background preloader

Aurasma

Aurasma
Aurasma est un logiciel qui met enfin la réalité augmentée à la portée de tous. Pour rappel, la réalité augmentée (ou AR pour les intimes) désigne un système informatique permettant de superposer en temps réel un élément virtuel (image, film, 3D…) sur un environnement réel filmé, par un smartphone par exemple. Ce procédé a déjà fait ses preuves dans de nombreux domaines. Aujourd’hui, il vous est déjà possible d’essayer vos futures lunettes sans bouger de chez vous ou encore de jouer au tennis devant votre TV. Mais il était jusque là impossible d’imaginer pouvoir développer soi-même ce genre de technologie, tant celle-ci est complexe. Et encore moins de la faire développer, tant elle est coûteuse. Pour la pratique, rien de très compliqué. Je dois bien l’avouer, nous avons été assez bluffés par le résultat. Et même si l’interface mériterait d’être plus intuitive, la gratuité de l’outil nous fait vite oublier quelques défauts qui seront certainement gommés rapidement. 5.

http://sydologie.com/outils/aurasma/

Related:  Réalité augmentée et QR CodeRessources TICERéalité augmentée et QR codeQR Code et Réalité augmentéeApps for education

Aurasma : les bases de la réalité augmentée #Bref #Chronique C’est quoi ? Réalité Augmentée Interactif Par Le Jeu Et La Création Chromville : Application éducative basée sur la réalité augmentée par le jeu. L'aventure 3D et vos peintures prennent vie ! Cinq villages : Firecity, Stonetown, Groenland, Waterville et Cloudskingdom Peindre après impression et jouer avec vos amis et votre famille pour découvrir tous les mystères interactifs de cette aventure. Applications pour IOs et Google Play.

Réalité augmentée et tablettes Android en CP, tout est possible ! Cette semaine, j’ai décidé de partager avec vous un projet qui me tient à cœur depuis un certain temps maintenant. Depuis plusieurs années, je porte un intérêt particulier à la Réalité augmentée et plus particulièrement à son utilisation dans notre vie. Voici d’ailleurs une définition rédigée par L’association de Promotion de la Réalité Augmentée : Association de promotion de la réalité augmentée Cette « technique » ne cesse d’évoluer et offre des possibilités vraiment intéressantes.

Le Cloud Computing, Dropbox et les QR Codes au service de la pédagogie Les élèves flashent les fameux QR Codes avec leur tablette ou leur smartphone, qui leur donne une consigne ou fait le lien vers un nouveau support pédagogique (texte, image, audio, vidéo) … Si l’on peut aisément créer un QR Code à partir d’une URL (adresse Internet d’une ressource existant déjà sur le www) ou d’un texte simple, il faut nécessairement trouver des solutions pour les ressources personnelles de l’enseignant (fichiers de texte éditables, pdf, images …). Lorsqu’il est déchiffré par l’outil mobile, la consigne ou le document numérique doit apparaître instantanément. Un hébergement sur ENT nécessitant une identification avec mot de passe semble à priori exclu.

Too Noisy Lite – Applications Android sur Google Play Un casse-tête savoureux avec des niveaux délicieux pour les petits enfants! Aidez votre enfant à découvrir la cuisine avec ce jeu merveilleux! Un puzzle étonnant avec une étonnante collection de nourriture et les plats! Créer sa réalité augmentée avec l’application Aurasma (versions inférieures à (...) La réalité augmentée (ou RA) est la technologie qui permet d’ajouter des éléments virtuels (texte, image, vidéo, animation, son, sensation tactile…) à notre environnement proche. Aurasma, c’est tout d’abord une application mobile permettant de « lire » la réalité augmentée réalisée spécifiquement pour cette application. Elle permet également de créer sa propre réalité augmentée. En effet, on peut facilement, depuis son smartphone ou de sa tablette, incruster une image ou une vidéo sur un élément du réel.

5 outils pour créer et partager des murs d'affichage virtuels Comment créer un tableau d’affichage en ligne pour y coller ou épingler des notes ou des post-it virtuels ? Simples à utiliser, collaboratifs, les services en ligne qui permettent de partager des petites notes sous forme de post-it virtuels sont nombreux. Que ce soit pour un brainstorming ou pour partager des informations simplement entre collègues ou avec des élèves, ils font partie de la boite à outils numériques de base de l’enseignant. Je poursuis la série d’articles conacrée aux competences tice nécessaires au prof connecté.

Utiliser les Qr codes et la réalité augmentée en classe : un exemple d’activité 100 Shares Share Tweet Email La réalité augmentée à l'école Qu’est-ce que la réalité augmentée? La réalité augmentée (RA) désigne les différentes méthodes qui permettent d'incruster de façon réaliste des objets virtuels dans une séquence d'images. Elle s'applique aussi bien à la perception visuelle (superposition d'image virtuelle aux images réelles) qu'aux perceptions tactiles ou auditives. La réalité augmentée vise à ajouter des éléments virtuels au monde qui nous entoure, en offrant à l'utilisateur la possibilité d'être immergé dans cet environnement combiné dans une session en temps réel.

Formation Tablettes Numériques (élèves) Les supports de formation sont en ligne ci-dessous. Afin de pouvoir utiliser une tablette tactile au sein de vos cours, vous devrez impérativement valider le questionnaire qui a été mis en ligne après avoir lu, signé, et fait signer les documents d’accompagnement. Avenant à la charte informatique du collège – Spécial tablettes Procédures d’utilisation des tablettes

Enrichir les documents QR-codes ou réalité augmentée ? P. Nadam , J. Dumont 16 septembre 2016 L’utilisation de la réalité augmentée ne se justifie pas toujours et peut être remplacéé par des QR-codes.

Related:  aurasma