background preloader

L'éveil du coeur - Accueil

Pour en finir avec le channeling. Tout le monde connaît le phénomène du channeling : des gens retranscrivent des messages qu’ils disent recevoir d’entités invisibles qui s’adressent à eux par des moyens extrasensoriels. Ces gens sont de ce fait des channels, terme plutôt moderne qui s’applique à ceux qui pourraient être considérés simplement comme des spirites d’un nouveau genre, beaucoup plus branchés « contacts cosmiques » que « communications avec des défunts ». Une partie importante du milieu spirituel est composée actuellement de femmes et d’hommes qui fondent l’essentiel de leur cheminement spirituel sur les enseignements provenant du channeling. Certaines personnes s’attachent à tels channels en particulier, qui leur semblent avoir des contacts avec les vrais êtres de lumière, tandis que ces mêmes personnes regarderont avec suspicion d’autres channels, qui leur sembleront avoir des contacts avec de faux êtres de lumière qui seraient des êtres de l’ombre déguisés.

Sri Aurobindo. Lettres sur le Yoga. 2-12. Expériences de la conscience intérieure et de la conscience cosmique <div id="id_attention"><p class="P5_0_0_0_j">Attention! To view this cite properly, please, enable JavaScript!</p><p class="P5_0_0_0_j"><a href="../../.. Lettres sur le Yoga Volume 2. 12. Le percement du voile qui sépare la conscience extérieure de l'être intérieur est l'un des mouvements décisifs du yoga. Deux mouvements sont mutuellement complémentaires: dans l'un, l'être intérieur vient au premier plan et impose à la conscience extérieure ses mouvements normaux qui sont, pour elle, inhabituels et anormaux; dans l'autre, on se retire de la conscience extérieure, on pénètre au-dedans, dans les plans intérieurs, on entre dans le monde du moi intérieur et l'on s'éveille dans les parties cachées de l'être. Ce mouvement vers l'intérieur s'effectue de manières très diverses et il arrive parfois que tous les signes de la plongée totale se combinent en une expérience complexe. Vient enfin le passage de la frontière. Les Bases du Yoga, chapitre 3. Le silence n'est pas l'absence d'expériences.

Evelyn Elsaesser-Valarino Bienvenue sur mon site Internet ! Vous allez découvrir, à travers mes livres, contributions et articles de presse sur mon travail, mon interprétation des Expériences de mort imminente (NDE ou EMI). Sous Biographie, je propose également une brève introduction à deux autres phénomènes autour de la mort : la Conscience accrue à l’approche de la mort (notamment les visions au moment du décès) et les Vécus subjectifs de contact avec un défunt (VSCD). Certains de mes écrits traitent également de ces sujets (Articles - Publications & Presse). Pour toute question, n’hésitez pas à m’écrire ou à m’envoyer un courriel.Le Livre d’Or est à votre disposition pour vos témoignages. Bonne exploration et Merci pour votre visite !

Cohue mentale et rappel de soi Le questionnement. Voilà le point de départ de toute quête de la Vérité. Lorsque le ressenti diffère de ce qu’on nous dit et que le désir de comprendre croît tel un feu intérieur, nous nous détournons des réponses habituelles et soulevons toutes les roches sur notre passage afin de nous assurer qu’il n’y a pas d’anguille sous celles-ci. Et, bien entendu, nous en trouvons. Que quelques-unes au départ, mais avec honnêteté, discernement et assiduité, nous nous rendons vite compte qu’il y en a pratiquement sous toutes les roches rencontrées. Au début, ça nous amuse et nous soulevons des roches de surface, notre questionnement ressemblant plus à de la curiosité. Certes, la question est d’abord très lourde et il semble plus confortable de s’enfoncer la tête dans le sable matérialiste de l’explication occidentale : l’idée laconique selon laquelle nous ne sommes qu’un amas de matériel organique bien structuré. Que nous disent les Enseignements Traditionnels? Mais revenons à cette mémoire.

Expérience de mort imminente : Voir la mort et revenir C’est une expérience que vous trouvez relatée dans les plus anciens récits du monde. Parlant d’Er le Pamphylien, apparemment ressuscité après une bataille, Platon l’a nommée deuteropotmos (Er s’est "évanoui et réveillé deux fois" - In La République, X, 613e-621b). Guru Nanak aussi l’a vécue. Le fondateur de la religion sikh – qui introduisit des valeurs d’une modernité inouïe dans le nord de l’Inde – se noya dans un lac et en ressortit au bout de trois jours, en s’écriant : « J’ai vu la lumière du saint nectar ! Un observateur attentif retrouve partout l’expérience de mort imminente (lire encadré p. 98), ce que les Anglo-Saxons nomment une near death experience (NDE). Mythologie à l’hôpital En créant une sorte de zone intermédiaire entre la vie et la mort, les progrès fulgurants de la médecine moderne vont propulser cette expérience rarissime et apparemment mythique dans le champ de notre réel. L’étude moderne de la NDE commence dans les années 1970, aux Etats-Unis. Dire l’indicible

Être ou s’identifier, telle est la question L’âme, notre réel « je » est le sujet de la conscience et ce sur quoi nous focalisons notre conscience est son objet. Tant que nous ne savons pas ou ne réalisons pas que nous sommes une âme immatérielle, une entité spirituelle, nous nous identifions à l’objet de notre conscience. Ce processus est appelé identification et n’est pas un état naturel de la conscience. Par exemple, lorsque nous focalisons notre conscience sur notre corps physique, nous avons tendance à nous y identifier : « Je suis ce corps ». - David Bruce Hughes La question peut paraître étrange et surprenante, certes, mais il serait difficile d’être plus terre-à-terre relativement à une question existentielle, et l’éternel « qui suis-je? Le constat qui se dégage de ce questionnement est que ce que « nous sommes » – dans le quotidien du consensus habituel – ne se résume, en réalité, qu’à la somme de nos identifications. Il en résulte une dissociation « spirituelle » ou identitaire vis-à-vis la « source » de la conscience.

Vie apr la mort SITE Amethis Pour la majorité des hommes, la mort représente la rupture définitive avec la vie, avec les attaches affectives et matérielles. Lorsque sa vie est en danger, l’homme possède cet instinct de conservation qui se manifeste par une panique intérieure, générée par une peur incontrôlable de la mort. Il est certain qu’aujourd’hui encore, beaucoup de personnes fuient l’idée de disparaître un jour et se refusent d’accepter cette réalité inévitable qu’ils cachent secrètement en eux. Pourtant, depuis la nuit des temps, il est enseigné que nous quittons ce monde physique pour rejoindre d’autres cieux, là où règnent l’amour, la paix et le bonheur. Peut-on vraiment croire à ces croyances, sachant que notre culture laisse très peu de place à des enseignements dont les origines restent encore invérifiables ? Notre corps physique appartient au monde de la matière, le monde de la forme dont nous somme tous conscients. Partant de ce constat, il est évident que ces règles s’appliquent à l’homme également.

Souvenir d'une construction névrotique - COACH DE VIE La semaine dernière, alors que nous étions dans une séance forte en émotions, (merci pour cet échange) j'ai soudainement eu un flash ; des images très propres d'un souvenir d'enfance lorsque j'avais 4 ans. Je n'ai normalement pas de souvenir avant 6 ans et encore cela commence à faire loin donc c'est assez rare et flou. La logique, celle de mes constructions mentales, me dit que c'est certainement une projection de souvenirs, un mélange, une extrapolation. Mon intuition me dit que c'est clairement comme cela que ca s'est déroulé. Je me suis vu dans mon lit dans la position exacte où je dormais à l'époque lorsque j'avais peur. Je me suis vu en train de chercher un moyen de retrouver l'amour de ma maman, en analysant de façon consciente et à haute voix toutes les idées qui pourraient me ramener à ce bien être. " Maman ne m'aime plus, c'est sur. Je pleurs un peu. "Bon comment je fais quoi alors. Je pense qu'il s'agit d'un moment de consctruction consciente d'un shéma.

8/06/13 La deuxième mort Par Simon Leclerc Écrit le 8 juin 2013 Salutations à tous, Cela fait un long moment que je souhaite partager avec vous ma compréhension des passages qui se présentent à nous après la vie terrestre, soit « entre les mondes ». Je suis conscient aussi que le thème de la mort est délicat, car il réfère à des croyances, religieuses ou autres, acquises individuellement et collectivement. Collectivement, nous craignons la mort. Apprendre à vivre En vérité, on meurt tous les jours. Que ce soit pour mieux comprendre notre propre parcours ou pour accompagner nos proches qui nous quittent, la « vie après la vie » fascine et inquiète aussi. Si « la vraie vie » débute ailleurs, nous sommes donc soutenus sur Terre par cet « ailleurs », qui agit sur nous comme une présence bienveillante. Un changement d’état Mon travail d’accompagnant individuel m’a amené à rencontrer des gens qui étaient décédés et qui ne le savaient pas. Le corps astral est une copie exacte du corps physique.

Qu'est ce que le focusing - Focusing.fr ... parce que c’est dans le corps qu’ils peuvent se résoudre, en allant ressentir comment ça nous touche quand on parle de quelque chose qui nous concerne. Ce ressenti, c’est le fil d’Ariane qui va nous guider dans l’aventure de la transformation intérieure. Mais comment le saisir, ce fil ? Comment le suivre pour que viennent de nouvelles réponses à nos vieux problèmes ? C’est ce que la méthode du Focusing nous apprend à faire. Méthode simple dans sa forme : six étapes claires, précises qui donnent des repères tangibles et fiables sur le chemin de la connaissance de soi. Cyclothymie et Surdon. Suite à la publication récente d'un livre d'une amie, je tenais à informer les lecteurs de ce blog. Cécile Bost a écrit un ouvrage très intéressant qui s'intitule "Différence et souffrance de l'adulte surdoué" : A la page 148, elle écrit : "Beaucoup d'études montrent qu'il pourrait y avoir un lien entre surdon et troubles psychiatriques. Ceux et celles qui ont lu "La cyclothymie pour le pire et pour le meilleur" ( ) se souviendront peut-être de mes premières hypothèses lorsque je vivais à New York. La question de la douance liée à la cyclothymie est complexe. On revient à la théorie du lien entre créativité et cyclothymie (bipolarité) et aux observations du psychiatre Pierre Kahn, élève de Gaston Deny : "Musset, nous l'avons vu, fut également un cyclothymique à la fois dipsomane et génial (...)

Différence et souffrance de l'adulte surdoué Comme je viens de le dire sur le site que vous savez… Après avoir lu aujourd'hui le livre, je parcours de nouveau cet excellent résumé, qui m'avait orienté vers lui. Merci, mademoiselle Rose !À tout point de vue, l'ouvrage de Cécile Bost me paraît plus intéressant (et plus achevé) que celui de Jeanne Siaud-Facchin, dont la découverte a été importante pour moi comme pour tant d'autres. On ne peut que lui souhaiter d'avoir un tel retentissement, du moins dans la vie des personnes qui cherchent à s'informer.Le site de l'auteur, cité ci-dessus, est également hautement recommandable. Je trouve que Cécile Bost a trouvé une façon efficace, intelligente et nuancée de témoigner de son parcours, d'exploiter les messages du chat auquel elle a participé (même si on ne sait pas comment les échanges et les rencontres se sont transformés aussi en enquête méthodique en vue du livre) et de rendre compte d'une honnête plongée dans la littérature scientifique. Qu'en pensez-vous ? P. P.

Trop intelligent pour être heureux, Jeanne Siaud-Facchin Comment définir cette population, au delà de ce que les médias montrent, de l’impression trompeuse d’un simple effet de mode et des débats de terminologie, et pourquoi s’en préoccuper? Le mythe d’un surdoué « hyper-performant » et « sur-avantagé » domine dans les esprits (y compris chez certains thérapeutes), avec en fond les confusions régnant autour de la notion d’intelligence, alors même que les psychologues reçoivent de plus en plus de patients, enfants et adultes en souffrance, présentant ce profil singulier, vulnérables psychiquement, car leur mode de fonctionnement est atypique. L’intellect et l’émotionnel se mêlant en eux de manière permanente, leur personnalité se construit singulièrement avec ces ressources-là, puissantes mais avec des bases inhabituelles, qui doivent être reconnues, intégrées et exploitées pour devenir une force et non source de trouble. Si chaque personnalité est unique, on relève plusieurs facettes communes.

Psychologie : comment reconnaître un adulte surdoué ? Depuis le règne de Jack Lang à l'Education Nationale, les enseignants et les parents sont sensibilisés au sujet de la précocité et de son éventuel dépistage. Il devient même très à la mode de suspecter son chérubin d'être surdoué. Pas étonnant dans une société où la performance est devenue une valeur fondamentale. La littérature sur l'enfant précoce abonde. Celle sur l'adulte en revanche est rare. Jeanne Siaud-Facchin, psychologue praticienne, spécialiste de la "surdouance", après avoir écrit sur l'enfant, s'est penchée sur l'adulte avec Trop intelligent pour être heureux? Q.I, ou quotient intellectuel : un chiffre La moyenne du QI se situe autour de 100 et un peu plus, car il progresse. Les test de Q.I que vous trouverez sur internet sont hélas des impostures, dans le sens où il ne vous donneront pas un résultat réel (et, ce, même si certains donnent des indices). Que faire de ce chiffre ? Surdoué, au delà du Q.I, un fonctionnement à part Le surdoué serait donc un favorisé. Sources :

Lozère: la grange de l'étrange révèle son secret Lozère: la grange de l'étrange révèle son secret MENDE - Des ampoules qui éclatent, des meubles qui tombent et bien d'autres manifestations très étranges dans une maison à La Roche (Lozère) ont bousculé la raison des gendarmes, pompiers et villageois avant la découverte, cette semaine, d'une explication scientifique. Selon le maire de ce petit hameau d'Albaret-Sainte-Marie , Michel Thérond, un expert a mis en évidence une faille tellurique très profonde à l'origine d'un puissant champ électrique. Et chassé les esprits frappeurs et autres revenants qui commençaient à s'inviter au pays de la Bête du Gévaudan. D'après un rapport de la gendarmerie, qui s'est penchée sur l'affaire pendant dix jours, les phénomènes ont débuté le 10 mars dans cette ancienne grange de pierre restaurée par la mairie: un chat est mort. Selon la même source, un cyclone semblait avoir frappé les lieux. Pourtant, les habitants de la maison, un couple avec un garçon, n'avaient ressenti aucune secousse.

Related: