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C pas sorcier: tel portable

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Créer son pH-mètre sous arduino pour moins de 20 € Matériel Une carte arduino : personnellement, je suis allé au moins cher avec une carte WAVGAT à 2,26 € (attention aux particularités de cette carte) Une sonde pH-métrique (réf PH-4502C) à 10 € 3 boutons poussoir Des câbles Un proto-shield à 0,76 € (ou une breadboard) Un jeu de solutions tampon Fisher pH 4, pH 7, pH 10 (« gratuit » car disponible dans mon établissement, mais dans l'absolu, c'est presque 30€ le litre de chaque !) Un écran LCD 4 lignes avec bus I2C (réf 2004A) à 3,50 €, en option Éventuellement un boîtier pour fermer et fixer le tout. Liens Réalisation Les branchements

Trésors à visionner gratuitement en ligne : Bon cinéma ! Accueil > Formations et ressources > Liste des répertoires > Trésors à visionner gratuitement en ligne : Bon cinéma ! Recommander cette page à un(e) ami(e) Trouver des films sur Internet est une chose relativement aisée ; les plateformes offrant le visionnement gratuit se multiplient. Précautions d'usage d'arduino Il est facile d'utiliser les nombreux exemples disponibles sur internet sans véritablement connaître toutes les notions relatives à ces projets. Cependant il existe un certain nombre de notions de base qui vous permettront de mieux comprendre vos réalisations dans le but de les adapter plus précisément à vos besoins. Aussi, avant de se lancer dans vos premiers circuits, il est recommandé de prendre connaissance des connaissances qui suivent. Savoir reconnaître les composants électroniques Chaque composant possède une forme particulière ainsi qu'un code couleur ou un numéro d'identification qui vous permettent de connaître sa fonction et ses valeurs électriques.

Sciences : Tara Les élèves discutent avec les scientifiques lors du forum du 30 mai 2013© : C.Moulin / Tara Expéditions Chaque année, Tara mets en place divers dispositifs pour que les enseignants puissent exploiter au mieux avec leurs classes les expéditions scientifiques. Pour l'année 2013-2014 voila ce que nous vous proposons :

Programmez vos premiers montages avec Arduino Les objets connectés, ça vous branche ? Vous rêvez de construire un robot autonome, de contrôler votre maison depuis votre mobile, ou encore de réaliser votre propre guirlande de Noël ? Ce cours est fait pour vous ! Il va vous permettre d'apprendre à programmer une carte Arduino pour connecter des composants et réaliser toutes sortes de projets allant de micro-robotique à art numérique, en passant par domotique, électricité ou encore mécanique. 5 plates-formes pour apprendre tout ce que vous voulez en ligne L’internet a ouvert les portes grandes ouvertes sur la connaissance en général et l’apprentissage de tout ce qu’on veut. Il s’agit d’un moyen d’auto-formation par excellence. On peut tout apprendre sur le net le seul souci qu’on peut rencontrer est que la plupart des ressources pour apprendre en ligne sont généralement en Anglais. Dans ce billet nous allons voir un exemple de ces plates-formes pour apprendre tout ce que vous voulez en ligne. 1° Khan Academy: est une des meilleures académie en ligne. C'est une plate-forme géante indienne mise en ligne depuis 2006.

Le casse-tête de la sécurité des objets connectés Des caméras de surveillance aux réfrigérateurs le nombre d’objets connectés à Internet 24 heures sur 24 s’est multiplié. Et le risque de détournement aussi. LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Martin Untersinger (Lille, envoyé spécial) Fin septembre 2016, un déluge de connexions s’abat sur OVH, géant européen de l’hébergement Internet. Il provient d’un réseau d’au moins 145 000 objets connectés, tous pilotés à l’insu de leur propriétaire, perturbant complètement le fonctionnement des serveurs d’OVH, qui sont saturés. A peine un mois plus tard, une partie du Web américain est secouée par une attaque similaire.

Animations Microscopes au Généthon Biologie, génétique La plateforme d’imagerie du Généthon à Evry met à disposition des équipes de recherche du matériel et des compétences pour l'acquisition des images et leur interprétation. Recherche virtuelle EVR@, pour Environnement Virtuel et Réalité Augmentée, est une plateforme technologique d’assistance numérique pour la compréhension de phénomènes physiques complexes. Elle représente une sorte d’outil virtuel “grandeur nature”.

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