background preloader

Sploder - Make your own Games Online - Arcade, Platformer, Space & Retro Games

Sploder - Make your own Games Online - Arcade, Platformer, Space & Retro Games

http://www.sploder.com/

Related:  Game-based learningGAMIFICACIÓN

GLUP : outil en ligne pour créer des serious games (jeux sérieux) Intéressante initiative du SCEREN-CRDP de Versailles qui met gracieusement à disposition GLUP, outil en ligne générateur ludopédagogique qui permet de créer un jeu (avec guide d’utilisation). Concrètement, GLUP est un atelier qui permet de transformer des exercices à base de textes en mini-jeux (de type jeux sérieux, serious games) en reposant sur la dissociation du dispositif pédagogique et du mécanisme ludique (ce que l’on appelle le gameplay). Comment fonctionne GLUP Créer des jeux vidéo : 15 logiciels gratuits Comment créer des jeux vidéo avec simplicité ? La question se pose pour les EPN (espaces publics numériques) qui souhaitent se lancer dans ce type d’activités sans se perdre dans des connaissance techniques ardues qui peuvent dérouter les publics. Le blog LudoScience (laboratoire scientifique de recherche sur les jeux vidéo) consacre un article à ce sujet : des outils simples d’accès pour créer des jeux vidéo qui recense des applications et logiciels spécialisés qui permettent de se lancer dans cette aventure créative. But de cette note : montrer que la réalisation de jeux en contexte pédagogique fait sens et que ce projet est envisageable dans le cadre de différents dispositifs d’apprentissage.

Un générateur de jeux sérieux en libre accès Bien des acteurs éducatifs font l'apologie de toutes les possibilités qu'offre le jeu sérieux pour l'apprentissage. Or, pour les enseignants, la situation est difficile. En supposant qu'ils parviennent à convaincre leur hiérarchie ou voient un projet innovant accepté, commander des jeux sérieux à un développeur, cela peut être long et fort coûteux. Et la plupart des enseignants ne savent pas se servir des outils informatiques pour en créer eux-mêmes. Tout récemment, le CRDP de l'Académie de Versailles a lancé Glup, le générateur ludopédagogique. Une solution pour créer des jeux sérieux simples qui devrait dépanner bien des professeurs dans les années à venir. jocdetrons2eso Anno Domini MMXVI Benvingudes i benvinguts, dames i cavallers del món de Ponent. Vivim temps durs i inestables. Qui sap si arribarem a viure un nou estiu... El rei ha mort. De nou, el Tron de Ferro està buit i les famílies més importants dels Set Regnes s'enfronten per convertir-se en amos i senyors.

Réaliser un serious game (jeu sérieux) avec Scratch Dans ce tutoriel, apprenez à utiliser le logiciel gratuit Scratch pour réaliser vos propres jeux pédagogiques en quelques minutes ! Scratch est un logiciel gratuit développé par le MIT qui ne nécessite pas de connaître de code de programmation. Son interface visuelle et intuitive permet de réaliser facilement des jeux pédagogiques : quizz interactifs, démonstrations de mathématiques, animations… Petit mais puissant ! Google App Inventor, la création d'application Android par glisser-déposer. bactisme • le 12 juillet 2010 à 08:37 12 juillet 2010 Tous ses articles Vous ne me voyez pas souvent, je suis le mécanicien de FrAndroid !

Concevoir des jeux vidéos pour sa classe sans tracas* Cette année, comment les enseignants vont-ils utiliser les outils et ressources numériques en classe ? Certains vont poursuivre ce qu'ils ont engagé les années passées. D'autres vont se lancer dans de nouveaux projets. Patrons de Conception - [Serious Games @ LIP6] Ordre du jour prévisionnel 1) 1er exposé Sébastien Iksal, LIUM (Laboratoire d’Informatique de l’Université du Maine), IUT de Laval - Département SRC Titre : Ingénierie pour l’adaptation des EIAH Résumé : L’équipe IEIAH (Ingénierie des Environnements Informatique pour l’Apprentissage Humain) du Laboratoire d’Informatique de l’Université du Maine travaille depuis plusieurs années sur le processus d’ingénierie/ré-ingénierie des EIAH basés sur un scénario pédagogique.

Je crée mon jeu vidéo E01 : les systèmes à entités «Je crée mon jeu vidéo» est une série d'articles sur la création d'un jeu vidéo, depuis la feuille blanche jusqu'au résultat final. On y parlera de tout : de la technique, du contenu, de la joie de voir bouger des sprites, de la lassitude du développement solitaire, etc. Vous pourrez suivre cette série grâce au tag gamedev. Cet article est le premier de la série. Avant de vous dévoiler l'idée de jeu que j'ai (et qui n'est pas révolutionnaire, rassurez-vous) dans un prochain article, on va commencer par un peu de technique et parler des systèmes à entités. C'est un nouveau paradigme de programmation assez intéressant, en particulier dans le cadre des jeux vidéos où il est beaucoup utilisé depuis quelques années, en particulier dans le moteur de jeu (propriétaire) Unity.

#OpenEducation - Les MOOCs ouvrent la voie de l'enseignement 2.0 E-Learning - En octobre dernier a été créé le premier MOOC français, terme qui désigne une plateforme gratuite d'enseignement collaboratif via internet. Très développée outré-Atlantique, à l'instar du MIT OpenCourseWare, cette nouvelle forme d’apprentissage à distance arrive sur le vieux continent et devrait révolutionner les méthodes d’apprentissage et de formation, et, à terme, modifier notre système d’éducation. Bienvenue dans l’enseignement 2.0. Le MOOC, un enseignement issu du numérique, de la video et du social L'enseignement à distance passe au numérique. Conception d'un jeu sérieux - Sur cette page et à travers une vidéo nous allons vous expliquer comment réaliser votre premier jeu sérieux en moins de 5 minutes avec l’aide du logiciel Ludiscape. Un jeu sérieux (de l’anglais serious game : serious, « sérieux » et game, « jeu ») est un contenu qui se propose de combiner un but sérieux, de type pédagogique avec des ressorts ludiques. Le jeu sérieux, est une approche pédagogique de plus en plus présente dans le monde de la formation. Dans cette vidéo, je vais vous expliquer comment réaliser très facilement la base d'un jeu sérieux.

Médiations numériques en médiathèque La présence, encore balbutiante, du jeu vidéo en médiathèque est essentiellement envisagée comme un service donnant accès à des consoles en consultation sur place ou dans le cadre d’animations. Elle se traduit aussi par son intégration aux collections en tant que nouveau support bien que l’accès au prêt pour la plupart des titres consoles soit problématique : il faut en effet, à quelques exceptions près, négocier ce droit auprès de chaque éditeur. Ce média, en quête de légitimité, ne manque pas d’atout ainsi qu’en témoigne Céline MENEGHIN dans son mémoire « Des jeux vidéo à la bibliothèque ». Trois arguments en faveur du jeu vidéo en médiathèque font désormais consensus : – le jeu vidéo est un produit culturel à part entière – le jeu vidéo est un vecteur de modernité indéniable pour les bibliothèques. – les bibliothèques ne sont pas dédiées au livre uniquement, elles ont toujours évolué.

Related:  Game based approaches to programmingCréer des jeux sérieuxFlash Online BrowsergamesTechnology LinksPROGRAMMINGPROGRAMMERINGGame Creationluiscruz7Video Game Designmes reseauxjennifercooper3Programmeringevol365American TESOL Shelly Terrell & Ed TechPNSDHerramientasPLAYCreació de JocsOthers