background preloader

Pain d'épices

Pain d'épices
Related:  recettes sucrées

C A M E L E O N Il y a peu de temps, je haranguais les foules (enfin mes quelques lecteurs) pour vous inciter à participer à un chouette projet de tricoter pour les sans abris. Lorsque j’ai parlé de cette initiative autour de moi, j’ai souvent entendu les remarques suivantes: “oui mais tu vois je ne sais faire que du point mousse” ou alors “je ne tricote trop très bien, c’est un peu la honte de donner un truc fait par un débutant“, et puis l’éternel: “ahhh mais j’aurais JAMAIS le temps“. J’ai réfléchi à toutes ces problématiques. Je pense qu’un truc au point mousse, même fait par un débutant ça peut être chouette et je suis aussi convaincue qu’il est possible de tricoter un accessoire en peu de temps. C’est ainsi qu’est né Caméléon. mais que ça peut être plein d’autres choses: une capuche, une écharpe, un col… les possibilités sont multiples! Patron: Y en a pas! Caméléon est donc une banale écharpe au point mousse mais avec des boutons (et les boutons, ça change TOUT, si si). Les détails qui changent tout:

Les petits plats de Mélina - Recettes et astuces de Cuisine de Mélina Je la tiens ! Je la tiens ! Je la tiens ! Je la tiens ! Je la tiens ! Je la tiens ! Mais quoi donc ? Le cheesecake c’est pour moi un peu une quête… la quête de LA recette… Surtout maintenant que j’ai goûté aux véritables cheesecake new-yorkais et que je sais exactement ce que je veux comme texture… J’ai déjà testé plusieurs recettes, toutes à chaque fois très différentes (le choix du fromage, faire le choix de monter ou non ses blancs en neige, décider d’ajouter de la crème fraîche, de la crème fleurette, des yaourts ou autres subtilité crémières…. Un Cheesecake au citron pour un dernier jour de boulot Pour mon dernier jour de boulot (oufff ! Cette fois j’ai décidé d’abandonner les recettes trouvées/découpées/recopiées à droite à gauche et de suivre mon intuition… Ahem… pour le meilleur et pour le pire ! Alors c’est parti pour un cheesecake à la ricotta ! Préchauffer le four à 160°C. Battre la ricotta au fouet électrique pour la détendre et le rendre plus crémeuse. Servir le cheesecake avec le coulis de fruits des bois.

Panna cotta gourmande au babeurre et à la confiture de lait Panna cotta gourmande au babeurre et à la confiture de lait La panna cotta est un dessert d'origine Italienne, plus precisement du Piémont. Elle signifie littéralement " crème cuite ". La base de la panna cotta part de crème fluide associée ou non à du lait et prise à la gélatine. C'est la base et le bonheur est qu'elle se plie à milles et une créations plus ou moins originale et même des déclinaisons salées. L'autre avantage de cette douceur, en plus d'être déclinable à l'infinie est qu'elle se prépare en à peine quelques minutes et demande vraiment peu d'ingrédients, en moyenne 4 ingrédients pour la base et que nous avons en général tous dans nos placards ! Raison de plus d'être séduite par ce dessert rafraichissant et crémeux qui fond sous le palais. L'originalité de cette recette de Louis François Marcotte est que le lait est remplacé par du babeurre ( autrement dit Lben, lait fermenté, lait ribot ou buttermilk ), ingrédient que je chéri beaucoup, - photos : le palais des delices -

Top 6 des meilleurs bánh mì de Paris | La Soif du Miam - L'Express Styles Avec son post alléchant de San Francisco la belle, Chloë m’avait confirmé à quel point un sandwich vietnamien peut jouir d’une belle popularité: mon sang asiatique en était tout vibrant de fierté compatriote. Le bánh mì parisien ne connaît pas encore de véritable vogue, sauf auprès des initiés. Mais avec l’éclosion du moderno-bobo et très réussi Bulma, 17, rue des Petites-Ecuries, Paris, (Xe), je pense que la machine est en marche. Bientôt, même Cojean s’y mettra, pour sûr >> Mais c’est quoi le banh-mi? En attendant, voici mes autres adresses préférées. Bien sûr, j’attends encore la gargote qui osera une baguette artisanale et fraîche, puisque hélas, les baguettes utilisées se révèlent encore trop souvent molles du genou croûton. Les prix: autour de 2-3 euros, sauf chez Bulma et Saïgon baguette, plutôt à 4-5 euros. 1/ Saigon Sandwich, 8, rue de la Présentation, Paris (XIe). 2/ Bulma, 17 rue des Petites-Ecuries, Paris (Xe) -mon préféré après Saigon Sandwich, en version carrément bobo.

Apprendre à faire ses vêtements: Les astuces Apprendre à faire ses vêtements est le rêve de beaucoup de gens. Pour y parvenir, il faudra y aller pas à pas, en commençant par la simple personnalisation de tenues traditionnelles, puis par la compréhension de cette phase créative. Pour réussir à concevoir votre propre vêtement, il vous faudra, après avoir été initié aux bases, comprendre la manière, dont sont conçues vos plus belles tenues. Des vêtements personnalisés S'il n’est pas facile d’apprendre à faire ses vêtements, vous pourrez, avant de franchir le pas, apprendre à personnaliser les vêtements, que vous portez. Faire ses propres vêtements Après avoir commencé par personnaliser vos tenues, vous êtes décidés à devenir le créateur de votre mode.

Les petits chaussons Chili-Chèvre-Coriandre Cuisine 17 octobre 2012 Les petits chaussons Chili-Chèvre-Coriandre Quand je fais du chili j’aime bien en faire beaucoup pour pouvoir en congeler et avoir des repas tout prêt quand je ne veux pas passer trop de temps en cuisine. Cette fois j’en ai fait vraiment vraiment beaucoup et du coup en plus d’en congeler, j’en ai utilisé dans des petits chaussons, associé au chèvre pour le fondant et à la coriandre pour la fraîcheur. Pour la pâte, j’ai adapté la recette des chaussons de Cléa dans son livre Veggie, en remplaçant le yaourt au chèvre par du yaourt nature et en ajoutant de la coriandre fraîche. Chaussons chili-chèvre-coriandre Pour une douzaine de chaussons Pour la pâte 180 grammes de farine 125 de yaourt nature (1 pot) 2 cuillère à soupe d’huile d’olive 1 pincée de sel 1 poignée de coriandre fraîche hachée finement Pour la farce un reste de chili con carne 1/2 buchette de chèvre Pour servir 1 petite poignée de coriandre fraîche 1 avocat réduit en purée mélangé à 1/2 yaourt nature

Le Carrot and Chocolat cake, sans beurre, et presque sans sucre... 9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 19:57 Il y a longtemps que je voulais faire ce gâteau qui se trouve dans le livre "Chocolat" de Julie Andrieu, mais j'ai revisité un peu... Comme d'habitude ! Il faut 150 g de carottes râpées, 75 g de chocolat noir, 100 g d'amandes en poudre, 3 oeufs, 50 g de vergeoise brune ou de muscovado, une pincée de cardamome. Faites fondre le chocolat au bain-marie et pendant ce temps fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre (faites blanchir), puis ajoutez le chocolat fondu, les carottes, les amandes en poudre, la cardamome et enfin les blancs battus en neige très fermes. Versez dans un moule de 20 cm de diamètre maximum, et faites cuire pendant 25 mn (four préchauffé th°180°).Julie ANdrieu le fait cuire 45 mn, à mon avis c'est beaucoup trop, avec moins de cuisson, il est fondant même sans beurre. Ce gâteau est meilleur le lendemain, mais je l'avais caché !

Divine panna cotta comme autrefois : sans agar ni gélatine De la pure soie dans la bouche. Telle est la panna cotta originelle, comme elle existait dans le nord de l'Italie au début du XIX° siècle. À l'époque, les mammas n'utilisaient ni gélatine, ni agar agar pour faire prendre la bonne crème des vaches piémontaises ! Bien sûr que si, c'est possible. C'est un dessert aussi joli que bon, on peut l'agrémenter de fruits rouges, d'une compote d'abricots ou de pêches, d'une sauce au caramel ou au chocolat. La panna cotta, ça peut-être le meilleur comme le pire. Je vais réconcilier tout le monde, les anti gélatine et les anti agar. Panna cotta, et sa salade de fraises aux épices Pour 6 personnes, pour la panna cotta60 cl de crème liquide entière1 gousse de vanille6 blancs d’œufs75 g de sucre Pour la salade de fraises: 600 g de fraises 50 g de sucre 1 clou de girofle 1 éclat de badiane 3 grains de poivre rouge ou noir 1 râpure de muscade 2 gousses de cardamome Allumez le four à 120°C. Battez les blancs d’œufs avec le sucre.

Related: