background preloader

7 Types De Blogs Professionnels

Le site Technorati recense actuellement plus d’un milliard de blogs dans le monde. Le blog est outil de communication populaire tout indiqué pour maintenir un site internet. Longtemps utilisé à ses premières heures par les particuliers, il s’est installé durablement dans le paysage composant l’arsenal des techniques de communication des entreprises sur internet. Dans l’article d’aujourd’hui, j’aborde 7 types de blogs professionnels qui différent de par leurs rythmes de publication, le nombre d’auteurs qui y contribuent ou encore les objectifs à atteindre – cette dernière caractéristique fera l’objet d’un nouvel article. 1. Le blog de direction Un blog de direction est rédigé par un président, un directeur ou un cadre supérieur de l’entreprise. N’ayant pas compris quels en étaient vraiment les objectifs, nombreux sont les blogs de direction qui ont échoué dans cet exercice de style. L’un des principaux facteurs du succès d’un blog de direction est pour moi la personnalité de son rédacteur.

http://www.emarketinglicious.fr/blogging/7-types-de-blogs-professionnels

Related:  Tutoriels E-WebkedgeBlogue

Blog Trends: Writing Time, Post Length, Publishing Frequency Are bloggers spending more time writing? Do they write longer or shorter posts? Has publishing frequency changed for the typical blogger? In an effort to identify the business blog trends of 2015, my friends at Orbit Media asked 1074 bloggers 11 questions. They concluded the business of blogging is changing. Some things are consistent from the prior year, but a trend has emerged. » L’évolution des blogues de voyage «Les blogueurs représentent actuellement la force la plus influente en tourisme.» Voilà ce que déclarait Bruce Poon Tip, de G Adventures, à la dernière édition nord-américaine du Travel Blog Exchange (TBEX), qui rassemblait à Toronto près de 1 000 blogueurs de voyage et 120 organisations touristiques. On assiste présentement à un moment historique dans l’évolution du blogue de voyage. Autrefois, il s’agissait uniquement d’une activité non rémunérée — pouvant parfois offrir un revenu à quelques chanceux. Aujourd’hui, c’est une vraie profession pour un bon nombre de personnes, qui procure des avantages connexes très intéressants (voyages et expériences touristiques toutes dépenses payées) ainsi qu’un potentiel de retombées à ceux détenant l’esprit entrepreneurial. La montée en popularité de ces plateformes a donné lieu à une transformation de cet art du récit, qui rejoint davantage celui du marketing.

Portrait de gestionnaire de communauté Auteur: Marie-Annick Boisvert | Aucun commentaire » Nouveau et méconnu, le métier de gestionnaire de communauté est en évolution constante. Mais depuis un certain temps, on remarque que plusieurs s’improvisent gestionnaires de communauté. Car “poster” sur Facebook et Twitter, ce n’est pas suffisant pour être un authentique gestionnaire. En effet, derrière l’activité de celui-ci, on doit entre autres retrouver une stratégie, un sens du marketing et un véritable know-how des outils de mesure et des médias sociaux en général.

Blog - Fabien VEYRAT WordPress & ACF Pro : Créer des formulaires en front endVenant de passer plusieurs heures à essayer de faire fonctionner un formulaire d'inscription en front-end avec ACF Pro (afin d'éviter de multiplier les extensions), je me dis que c'est peut-être également votre cas ! Mais plutôt que de ne vous parler que du formulaire d'inscription, je vous propose de traiter…Lire la suite Configurer un serveur web sous DebianUn jour ou l'autre il est fort probable que souhaitiez prendre un serveur dédié pour l'hébergement de votre site et/ou des sites de vos clients. Il existe déjà de nombreux tutoriels sur internet mais à mon goût beaucoup d'entre eux incitent à installer plein de services inutiles.

▷ Les conseils d'un ancien traffic manager pour mieux analyser vos sources d'acquisition Aussi génial que puisse sembler Google Analytics (GA) pour analyser les visites de votre site, il n’en reste pas moins un outil complexe et propice à de mauvaises interprétations. Prenons un exemple : combien de fois avez-vous consulté les données ‘New Visitor vs Returning Visitor’ avec un regard plus que dubitatif ? Pour l’analyse de vos sources d’acquisition, il en est de même avec des rapports qui mélangent des visiteurs en provenance d’actions menées très différentes… À moins de travailler sur des segments précis, le risque est grand d’analyser des visiteurs de votre site peu homogènes dans leur comportement. Dans GA, tous vos posts Facebook peuvent être noyés sous les sources ‘facebook.com’ ou ‘m.facebook.com’.

Quel est le meilleur thème premium ThemeForest de 2016 ? Depuis le début de l’été, je teste un à un les thèmes les plus populaires de ThemeForest pour voir lequel est le plus prometteur. Mais je préfère vous l’annoncer de suite : il n’y a pas UN grand vainqueur mais plusieurs en fonction de vos besoins. Et avant d’attaquer ce « battle », je tiens à vous lister les 3 critères qui m’ont permis de déterminer quels thèmes font partie de la sélection : Ils sont généralistes (multipurpose), ce qui écarte les thèmes spécialisés comme Flatsome (e-commerce) ou Newspaper (magazine) ;Ils sont sur les deux premières lignes du podium de ThemeForest (donc le top 10) ;Ou bien ils ont déjà cumulé plus de 30 000 ventes (mais sont hors du top 10).

▷ Storytelling : 5 types d’histoire efficaces pour séduire et enchanter vos lecteurs Storytelling. Ce mot, vous le voyez partout… Tout le monde en parle. Tout le monde écrit sur le sujet. À ce qu’on dit, vos articles vont devenir spectaculaires si vous vous mettez à raconter des histoires. Et pourtant… Personne n’est capable de vous expliquer à quoi ça sert, et surtout, comment on s’en sert… Ce n’est pas faute d’avoir essayé : vous avez lu des tonnes d’articles sur le sujet.

5 extensions chrome pour SEO Saviez-vous que vous pouvez être plus productif en utilisant des extensions dans Google Chrome ? Évidemment, je ne parle pas de Moz, un incontournable dans le référencement. Si vous effectuez la plupart de vos tâches SEO manuellement, ces extensions peuvent aider à réduire vos maux de tête dus aux tâches répétitives et ainsi vous aider à passer vos journées de travail plus tranquillement… Voici cinq extensions Chrome gratuites que j’utilise sur une base quotidienne pour être plus productive. Attention, je tiens à vous prévenir que ces extensions sont en anglais, comme la plupart des outils SEO.

235+ Best Free WordPress Themes - Most Popular 2016 May 23, 2016 in WordPress Themes With regards to choosing good high quality free WordPress themes 2016, nevertheless most bloggers should not able to pay massive b... Advertisement — Continue reading below You Might Also Like: Paramétrer Yoast SEO, un plugin WordPress incontournable « Un plugin de référencement ? Tu veux dire, un outil magique qui va me permettre d’être #1 de Google, maître du monde et de la galaxie ? » Bon… pas vraiment. Le référencement implique de très nombreux aspects et il n’existe pas d’outil qui vous permettra à lui seul d’être bien positionné sur Google. En revanche, certains plugins WordPress peuvent vous aider à améliorer certains aspects de vos pages web pour les rendre plus « SEO-friendly ».

Related: