background preloader

Aurélien Amacker: conseils en vidéo pour créer un blog qui rapporte et réussir sur Internet

Aurélien Amacker: conseils en vidéo pour créer un blog qui rapporte et réussir sur Internet

http://www.bloguer.tv/

Related:  google adword - générateur de mots clésBlogue

Google s'attaque aux réseaux de blogs privés ! Différentes sources indiquent que Google aurait sanctionné les sites appartenant à des réseaux de blogs privés. Le moteur de recherche appliquerait une pénalité manuelle impactant fortement leur référencement en raison de « contenu à faible valeur ajoutée » (« thin content »). Qu’est-ce qu’un réseau de blogs privés : c’est un groupe de sites ou blogs privés (PBN pour Private Blog Network) contrôlé par une seule personne dont le but est de constituer un réseau de liens entre ses sites afin d’améliorer leur référencement. Ces réseaux n’ont donc rien de privé puisqu’ils sont visibles par tous. De nombreux entrepreneurs du web spécialisés dans les PBN ont été durement touchés dès le 18 septembre. Spencer Haws, blogueur américain renommé notamment pour ses PBN, s’est fait l‘écho de cette action manuelle de la part de Google en affirmant qu’on ne l’y reprendra plus.

Comment les Marques pervertissent les blogs de mode Le monde des blogueuses mode et lifestyle est fascinant. Au commencement était le blog, espace de liberté, d'expression personnelle où chacun pouvait se transformer en journaliste, partager ses goûts et ses dégoûts, ses coups de cœur et ses déceptions. On était libre, on ne gagnait pas vraiment d'argent, et on était intéressant(e)s. Une situation dangereuse, explosive même, où de simples clients pouvaient faire du bad buzz, se plaindre à grand bruit sur le net de bagues de semi-​​luxe aux pierres mal collées (par Pomellato, en l'occurrence), de produits qui ne tenaient pas leurs promesses. Comment la Marque a repris le contrôle de son image Alors la Marque inventa le Partenariat.

Buzz Trotter Bonjour à tous, Vous avez remarqué que depuis quelques mois nous ne postons pas grand chose, et c’est normal ! Nous sommes rentrés d’Espagne début mars après 5 mois de Housesitting à Barcelone et tout s’est bien Pour nous français et européens il est de plus en plus facile de partir à l’étranger notamment grâce aux vols low-costs, à l’espace Shengen qui permet de voyager facilement en Europe et au développement du télétravail. Gagner du temps avec Wordpress Multisite Vous gérez au moins 2 blogs sous WordPress et vous n’avez jamais activé WordPress Multisite ? Pas bien ! Gagnez un temps fou en gestion de sites sous WordPress avec WordPress Multisite. Auparavant pour gérer un nombre illimité de blogs WordPress il y avait WordPress MU (également connu sous le nom WordPress multi-utilisateur et WPMU) mais WordPress Multisite et WordPress ont fusionné depuis la version 3 de WordPress. L’activation du multisite permet la gestion de plusieurs sites avec une seule administration / installation de WordPress. Nouveau tableau de bord « Admin du réseau »

Aurélien Amacker cache à ses élèves les méthodes de son succès (Nb : pour des raisons évidentes, la plupart des liens de cet article ne sont pas actifs. Pour ceux qui utilisent Chrome ou Firefox, il suffit de sélectionner l'url et de faire un clic droit "ouvrir ce lien dans une nouvelle fenêtre) Si on croit le crédo d'Aurélien Amacker, il suffit de publier un article régulièrement sur son blog, en optimisant le titre et la meta description ... je vous conseille de regarder cette merveilleuse démonstration de son savoir faire en termes d'accompagnement et de support. Hier Aurélien Amacker est enfin sorti du bois, pour expliquer sur un blog qu'il ne vend pas de la merde du rêve, mais que les informations qu'il donne en formation sont bonnes, puisqu'il arrive à faire des blogs qui ont plus de 1.000 visites par jour. Et il m'a demandé "comment j'expliquais ça". Il ne faut pas pousser ma curiosité... j'ai sorti mon petit analyseur de liens préféré (ahrefs), et j'ai trouvé (entre autres) ça :

Imprimer et feuilleter son blog dans un livre grâce à Blook Up Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide de 36 pages sur le référencement : je vous explique comment référencer votre blog en 20 étapes. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page. Avoir son blog entre les mains, c’est possible ! Vous en rêviez ?

7 plugins WordPress pour vous simplifier la vie (numérique) WordPress est une des plates-formes de blogging les plus utilisées dans le monde, notamment grâce aux possibilités de personnalisation qu’elle offre via les extensions (plug-ins), généralement gratuites. Voici ma sélection du moment des 7 plug-ins qui, à défaut d’être indispensables, vont beaucoup vous simplifier la vie (numérique). 1. Intégrer un agenda avec The Events Calendar

Travailler ses mots clé pour profiter de la longue traine Comme le mot page, le terme "mot-​​clé" est ambigu, surtout quand on utilise un blog WordPress. En anglais, le "post tag" est exactement cela : une étiquette associée à un contenu, ce qui n'a rien à voir a priori avec un mot clé au sens référencement du terme. En réalité, on voit beaucoup de confusion sur les forums, comme sur cette question (en changeant les mots, pour éviter de monter son "son" mot clé) : Je fais un site sur les sorbetières, j'ai un article sur la glace à la vanille dont le mot clé est "glace à la vanille en sorbetière".

Paramétrer Yoast SEO, un plugin WordPress incontournable « Un plugin de référencement ? Tu veux dire, un outil magique qui va me permettre d’être #1 de Google, maître du monde et de la galaxie ? » Bon… pas vraiment. Top 100 des Plugins WordPress Après le Top 100 de sites sous WordPress, continuons à emboiter le pas de WPMU avec ce Top 100 des plugins WordPress. Après tout, vous l’avez bien aimé ce billet, vous en aimez peut-être un autre du même acabit. Nous n’avons pas tous le temps de trainer des heures sur l’extend WordPress pour trouver les meilleurs plugins. Bien trop souvent, nous connaissons un plugin car un site en a parlé ou une personne nous en a parlé. Si c’est le cas, alors vous risquez de passer à côté de plugins de grandes qualité. Faciliter les contacts Je n'aime pas les sites sur lesquels il faut chercher le formulaire de contact. Je n'aime pas les sites sur lesquels je ne trouve pas d'adresse ou de téléphone. Je n'aime pas les sites sur lesquels il faut que j'entre le résultat d'une addition stupide ou que je prouve que je suis capable de deviner la couleur du cheval pas noir d'Henri IV. Vous faites quoi quand vous devez chercher la vendeuse pendant un quart d'heure ?

Related: