background preloader

C'est pas sorcier -TELEPHONE PORTABLE

C'est pas sorcier -TELEPHONE PORTABLE

http://www.youtube.com/watch?v=jLSP3dmKq38

Related:  Au Coeur de la Matière C'est pas Sorcierpapapeyre

Formulaires de calcul en ligne Aimants & magnétisme - page 8/8 Formulaires de calcul en ligne Les Unités : (utilisez le format anglo saxon pour les entrées numériques ; ex: 3.14 ) F : la force d'attraction en Newtons (pour la pratique, l'équivalence en kg sera aussi fournie) B : intensité du champ magnétique en Tesla S : surface en m² du pôle de l'aimant (pour la pratique, le mm² sera utilisé pour les entrées) d : distance en m d'un pôle à un autre pôle, ou à une masse ferromagnétique (le mm sera utilisé) µ0 : la perméabilité du vide (ou de l'air) g : accélération = 9.80665 Newton/kilo ou m/s² P : le poids en Newton m : la masse en kg

Trésors à visionner gratuitement en ligne : Bon cinéma ! Accueil > Formations et ressources > Liste des répertoires > Trésors à visionner gratuitement en ligne : Bon cinéma ! Recommander cette page à un(e) ami(e) Trouver des films sur Internet est une chose relativement aisée ; les plateformes offrant le visionnement gratuit se multiplient. Portail:Physique Selon l'Union internationale de cristallographie, tout solide dont le diffractogramme est essentiellement discret est un cristal. Sur la base d'une propriété structurelle essentielle, cette définition englobe les cristaux classiques mais aussi les quasi-cristaux. Les propriétés des cristaux s'expliquent par leur composition atomique et l'arrangement spatial des atomes. On appelle phénocristal un cristal de taille exceptionnelle, mais la plupart des cristaux qu'on observe sont composés de plusieurs cristaux accolés (ou cristallites). Dans le premier cas on parle de « monocristal » et dans le second de « polycristal ». Un cristal idéal ne comporte pas de défauts cristallins, mais les cristaux réels sont loin de cette perfection.

Sciences : Tara Les élèves discutent avec les scientifiques lors du forum du 30 mai 2013© : C.Moulin / Tara Expéditions Chaque année, Tara mets en place divers dispositifs pour que les enseignants puissent exploiter au mieux avec leurs classes les expéditions scientifiques. Pour l'année 2013-2014 voila ce que nous vous proposons :

Le Bestiaire des particules La physique des particules est une science étrange et fascinante. Elle a pour mission de réaliser le bestiaire des particules qui nous entourent et d’expliquer les différents mécanismes entre particules qu’on appelle interactions. On trouve également la dénomination physique des hautes énergies pour parler de la physique des particules car la plupart de ces petites choses se désintègrent très vite et n’existent que pendant quelques pouillèmes de seconde lors de collisions à hautes énergies avant de se désintégrer. Ci-dessous : une particule en pleine action : Il n’est pas chose aisée que d’établir une liste des particules de manière claire, même s’il existe des grandes familles.

5 plates-formes pour apprendre tout ce que vous voulez en ligne L’internet a ouvert les portes grandes ouvertes sur la connaissance en général et l’apprentissage de tout ce qu’on veut. Il s’agit d’un moyen d’auto-formation par excellence. On peut tout apprendre sur le net le seul souci qu’on peut rencontrer est que la plupart des ressources pour apprendre en ligne sont généralement en Anglais. Dans ce billet nous allons voir un exemple de ces plates-formes pour apprendre tout ce que vous voulez en ligne. 1° Khan Academy: est une des meilleures académie en ligne. C'est une plate-forme géante indienne mise en ligne depuis 2006. Comment fabriquer votre électricité ? << Retour au sommaire de l'espace conseils et FAQ Pour fabriquer de l’électricité... Il faut un générateur de courant

101 applications que vous devez tester avant de mourir Softonic vous présente 101 applications à découvrir ou à redécouvrir. Une sélection subjective qui n’a pour but que de vous montrer que le monde du software est d’une richesse presque infinie. Uniquement pour Windows on calcule qu’il existe plus de 4 millions de programmes répertoriés. A cela il faut ajouter les innombrables solutions pour Mac et les centaines de milliers d’applications pour votre téléphone portable et votre tablette. De sorte que vous trouvez des softwares pour couvrir une multitude de besoins. Mais certains se détachent du lot de par leur originalité, leur concept novateur ou leur qualité propre.

Related: