background preloader

CSS

CSS

http://getbootstrap.com/css/

Related:  CSSCSShtml/CSSlynx_bzhrichterl

Les effets graphiques (très) avancés en CSS Vincent De Oliveira · Kiwiparty 2012 t.co/Vw9tDej Vincent De Oliveira Les effets (presque) courants Quoi de plus? :before Cet article nécessite une relecture technique. Résumé :before crée un pseudo-élément qui sera le premier enfant de l'élément sélectionné. Généralement utilisé pour ajouter du contenu esthétique à un élément, en utilisant la propriété CSS content. C'est un élément de type en-ligne par défaut. Syntaxe HTML (HyperText Markup Language) HTML signifie « HyperText Markup Language » qu'on peut traduire par « langage de balises pour l'hypertexte ». Il est utilisé afin de créer et de représenter le contenu d'une page web. C'est ce qui détermine le contenu et la présentation de base d'une page web mais pas ses fonctionnalités. HTML fonctionne en ajoutant des « balises » au sein d'un texte normal.

UML 2 - de l'apprentissage à la pratique Le diagramme de classes est considéré comme le plus important de la modélisation orientée objet, il est le seul obligatoire lors d'une telle modélisation. Alors que le diagramme de cas d'utilisation montre un système du point de vue des acteurs, le diagramme de classes en montre la structure interne. Il permet de fournir une représentation abstraite des objets du système qui vont interagir pour réaliser les cas d'utilisation. Il est important de noter qu'un même objet peut très bien intervenir dans la réalisation de plusieurs cas d'utilisation.

Qu’est-ce que les commentaires conditionnels ? - Alsacréations Les commentaires conditionnels sont un mécanisme propre à Internet Explorer Windows, qui permettent d'inclure dans une page (X)HTML, de manière valide, du code qui ne sera lu et interprété que par Internet Explorer, ou par l'une ou l'autre de ses versions. Techniquement, il s'agit de simples commentaires HTML, qui seront compris comme tels par la plupart des navigateurs. Cependant, le contenu de ces commentaires a une syntaxe spéciale, qui permet à Internet Explorer de savoir s'il doit interpréter le contenu du commentaire ou bien l'ignorer. Les commentaires conditionnels sont compris par Internet Explorer depuis la version 5.0 mais sont officiellement abandonnés à partir d'Internet Explorer 10. De la géométrie avec CSS Grâce aux CSS et à la nouvelle norme CSS3, nous pouvons créer de plus en plus de formes telles que les carrés, les rectangles, les ronds, etc. Dans cet article, je vais présenter les différentes possibilités de formes faisables en CSS (du moins une liste non exhaustive). Tous les exemples auront pour structure HTML cette base : Compatibilité : Chrome, Safari, Opera, Firefox 4, IE9.Compatibilité partielle : Firefox 3.5 et IE8 (problème avec le border-radius).

20 tutoriaux CSS3 pour vous préparer au futur du web Le web design évolue constamment, au grès des modes et des technologies. Les graphistes et designers doivent non seulement garder un oeil sur les nouvelles tendances mais aussi sur les dernières technologies comme jQuery, HTML5 et CSS3, qui permettent d’exprimer une plus grande créativité tout enrichissant l’expérience de l’utilisateur. Ces 20 tutoriaux CSS3 vous permettront d’apprendre à coder de superbes éléments web interactifs. Ajoutez ces sites à vos favoris, et prenez votre temps… N’hésitez pas à partagez de billet avec vos collègues / amis ! Ces 20 tutoriaux CSS3 ont été référencés sur web design ledger par Tomas Laurinavicius. Construisez rapidement une page annonce (teaser) en CSS3

font-weight La propriété font-weight permet de définir la graisse utilisée pour le texte. Certaines fontes n'existent qu'avec les niveaux de graisses normal et bold. Syntaxe font-weight: normal;font-weight: bold; font-weight: lighter;font-weight: bolder; font-weight: 100;font-weight: 200;font-weight: 300;font-weight: 400;font-weight: 500;font-weight: 600;font-weight: 700;font-weight: 800;font-weight: 900; font-weight: inherit;font-weight: initial;font-weight: unset;

Diagrammes de classes UML UML est une norme complexe de description de programmes informatiques développée par un consortium d'entreprises et de laboratoires, l'OMG. La norme officielle 1.5 est disponible sur leur site. Une nouvelle norme 2.0 est aussi en développement.

Ne cibler que les navigateurs modernes grâce aux sélecteurs avancés - Alsacréations A l'inverse du concept de dégradation gracieuse, le principe d’amélioration progressive ("progressive enhancement" en anglais) est une stratégie de conception web en couches successives, qui permet à chacun d’accéder au contenu et aux fonctionnalités de base d’une page web en utilisant n’importe quel navigateur, tout en offrant une version améliorée aux utilisateurs disposant de navigateurs plus récents ou plus évolués. En pratique et dans le domaine des styles CSS, cela se traduit par une mise en forme initiale commune à l'ensemble des logiciels de navigation, puis un "bonus" pour agrémenter ceux qui ne supportent pas encore CSS3 ou mal CSS2.1. Cela permet d’opter occasionnellement pour une technologie récente telle que CSS3 pour certaines décorations d’éléments de page (coins arrondis, ombrages, semi-transparence, transitions progressives…) qui pourraient consister en des « bonus » mérités pour les navigateurs récents. Modernizr : le bazooka JavaScript :root pour IE9 et supérieurs

Sass : Mixin ou Placeholder ? Hugo Giraudel est un spécialiste internationalement reconnu de Sass. Il explique ici clairement et simplement la différence entre mixin et placeholder, comment utiliser l'un ou l'autre ou... combiner les deux. Par Hugo Giraudel Quand j'ai commencé à m'amuser avec Sass il y a un an et demi, j'ai mis un peu de temps à comprendre la différence entre inclure un mixin et étendre un placeholder. CSS3 – Effet parallaxe (sans JavaScript) Retour des tutoriels CSS avec quelque chose d’un peu original pour cet article : un effet parallaxe uniquement en CSS3. C’est à la suite de l’article de Simon Kern sur Alsacréations que m’est venue l’envie de tenter d’utiliser CSS pour reproduire cet effet initialement conçu avec JavaScript. L’article zoom sur l’effet parallaxe de Simon est bien conçu, je vous invite à le lire si vous préférez l’utilisation de jQuery, ou si vous souhaitez découvrir une alternative ou un complément à ce tutoriel. J’en profite pour remercier Simon qui m’a autorisé à reprendre son design ainsi que la base du code qu’il a conçu pour l’article sur Alsacréations.

Related:  SI6REGARDE!!!n3x7