background preloader

Chakra 4 - Coeur

Facebook Twitter

Anahata. 4e chakra. Ce chakra est le centre des sentiments nobles.

4e chakra

Le chakra du cœur est un centre d'équilibre qui fait le lien entre les trois chakras situés en dessous et qui concernent le plan physique, et les trois au-dessus qui se rapportent au plan spirituel. Ce chakra est en rapport avec l'amour que l'homme éprouve pour la femme ou les parents pour l'enfant, Anahata exprime aussi l'Amour Divin, l'Amour Cosmique, l'Amour de tout être, de tout élément de la Création.

Il est un peu du cœur du Christ qui bat dans le cœur de chacun de nous. À retenir. Kundalini yoga à Paris & yoga des Sons avec Isabelle Silvagnoli. 4ème chakra Anahata, le centre du cœur fait la jonction entre les trois chakras inférieurs et les 3 chakras supérieurs, c’est le centre de l’équilibre et de l’amour inconditionnel.

Kundalini yoga à Paris & yoga des Sons avec Isabelle Silvagnoli

Chaque chakra filtre les énergies pour les rendre intégrable au chakra supérieur, au 4ème chakra il y a transformation en énergie subtile spirituelle. En purifiant nos tendances, nos intentions et nos goûts on arrive à une conscience claire qui prend en compte l’autre et lui donne le respect et la confiance auxquels il a droit. Il faut pour cela s’aimer soi-même. Définition du Chakra du Coeur. Chakra du coeur : un battement, un rythme Le quatrième chakra ou chakra du coeur est un chakra majeur, situé au centre des sept chakra, l'énergie passée par les chakras inférieurs se transforme de telle sorte qu'elle puisse monter.

Définition du Chakra du Coeur

Son nom sanskrit est anahata - son incréé - peut tout d'abord sembler paradoxale compte tenu de son lien avec le coeur physique. Dysfonctionnements du 4e Chakra. Un chakra du coeur déséquilibré : des sentiments déréglés Quand votre 4e centre énergétique est déséquilibré, vous risquez d'avoir des difficultés avec les sentiments, si il est sous-actif vous allez être dur et vous aurez du mal à exprimer de la compassion envers les autres mais également avec vous même.

Dysfonctionnements du 4e Chakra

Votre chakra du coeur se déséquilibre chaque fois que vous ne voulez pas faire preuve d'honnêteté, ou vous voir tel que vous êtes. Si vous laissez votre mental s'attarder et se repaître des aspects négatifs, violents et destructeurs du passé et du présent ou refuser de pardonner votre chakra 4 va alors se refermer. Harmonisation du Chakra du Coeur. Une fois le chakra du coeur ouvert...

Harmonisation du Chakra du Coeur

Il n'est pas de mouvement ni d'effort à faire : la transformation ne passe pas par l'action mais par l'acceptation. Elle a lieu à chaque fois que vous vous rencontrez. Vous vous surveillez attentivement de manière à ne plus émettre de critique ni à l'oral, ni en pensée. Sans vous censurer, vous sentez la subjectivité de vos discours et de vos réflexions. Vous évacuez de votre réalité quotidienne toute critique négative et tout jugement. Vous vous surprenez à cultiver la joie sous toutes ses formes, à choisir l'ouverture à vous-même et aux autres par le toucher tendre et le partage verbal ou ludique. 4 Anahata/ Wikipedia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

4 Anahata/ Wikipedia

Anāhata (sanskrit selon IAST signifiant « non frappé »)[1] est le quatrième cakra majeur suivant le tantrisme hindou et plus particulièrement du Haṭhayoga. Son nom se réfère au concept védique d'un son non humain, le son du royaume céleste. Localisation[modifier | modifier le code] Le kshetram d'anāhata cakra se situe au niveau du plexus solaire, entre les deux poumons. Sa place réelle est à cette hauteur mais plus au niveau de la colonne vertébrale. Représentation[modifier | modifier le code] Sa représentation est un lotus à douze pétales de couleur bleue. Anahata chakra en dessins[modifier | modifier le code] Bija mantra[modifier | modifier le code] 4 Anahata Chakra. Le centre du coeur correspond au plexus cardiaque, au niveau du coeur.

4 Anahata Chakra

C'est un Lotus à douze pétales de la couleur écarlate de la fleur de Bandhuka, correspondant aux lettres ka, kha, ga, gha, na, ca, cha, ja, jha, na, ia, iha. Son centre est de couleur gris fumée, il s'agit d'après l'interprétation védantine, de la fumée qui entoure l'âtman de l'être vivant, avant qu'il ait acquis la "connaissance". Son signe est l'étoile à six branches ou sceau de Salomon, formé de deux triangles entrelacés et tête bêche qui s'équilibrent. Il est comme l'arbre à souhaits céleste, accordant plus qu'on ne désire.

Il est symbole du vent, tattva de l'air correspondant à ce Chakra. Le mantra associé est YAM, il est en relation avec : Dans ce centre réside le dieu Iccha, c'est à dire le Seigneur connu comme dieu personnel, c'est à dire se reflétant dans l'âtman en tant que principe de la personnalité. 4 Anahata Chakra (Centre du cœur) - Les Chakras. Anahata nada = le son éternel.

4 Anahata Chakra (Centre du cœur) - Les Chakras

Chakra 4 - Du coeur. 639 Hz - Anahata: The Heart Chakra.