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Aurasma

Aurasma
Aurasma est un logiciel qui met enfin la réalité augmentée à la portée de tous. Pour rappel, la réalité augmentée (ou AR pour les intimes) désigne un système informatique permettant de superposer en temps réel un élément virtuel (image, film, 3D…) sur un environnement réel filmé, par un smartphone par exemple. Ce procédé a déjà fait ses preuves dans de nombreux domaines. Aujourd’hui, il vous est déjà possible d’essayer vos futures lunettes sans bouger de chez vous ou encore de jouer au tennis devant votre TV. Mais il était jusque là impossible d’imaginer pouvoir développer soi-même ce genre de technologie, tant celle-ci est complexe. Et encore moins de la faire développer, tant elle est coûteuse. Pour la pratique, rien de très compliqué. Je dois bien l’avouer, nous avons été assez bluffés par le résultat. Et même si l’interface mériterait d’être plus intuitive, la gratuité de l’outil nous fait vite oublier quelques défauts qui seront certainement gommés rapidement. 5.

http://sydologie.com/outils/aurasma/

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Enrichir les documents QR-codes ou réalité augmentée ? P. Nadam , J. Dumont 16 septembre 2016 L’utilisation de la réalité augmentée ne se justifie pas toujours et peut être remplacéé par des QR-codes. La réalité augmentée avec « Aurasma » Voici un aperçu global de la réalité augmentée avec l’application "Aurasma" et le site "studio Aurasma". Le but est que la réalité augmentée soit utilisable par tous, pour profiter d’auras déjà faites, mais surtout pour en créer soi-même, et bien sûr, en faire créer par les élèves. La réalité augmentée, qu’est-ce que c’est ? La réalité augmentée, c’est le fait de superposer des images virtuelles sur des images réelles, vues par l’intermédiaire d’une tablette ou d’un smartphone. Pour un puriste, l’image virtuelle doit s’incruster dans la réalité par un effet de transparence.

Aurasma, une application de réalité augmentée Aurasma est la plateforme de réalité augmentée selon HP. Grâce à une application smartphone, les utilisateurs pourront créer des expériences en réalité augmentée puis les partager avec la communauté. Aurasma, qu’est-ce que c’est ? Aurasma, la réalité augmentée dans une séquence sur le Titanic en 3ème euro. Dans l’expérimentation présentée la séquence débute par des recherches d’informations sur le Titanic (treasure hunt). La classe est transformée en musée, des affiches illustrant l’aventure du Titanic depuis sa construction jusqu’au sauvetage des rescapés tapissent les murs de la salle. Des bruit de vagues et cris de mouettes sonorisent l’ensemble. Les élèves disposent d’un questionnaire dont les réponses se trouvent disséminées dans les affiches doublées de renseignements virtuels supplémentaires.

40 exemples d'utilisation des QRcodes en classe C'est un document trouvé en ligne et proposé par Carol Mortensen sur son blog MyWeb4Ed. Le document se présente comme un diaporama listant et expliquant les utilisation suivantes de QR Codes en classe. Chaque proposition (que j'essaie laborieusement de regrouper ici en grandes thématiques) émane d'un enseignant qui a, lui, mis en place la solution dans sa classe : Une école propose de nombreux usages de ces codes barres 2D et a même réalisé une vidéo de présentation de tous ces usages : Black & White and Scanned All Over Créer sa réalité augmentée avec l’application Aurasma (versions inférieures à (...) La réalité augmentée (ou RA) est la technologie qui permet d’ajouter des éléments virtuels (texte, image, vidéo, animation, son, sensation tactile…) à notre environnement proche. Aurasma, c’est tout d’abord une application mobile permettant de « lire » la réalité augmentée réalisée spécifiquement pour cette application. Elle permet également de créer sa propre réalité augmentée. En effet, on peut facilement, depuis son smartphone ou de sa tablette, incruster une image ou une vidéo sur un élément du réel.

Les espaces publics numériques et la promotion du patrimoine local Le 14 juin dernier s’est déroulée la manifestation culturelle Grignerote « L’école, l’art et la ville » avec pour thématique « Les cultures du monde« . Pour cet évènement, la m@ison s’est associée avec « Les amis du vieux Grigny » association Loi 1901 « pour la recherche, la sauvegarde et la promotion du patrimoine local ». En partant de nos envies respectives, qu’elles soient propres à nos structures ou transversales au projet, nous avons souhaité que ce projet permette de : - travailler avec une association locale et ainsi favoriser le lien social – d’aider à la prise en compte du numérique dans un projet culturel – donner une image plus attrayante du patrimoine de la ville, capable d’intéresser tous les publics – permettre à nos publics respectifs de se croiser sur un projet commun – croiser des regards différents sur la « culture » en général et la « culture numérique » – découvrir de nouveaux usages numériques assez mal connus du grand public et être capable de les questionner.

Réalité Augmentée interactif par le jeu et la création Chromville : Application éducative basée sur la réalité augmentée par le jeu. L'aventure 3D et vos peintures prennent vie ! Cinq villages : Firecity, Stonetown, Groenland, Waterville et Cloudskingdom Peindre après impression et jouer avec vos amis et votre famille pour découvrir tous les mystères interactifs de cette aventure. Applications pour IOs et Google Play. Les plus du cours d'Histoire-Géo de M. Pérot » Blog Archive » Qu’est- ce qu’AURASMA? A quoi va me servir Aurasma? 1 décembre 201419:38Sylvain PérotE. Projet Aurasma 1. Qu’est- ce qu’AURASMA? AURASMA est une application de réalité augmentée qui fonctionne sous Android et sous IOS. Laurence Gilmant : De la réalité augmentée en cours d'anglais Au collège Les rives du lac, à Evian, trois professeurs d'anglais, Sylvie Santagostino, Rafika Selmi et Laurence Gilmant, réfléchissent ensemble à leurs pratiques pédagogiques. Laurence Gilmant utilise maintenant la réalité augmentée en classe. Une technologie encore peu connue et qui peut s'appliquer à toutes les disciplines. Vous incluez de la réalité augmentée dans des documents iconographiques.

Aurasma QR-codes ou réalité augmentée ? P. Nadam, J. Dumont 16 septembre 2016

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