre doux- 70 g de sucre semoule- 2 jaunes d'oeuf- 5 cl d'eau- 1 pincée de sel Pour la crème au citron:- 4 citrons de taille moyenne- 150 g de sucre semoule- 3 oeufs- 1 cuillère à soupe de Maïzena Pour la meringue: - 2 blancs d'oeuf- 100 g de sucre glace- 1/2 cuillère à café de levure chimique Préparation de la recette : Pour la pâte sablée: Blanchir les jaunes et le sucre au fouet et détendre le mélange avec un peu d'eau. Mélanger au doigt la farine et le beurre coupé en petits cubes pour obtenir une consistance sableuse et afin que tout le beurre soit absorbé (il faut faire vite pour que le mélange ne ramollisse pas trop).

Mini-Pavlovas aux Fruits Rouges On reste dans l’onctueux, le délicat, le tendre… avec une nouvelle recette à base de meringue (je suis un peu mono-maniaque en ce moment, je vous l’accorde…). Après le cheesecake au citron meringué, les cupcakes framboises & meringue italienne, voici donc les mini-pavlovas! – La Pavlova, c’est quoi ? – Un dessert d’origine néo-zélandaise qui porte le nom d’une célèbre ballerine russe, Anna Pavlova. Il a été crée à son honneur dans les années 1920 alors que la danseuse faisait une tournée en Océanie. Biscuits sablés de Noël : Recette de Biscuits sablés de Noël Ingrédients (pour 16 sablés) : Pour la pâte des sablés :- 250 g de farine- 90 g de sucre en poudre- 2 sachets de sucre vanillé- 1/2 sachet de levure- 150 g de beurre- 1 œuf entier + 1 jaune d’œuf- 1 pincée de sel- cannelle (facultatif) Pour le glaçage :- 125 g de sucre glace- 1 blanc d’œuf- 3 gouttes de jus de citron- Facultatif : colorants alimentaires Préparation de la recette :

Far breton très facile : Recette de Far breton très facile Ingrédients (pour 8 personnes) : - 200 g de farine- 200 g de sucre en poudre- 4 oeufs- 1 litre de lait- 1 sachet de sucre vanillé- 300 g de pruneaux dénoyautés Préparation de la recette : Mélanger tous ces ingrédients, sans les pruneaux, puis transvaser la préparation dans une casserole, la mettre sur le feu et remuer continuellement jusqu'à ce que ce mélange épaississe un peu (c'est ce qui permettra d'avoir un far qui se tient).

La Mousse au Chocolat Révolutionnaire Classique, indémodable, simple et raffinée, consensuelle, la mousse au chocolat convient à tous les palais: les adultes l'aiment corsée, les enfants la préfèrent au lait, les gourmands y ajoutent du sucre, les sensuels du beurre ou de la crème, les raffinés la parfument... et les pâtissiers ne se lassent pas d'en garnir leurs entremets. Un succès jamais démenti pour l'un des desserts préférés des Français pourtant composé à l'origine de seulement 2 ingrédients: chocolat et oeufs. Et de tout l'art de manier le fouet! (pour 6 ramequins) sont indiquées entre parenthèses les ingrédients que j'ai utilisé180g chocolat noir 50 à 62% (52%)60ml eau ou café [ou lait ou crème pour les inconditionnels] (lait soja)1,5 cs rhum ou autre [facultatif mais si bon!]

Financier : Recette de Financier Ingrédients (pour 8 financiers) : - 125 g de poudre d'amande- 200 g de cassonade- 125 g de farine- 125 g de beurre- 5 blancs d'oeufs- arôme de citron Préparation de la recette : Dans une terrine, mélanger le sucre, la poudre d'amande et la farine. Faire fondre le beurre et le laisser tiédir pendant que vous montez les blancs d'oeufs en neige ferme.Incorporer les blancs en neige avec le mélange sec.Ajouter le beurre fondu puis une cuillère d'arôme citron ou plus selon ses goûts.Cuire 30 min à thermostat 6 (180°C).

PAVLOVA - Recette de Christophe Michalak La Pavlova, c’est un dessert que j’adore! Son nom pourrait faire penser à un dessert d’ origine russe mais il s’agit d’un dessert australien (ou Néo-zélandais, les 2 pays se disputent la paternité!) ainsi nommé en honneur à la Ballerine russe Anna Pavlova. Lors de nos vacances en Australie, j’avoue en avoir fait une cure pour mon plus grand bonheur! Ile flottante à la crème anglaise au micro-ondes : Recette d'Ile flottante à la crème anglaise au micro-ondes Ingrédients (pour 6 personnes) : - 6 oeufs- 100 g de sucre- 1 pincée de sel- 1 cuillère à café légèrement bombée de Maïzena (fécule de maïs)- 50 cl de lait- 2 cuillères à café de vanille liquide Préparation de la recette : Chauffez au micro-ondes le lait et la vanille 2 min 30 à 900 watts.Mélangez les jaunes d'oeufs, le sucre et la Maïzena. Versez ce mélange sur le lait et mélangez.Faites cuire au micro-ondes à 400 watts 1 min.Puis mélangez avec une cuillère en bois puis recuisez 2 min, en mélangeant toutes les 30 secondes. Suivant votre micro-ondes, réduisez ou augmentez le temps de cuisson de quelques secondes en fonction de la consistance désirée pour votre crème anglaise.Pour les blancs :Battez les blancs (je n'en mets que 5) avec 1 pincée de sel. Ajoutez 30 g de sucre et continuez à les battre en neige.Quand ils sont bien fermes, formez 4 ou 5 boules sur une assiette.Cuisez-les 40 sec à 900 watts.

Related:  dessertsDesserts