background preloader

Introduction

Related:  A classer 02Desserts et fruits

Un artiste sculpte des mines de crayons avec une précision incroyable pour réaliser des oeuvres minuscules Alors qu’en temps normal, on utilise les crayons pour pouvoir dessiner ou écrire, un artiste a choisi de tailler leur mine de sorte à les transformer en de minuscules sculptures. DGS vous présente ces œuvres impressionnantes tant par leur taille que par leur finesse. L’artiste à l’origine de cet incroyable projet s’appelle Dalton Ghetti, il est âgé de 49 ans et vit dans l’État du Connecticut aux États-Unis. Pour créer ces incroyables œuvres, il n’a besoin que de trois outils très basiques : une lame de rasoir, une aiguille à coudre et un couteau de sculpture. Nous avons réellement été impressionnés par le travail de Dalton !

Barres de céréales et fruits secs (d'après une archive de feu le blog bioventure.over-blog.com ) On peut très bien en confectionner soi-même avec les fruits secs du moment et selon les goûts ! « BARRES » DE FRUITS SECS : Pour une petite provision de barres : 1 verre de noisettes décortiquées 1 verre d'amandes décortiquées 1 verre de dattes dénoyautées 1 verre de figues séchées, 3 ou 4 bananes séchées 1/2 verre de noix de coco râpée - Passez tous les ingrédients ( sauf la noix de coco râpée ) dans un hachoir électrique ou manuel. Façonnez des petits boudins de 5 cm de long environ et roulez-les dans la noix de coco râpée. -Mélangez soigneusement tous les ingrédients dans un saladier. Inconvénient, elles ne sont pas très présentables, dans une cour de récré par exemple.

L’Élysie Émeraude, le seul animal au monde capable de faire de la photosynthèse Vous pensiez peut-être que la photosynthèse n’était réservée qu’aux plantes, mais il existe également un animal fascinant qui utilise ce procédé tout au long de sa vie afin d’absorber l’énergie du soleil. DGS vous fait découvrir l’Élysie Émeraude. L’Élysie Émeraude est une limace de mer vivant sur les côtes est de l’Amérique du Nord, du sud du Canada jusqu’à la Floride. Ce mollusque ingère des algues spécifiques qui lui fournissent des particules dites « chloroplastes ». Ces dernières subsistent à l’intérieur des intestins de l’animal et lui fournissent l’énergie dont elle a besoin en absorbant la lumière. L’hôte peut ainsi vivre les 10 mois que durent son existence en se nourrissant exclusivement de lumière. Cette limace nous a littéralement bluffés grâce à son ingénieuse méthode d’alimentation et son apparence de feuille.

Limoncello Une recette parmi d'autres... Avec : bio bien sûr, dont on va ôter délicatement la peau avec un économe (laisser le moins de blanc possible). Dans un bocal bien fermé, mettre ces peaux à mariner pendant au moins 2 jours dans 1 litre d'alcool à 90°pur (acheté en pharmacie). Bien égoutter les zestes et récupérer dans un grand récipient le liquide qui a pris une belle teinte jaune Par ailleurs, porter à ébullition et laisser cuire juste une minute 700 g de sucre roux dans 1 litre d'eau. A noter qu'avec le sucre roux, la couleur sera moins jaune vif qu'avec les recettes classiques. En pliant de simples tissus, Benjamin parvient à créer de magnifiques portraits Benjamin est un artiste qui sort des sentiers battus puisqu’il utilise de simples tissus pour exprimer son art. En effet, c’est en les pliant et en les soumettant à de fortes températures qu’il arrive à en faire de sublimes portraits réalistes. DGS vous présente son incroyable talent. Benjamin Shine est un artiste britannique que toutes les femmes rêveraient d’avoir. Eh oui, pour créer ses oeuvres il n’hésite pas à user d’un outil que beaucoup cherchent à éviter à tout prix : le fer à repasser. Il utilise en effet cet objet pour modeler et sculpter du tulle comme bon lui semble, afin de réaliser de sublimes et réalistes portraits. Le travail de Benjamin est à la fois original et impressionnant.

Smoothie fraises banane et graines de chia - A la Table de Maman Dine Alors que j'avais envie d'un smoothie fraises, banane hier, je suis tombée sur la recette d'Hélène du blog : Tasting Good Naturally, un blog que je suis très régulièrement car ses recettes végétaliennes et ses photos me mettent bien souvent l'eau à la bouche ! L'été est bien là, il fait chaud, alors quoi de mieux qu'un bon smoothie bien frais, fait maison ? Les graines de Chia donnent de la texture à ce smoothie et apportent oméga3, fibres... il serait dommage de s'en priver. J'ai choisi d'utiliser la "Boisson COCO" de chez Bjorg car en ce moment le mariage fraises/coco me plaît beaucoup ;) . Pour une personne (ou deux zouzous) : 200g de fraises 1 banane 250 ml de Boisson COCO (ou tout autre boisson végétale) 1 c.àc. de graines de chia Pelez la banane, lavez et équeutez les fraises. Ajoutez les graines de chia (sans les mixer pour moi). Dégustez ce smmothie bien frais ! Belle journée Voir les commentaires

Benjamin Shine I'm very honoured that my All-Ways New York egg sculpture has been selected to promote The Faberge Big Egg Hunt, which is taking place in New York over Easter. The exhibition features over 250 egg sculptures by leading artists including Jeff Koons, Julian Schnabel and Tracey Emin. The eggs will be hidden throughout the city before being auctioned to raise funds for Elephant Family and Studio in a School. Constructed from 52 New York street signs, All-Ways New York pays homage to the many varied streets and locations that underpin the diversity of this inspiring city. See more

Sorbet fraise et basilic (sans sorbetière) 1 Rincer rapidement les fraises sous l'eau puis retirer les queues. 2 Dans une casserole verser les fraises, le sucre et les feuilles de basilic hachées finement. Faire chauffer à feu moyen pendant 10 minutes puis mixer au mixeur plongeant afin d’obtenir une préparation lisse. Il est préférable de chauffer la préparation et non seulement la mixer de façon à ce que les saveurs infusent ensemble. Pour finir Verser dans une boîte à glace (ou récipient type tupperware) et placer au congélateur en prenant soin de remuer le sorbet à l'aide d'une fourchette toutes les 30 minutes les trois premières heures. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Une artiste sculpte ses livres pour illustrer les magnifiques histoires qu’ils contiennent Avec l’arrivée des nouvelles technologies et du livre électronique, les bouquins pourraient bientôt devenir obsolètes. Une artiste américaine a trouvé une façon de leur donner une nouvelle vie, en sculptant leurs pages afin qu’elles illustrent les histoires qu’elles contiennent. On vous fait découvrir ses incroyables créations ! Tout a commencé le jour ou Jodi Harvey-Brown n’a pu résister à l’envie d’acheter de vieux grimoires dans une bibliothèque d’occasion. Elle plie, tord et sculpte les livres. D’après Jodi, les livres que nous aimons lire doivent être déployés pour prendre vie. Personnages de fiction bien connus, créatures de mer, monstres, navires et aéronefs sont portés à la vie par l’imagination vive de Jodi et sa grande passion pour la lecture.

Crème de marron vanillée | Petits plaisirs sans gluten En faisant mes courses j’ai trouvé des châtaignes (et non je ne les ai pas trouvé dans la forêt: je n’en ai jamais vu ici!) Et hop c’était décidé il fallait que je fasse de la crème de marron (comme celle de Clément!), car en général je m’arrange toujours que mes parents m’en amènent quand ils viennent nous voir, et pas les tous petits pots que l’on trouve ici. Non les vrais grands pots :). Donc j’ai farfouillé un peu sur le net et je suis tombée ici; parfait il ne me restait plus qu’à éplucher les châtaignes. Attention: mains fraichement manucurées s’abstenir! Pour 2 pots: 750g de châtaignes (500g une fois épluchés)125ml d’eau (compter 25cl pour 1kg de purée)300g de sucre de canne complet (compter 600g pour 1kg de purée; 800g pour sucre blanc)1 gousse de vanille Marche à suivre: Retirer la coque marron des châtaignesLes mettre dans une casserole, couvrir d’eau et cuire 15min à partir de l’ébullition.Egoutter-les puis retirer la 2ème peauRemettre les châtaignes à cuire pour environ 25 min.

Imaginez un monde où le rôle des hommes et celui des femmes seraient inversés Afin de dénoncer le sexisme auquel les femmes sont confrontées, une réalisatrice a imaginé un court-métrage dans lequel la gente masculine et la gente féminine échangent leurs statuts sociaux. Un homme fait ainsi face aux situations périlleuses auxquelles chaque femme peut être un jour confrontée : persécutions morales et autres agressions rythment alors sa journée. Le film raconte la journée d’un père de famille au foyer qui se dégrade de plus en plus parce qu’il s’est habillé un peu trop légèrement. La vidéo commence par de simples remarques sur sa tenue, continue sur une agression, une humiliation au commissariat lorsque l’homme porte plainte, et se termine sur une dispute avec sa femme qui lui fait tout simplement comprendre qu’il n’a récolté que ce qu’il a semé en s’habillant avec un short si court et une chemise déboutonnée en haut. Ce court métrage signé Eléonore Pourriat date de 2010.

Mousse chocolat avocat (vegan, IG bas) | Petits plaisirs sans gluten Avant de commencer je préfère vous prévenir: c’est une recette extrèmement difficile à réaliser. Si vous n’êtes pas un cuisinier aguerrit (et tout le monde sait que je le suis bien sur :) ) ça va peut être être difficile à réaliser… Il faut mettre tous les ingrédients dans le robot, appuyer sur le bouton et voilà c’est prêt! Je vous avais prévenu ce n’est pas à la portée de n’importe qui :) Pour 3 mousses: ½ avocat tropical (ou 2 petits avocats normaux)50g de chocolat noir 70% hâché grossièrement ou en pépites et fondu25g de cacao en poudre3 càs de lait d’amande60ml de sirop d’agave1 càc d’extrait de vanille1 pincée de selPetits fruits ou copeaux de noix de coco pour décorer (facultatif) Marche à suivre: Voir plus haut, c’est tellement dur que j’ai la flemme de me répéter (oui je sais c’est pas sympa!) Bon appétit! Source: Lattes and Leggings Tags: chocolat, avocat,mousse, cuisine sans gluten, végétalien, IG bas Like this: J'aime chargement…

Constructions à la règle et au compas 1 Quand Octave entra, Diagonale, armée d’une règle et d’un compas, était en train de tracer une figure super compliquée. — Un compas, c’est sympa ! chantonna Octave. Par contre, ta règle, c’est normal qu’elle ne soit pas graduée ? — Elle est super pratique pour tracer des droites, répondit Diagonale. — Et puis même pour tracer des droites tu ne peux utiliser qu’un seul côté ! — Tu sais quoi ? — Laisse-moi deviner, dit Octave. — Oui ! Diagonale ouvrit l’application et les enfants virent apparaître sur la tablette les mots suivants : — T’as vu, elle a bien analysé son environnement, je trouve ! — Avec toi on finit toujours par faire des maths, soupira Octave. — Ah, je crois que c’est juste pour pouvoir tracer, par exemple, une droite au hasard, dit Diagonale. Ce disant elle cliquait déjà sur commencer les exos. Exercice 1. Un segment est dessiné sur le plan. — Et, euh, tu n’aurais pas une règle normale pour que je puisse mesurer ton segment et diviser par deux ? Solution. — Ah ! Exercice.

Related: