background preloader

Open Site Explorer

https://moz.com/researchtools/ose/

Related:  fasilbabukdy

Liste des bonnes pratiques Seo Sites Opquast Connexion Vous avez oublié votre mot de passe ? 7 outils pour analyser son référencement "Mon site n'est nulle part dans Google", me dit un client. Et pour me le prouver, il lance une requête dans le moteur de recherche et me montre la page de résultats... Voilà bien la pire façon d'analyser un référencement ! Surtout lorsque l'on sait qu'une série d'outils, entièrement gratuits, vous permettent de faire un diagnostic précis. Quels sont les premiers réflexes à avoir pour analyser son référencement ? 1. Télécharger RankSpirit rankspirit est un outil de statistiques et d'analyse d'audience complet, gratuit et sans contrepartie. grâce à rankspirit, découvrez qui sont vos visiteurs et comment ils parcourent votre site ! pour optimiser votre site web et savoir comment les internautes le visitent et le perçoivent, un outil d'analyse d'audience est indispensable. Comment reconnaître une fake news? Fake news, fake news, on parle beaucoup de fake news depuis que les réseaux sociaux, Facebook en tête, se sont fait épingler à cause de la diffusion massive d’infos non-vérifiées, non-contextualisées, non sourcées et surtout conçues pour semer le trouble parmi les lecteurs.

80 bonnes pratiques SEO Si vous êtes un peu perdu avec votre référencement (SEO) et que vous cherchez en premier lieu par où commencer avec des choses "propres", la société Opquast a mis en ligne une liste contenant 80 bonnes pratiques SEO à respecter (si vous le pouvez). Cette liste est sous licence Creative Commons et est disponible aussi bien en ligne qu'en format Excel, OpenOffice, et pdf. Si vous voulez aller encore plus loin dans l'optimisation de votre site, Opquast a mis aussi en ligne une extension pour Firefox capable de scanner une page web et de vous indiquer des "problèmes" selon différentes checklists (SEO, Perf web, accessibilité...etc.)

Vérifier les positions sur Google A quoi sert cet outil ? L'outil référencement de cette page va vous permettre de vérifier rapidement votre positionnement sur plusieurs datacenters aléatoires de google et ainsi analyser le résultat de votre référencement. L'outil va simplement vous éviter de regarder votre positionnement manuellement. Ce sont surtout les webmasters qui en ont besoin afin de suivre l'évolution du référencement de leur site!

PageRank Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Illustration du PageRank. Le PageRank[note 1] ou PR est l'algorithme d'analyse des liens concourant au système de classement des pages Web utilisé par le moteur de recherche Google. Comment créer un site collaboratif avec WordPress Comment utiliser WordPress dans le cadre d’un blog Collaboratif ? Nous ne parlons pas ici d’un simple « Guest Blogging », mais bien d’une équipe de rédaction qui intervient sur un même et unique site. C’est par exemple ce qui se fait sur MyCommunityManager ou encore Locita. Ces deux sites tournent sur WordPress, et sont gérer par des équipes d’au moins 40 personnes.

Lien retour Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le smiley jaune représente le site internet ayant le plus grand nombre de backlinks. Un lien retour (aussi appelé lien entrant ou lien arrivant; en anglais, inbound link, inlink ou backlink) est un hyperlien pointant vers un site ou une page Web. La qualité du lien retour et le nombre de liens retours pointant vers un site ou une page fournissent une indication de la réputation de ce site ou de cette page. Plus précisément, un lien retour correspond à n'importe quel lien reçu par un nœud du Web (page Web, annuaire, site Internet, ou Domaine de premier niveau) depuis un autre nœud du Web[1].

Related:  OutilsOutils Webmasterמודיעין תחרותיferrari.bettiBacklink Analysis ToolsSEO ToolsSEO ToolsGoogle ROI Classseo 2SEO-SEMSEO ToolsGrowth Hack ToolsOutils Referencement