background preloader

Pain d'épices

Pain d'épices
Related:  recettes sucrées

Je la tiens ! Je la tiens ! Je la tiens ! Je la tiens ! Je la tiens ! Je la tiens ! Mais quoi donc ? Le cheesecake c’est pour moi un peu une quête… la quête de LA recette… Surtout maintenant que j’ai goûté aux véritables cheesecake new-yorkais et que je sais exactement ce que je veux comme texture… J’ai déjà testé plusieurs recettes, toutes à chaque fois très différentes (le choix du fromage, faire le choix de monter ou non ses blancs en neige, décider d’ajouter de la crème fraîche, de la crème fleurette, des yaourts ou autres subtilité crémières…. Un Cheesecake au citron pour un dernier jour de boulot Pour mon dernier jour de boulot (oufff ! Cette fois j’ai décidé d’abandonner les recettes trouvées/découpées/recopiées à droite à gauche et de suivre mon intuition… Ahem… pour le meilleur et pour le pire ! Alors c’est parti pour un cheesecake à la ricotta ! Préchauffer le four à 160°C. Battre la ricotta au fouet électrique pour la détendre et le rendre plus crémeuse. Servir le cheesecake avec le coulis de fruits des bois.

Panna cotta gourmande au babeurre et à la confiture de lait Panna cotta gourmande au babeurre et à la confiture de lait La panna cotta est un dessert d'origine Italienne, plus precisement du Piémont. Elle signifie littéralement " crème cuite ". La base de la panna cotta part de crème fluide associée ou non à du lait et prise à la gélatine. C'est la base et le bonheur est qu'elle se plie à milles et une créations plus ou moins originale et même des déclinaisons salées. L'autre avantage de cette douceur, en plus d'être déclinable à l'infinie est qu'elle se prépare en à peine quelques minutes et demande vraiment peu d'ingrédients, en moyenne 4 ingrédients pour la base et que nous avons en général tous dans nos placards ! Raison de plus d'être séduite par ce dessert rafraichissant et crémeux qui fond sous le palais. L'originalité de cette recette de Louis François Marcotte est que le lait est remplacé par du babeurre ( autrement dit Lben, lait fermenté, lait ribot ou buttermilk ), ingrédient que je chéri beaucoup, - photos : le palais des delices -

Le Carrot and Chocolat cake, sans beurre, et presque sans sucre... 9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 19:57 Il y a longtemps que je voulais faire ce gâteau qui se trouve dans le livre "Chocolat" de Julie Andrieu, mais j'ai revisité un peu... Comme d'habitude ! Il faut 150 g de carottes râpées, 75 g de chocolat noir, 100 g d'amandes en poudre, 3 oeufs, 50 g de vergeoise brune ou de muscovado, une pincée de cardamome. Faites fondre le chocolat au bain-marie et pendant ce temps fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre (faites blanchir), puis ajoutez le chocolat fondu, les carottes, les amandes en poudre, la cardamome et enfin les blancs battus en neige très fermes. Versez dans un moule de 20 cm de diamètre maximum, et faites cuire pendant 25 mn (four préchauffé th°180°).Julie ANdrieu le fait cuire 45 mn, à mon avis c'est beaucoup trop, avec moins de cuisson, il est fondant même sans beurre. Ce gâteau est meilleur le lendemain, mais je l'avais caché !

Divine panna cotta comme autrefois : sans agar ni gélatine De la pure soie dans la bouche. Telle est la panna cotta originelle, comme elle existait dans le nord de l'Italie au début du XIX° siècle. À l'époque, les mammas n'utilisaient ni gélatine, ni agar agar pour faire prendre la bonne crème des vaches piémontaises ! Bien sûr que si, c'est possible. C'est un dessert aussi joli que bon, on peut l'agrémenter de fruits rouges, d'une compote d'abricots ou de pêches, d'une sauce au caramel ou au chocolat. La panna cotta, ça peut-être le meilleur comme le pire. Je vais réconcilier tout le monde, les anti gélatine et les anti agar. Panna cotta, et sa salade de fraises aux épices Pour 6 personnes, pour la panna cotta60 cl de crème liquide entière1 gousse de vanille6 blancs d’œufs75 g de sucre Pour la salade de fraises: 600 g de fraises 50 g de sucre 1 clou de girofle 1 éclat de badiane 3 grains de poivre rouge ou noir 1 râpure de muscade 2 gousses de cardamome Allumez le four à 120°C. Battez les blancs d’œufs avec le sucre.

Brioche cannelle et pommes Aujourd’hui, j’avais envie d’une bonne brioche avec de la cannelle ! Tout ce qu’il y a de plus classique. Parfaite pour une petite pause gourmande et très réconfortante en voyant le temps qu’il fait dehors ! Et au moment où j’étalais la pâte et que je l’ai garni du mélange à la cannelle, ça m’a fait penser à la tarte aux pommes, et j’ai décidé d’en mettre dans mon chinois. Je ne l’ai pas inventé, j’ai déjà vu une multitude de brioches avec de la pomme dedans, mais je n’avais jamais essayer, et c’était une belle occasion à ne pas louper !! Et voilà le résultat … Tourya vous accueille sur son blog, et vous propose des recettes salées et sucrées issu de ses deux cultures (marocaine de ses parents et française de naissance), rendez vous sur Maryse et Cocotte. Temps de préparation : 40 minutesTemps de repos : 3 heuresTemps de cuisson : 30 minutesPuissance du four : 180°C (Th 6) Ingrédients pour une grande brioche de 12 escargots ou deux plus petites : Ingrédients pour la pâte :

Le Gâteau Macaron Pistache La voilà la recette!!! Ce gâteau est pour moi depuis jeune, le Graal de la pâtisserie!! Il faut savoir que si je cuisine, c'était pour arriver à faire un jour ce gâteau. J'ai cherché longtemps la recette, mais bien évidemment elle n'existe pas! Donc voilà le résultat de mes recherches. La recette va sans doute paraître périlleuse. Je voudrais commencer cette recette en montrant l'intérieur du gâteau. Recette du "Gâteau Macaron Pistache" pour 10 personnes: 1-Une recette de base de macarons colorés en vert pistache + jaune citron 2-Praliné feuilleté: -100g de praliné -100g de pâte de noisettes -20g de beurre -50g de chocolat au lait -45g de feuillantine (crêpes dentelles écrasées) 3-Crème pâtissière faite avec: -140g de lait entier -10g de poudre de lait entier -35g de jaunes d'œuf -35g de sucre -5g de farine -15g de beurre -une pointe de couteau de vanille en poudre Ouf!!!! Après ça si j'ai encore des lecteurs alors je suis content!! Recette 1: Puis ajouter les crêpes dentelles écrasées.

Gâteau magique à la vanille Le gâteau magique, c'est LE gâteau à la mode en ce moment. Il porte ce nom car, à partir d'une seule préparation, il se divise tout seul en 3 couches : un flan, une crème délicate et un biscuit génoise. J'étais sceptique, mais ça marche ! J'ai d'abord essayé une recette au chocolat, mais, mes filles et moi, on n'en a pas raffolé. La crème au milieu est un vrai délice, les 3 textures vont super bien ensemble, une recette facile à faire et à refaire ! Temps de préparation : 20 min / Temps de cuisson : 50 min / Total : 1 h 10 min Ingrédients pour 8 personnes:- 4 œufs- 125 g de sucre en poudre- une cuillère à soupe d'eau- 1/2 litre de lait- une gousse de vanille- 125 g de beurre- 115 g de farine - une pincée de sel- du sucre glace pour le décor Préparation :Commencez par faire chauffer le lait avec les graines de vanille et la gousse ouverte afin qu'elle infuse. Séparez ensuite les blancs des jaunes. Enfournez pour 50 mn à 150°C. Laissez refroidir et saupoudrez de sucre glace tamisé.

Chandeleur : les meilleures crêpes de ma vie ! Thèmes cliquables : cuisine à la poêle - enfants - dessert - cuisine de fête Le soir de la Chandeleur, Camille s'écrie gaiement.: "Eh maman, t'avais dit que tu ferais des crêpes pour la Chandeleur.!" Arffff, je me frappe le front, pas la moindre crêpe n'est sur le point de grésiller dans la crêpière, j'avais oublié ma promesse, le calendrier, tout. Et même pas la peine de regarder dans la cuisine pour savoir qu'on n'avait ni lait ni oeufs. "J'ai de la farine et du sucre, avec de l'eau et plein de rhum, ça pourrait passer.?" Le lendemain matin (un mercredi) je n'ai pas oublié d'acheter des oeufs et du lait, mais diverses activités urgentes m'ont menée doucement à l'heure fatidique du goûter et à l'impérieux "eeeeh maman, t'avais dit que tu ferais des crêpes pour le goûter !" Cette fois, pas d'excuse.! Enfant, j'ai aimé les crêpes comme il n'est pas permis. La pâte à crêpes de Jean-André CHARIAL Pour 8 grandes crêpes (crêpière de 28 cm de diamètre) ou 12 petites : La pâte est prête.

Tarte à l'avocat et au citron vert — Recette onctueuse La tarte aux avocats et au citron vert, un dessert à la fois frais et gourmand, simple comme bonjour et original ! En voici la recette. J’ai un petit faible pour les avocats, ce n’est une nouvelle pour personne. À lire aussi : Six façons de cuisiner l’avocatBurgers au Babybel et à l’avocat — Recette décadenteAvocats au bacon et sauce Bloody Mary — Idée d’entrée pour Noël J’ai aussi un faible pour le sirop d’érable, les speculoos et le citron vert alors ça tombe bien, vu que je viens de citer les trois quarts de la liste des ingrédients qu’il vous faudra pour cette tarte ! Mon histoire d’amour avec les avocats J’avais déjà testé et approuvé l’avocat en smoothie et j’étais curieuse de le goûter en tarte. Pour ne rien gâcher, c’est un dessert tout à fait sain et frais, comme une répétition générale avant l’arrivée du printemps. Coût estimé : une petite dizaine d’eurosTemps de préparation estimé : 20 minutesTemps de repos au frais : 5 heures Les ingrédients La recette Salut bébé, ASV steuplait

Related: